Aller au contenu

ecran Viewsonic 19"


xOoU

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté un écran CRT viewsonic 19".

Par "défaut" je ne peux monter qu'à 85hz en 1280*1024.

Grace au logiciel NVTweak je peux monter a 100hz avec la meme résolution !

Ma question est simple : Cela risque t-il d'abimer ou de faire griller mon écran ?

ps : je précise le modele ; E92f+SB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton écran etait limité a 85Mhz,

il y a une raison,

si tu met cette valeur trop haute cela risque de rendre inutilisable ton écran et abimer ta carte graphique....

donc cela a un risque, donc OUI.

:pasdrole:

Bon je vais faire un petit résumé de ce que vous avez dit.

Le fait de monter plus haut que la résolution maximum ou d'augmenter le rafraichissement vertical au-delà des 85Hz ==> Monitor Out Of Range, ça ne fera rien de mal à l'écran qui simplement n'affichera rien parce que ce mode lui est inconnu, donc il se met en protection et éteint tout simplement le tube cathodique.

Ca ne peut absolument pas endommanger la CG, qui elle par contre, comme elle propose des valeurs plus élevées est donc tout à fait capable d'afficher cette résolution, donc là aussi, aucun danger.

Pour éviter de se retrouver avec un "Out Of Range", comme le dit Krapace, tu prends l'INF de ton écran, tu as dû recevoir une disquette, sinon, sur le site du constructeur tu trouveras l'INF et un autre fichier pour la chaleur des couleurs, tu fais reconnaître ton écran par Windows en forçant l'INF et toutes les résolutions exotiques que ta carte pourrait afficher mais que ton moniteur lui ne peut afficher disparaîtront, tu verras, tu auras une case à cocher pour cacher tous les modes non supportés par le moniteur.

Donc, non, ne mets pas de valeurs non supportés par l'écran, c'est pas la peine, tu ne verras que du noir sur ton moniteur et non, tu ne risques pas d'endommager ton matériel, que ce soit l'écran ou la CG.

J'ai mal aux doigts maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf. K-Lee, tu t'es niqué les doit avant moi.. parce que j'aller le faire :yes:

c'est delire de voir les conneries... si l'ecran ne supporte pas tel frequence... logiquement et forcement, tu ne peut pas forcer cette frequence! :eeek2:

faites le test: sur un ecran 15". decoche la case "cacher les .. non suporté" ,et met une resolution du style 2048! ... l'ecran n'affichera rien!

c'est comme si ta voiture fait 2m de largeur... et que tu veux passer dans une ruelle qui ne fait que 1m50 de largeur... tout simplement: tu ne passe pas !

va forcer le passage apres :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...