Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] PC client donner droits admin aux usagers


ggbce

Messages recommandés

Je cherche une méthode comment donner les droits "administrateurs" sur leur poste client local avec leur usager du domaine sans être obligé de le faire manuellement.

Les utilisateurs sont configurés pour ouvrir que sur des noms de postes spécifiques, mais nécessites les droits "administrateurs" de ce poste pour faire fonctionner certains logiciels (et non les droits "administrateurs" du domaine).

Alors je me demande si par gpedit (Group Policies) ou par une clé registre ou une batch d'ouverture de session il est possible d'envoyer la modification (ajouter l'utilisateur au group Administrateur de son poste) ?

------------------------------

Je sais que certains vont dire que ce n'est pas "Sécuritaire" mais si vous lisez au complet, j'ai spécifié que les usagers peuvent ouvrir leur session que sur des postes spécifiques.

-------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne pense pas que ce soit possible, du moins pas nativement par GPO, je ne pense pas que via le registre il y ait moyen non plus....tout etant stocké dans la "ruche"....

Kixtart (produit M$ non supporté par M$

?? on l'utilise pourtant chez nous....En environnement AD.......Outils tres puissant par ailleurs....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous quelle systeme d'exploitation sont les stations de travail

sous quelle systeme d'exploitation est le serveur

Serveur: Windows Server 2003

et

Clients: Windows 2000 Professionnel

---------------

Merci en passant pour Kixtart que je ne connaissais pas.... peut être que je vais trouver une solution chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Finalement, j'ai trouvé un merveilleux outil créé par un MVP de Microsoft.

Depuis un poste ayant une session ouverte en admin du domain, il permet simplement d'envoyer une commande en broadcast qui va ajouter à la liste des comptes sur les postes le nom ou le groupe à ajouter au groupe administrateur local (ou autre groupe désiré) des postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien vers le site de Jonathan Bismuth:

http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/...Adm/add2adm.htm

C'est un outil qu'il a dévellopé pour aider à la migration. Il est destiné à ajouter au groupe Administrateurs, mais le code source est disponible, il serait facilement possible de modifier le tout pour utiliser un groupe différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...