October 18, 200520 yr Je cherche une méthode comment donner les droits "administrateurs" sur leur poste client local avec leur usager du domaine sans être obligé de le faire manuellement. Les utilisateurs sont configurés pour ouvrir que sur des noms de postes spécifiques, mais nécessites les droits "administrateurs" de ce poste pour faire fonctionner certains logiciels (et non les droits "administrateurs" du domaine). Alors je me demande si par gpedit (Group Policies) ou par une clé registre ou une batch d'ouverture de session il est possible d'envoyer la modification (ajouter l'utilisateur au group Administrateur de son poste) ? ------------------------------ Je sais que certains vont dire que ce n'est pas "Sécuritaire" mais si vous lisez au complet, j'ai spécifié que les usagers peuvent ouvrir leur session que sur des postes spécifiques. ------------------------------- Edited May 21, 200620 yr by ggbce
October 18, 200520 yr Bonjour sous quelle systeme d'exploitation sont les stations de travail sous quelle systeme d'exploitation est le serveur hummmmmmm il devrait être dans dans le forum réseaux & internet
October 21, 200520 yr Salut, Kixtart (produit M$ non supporté par M$) permet d'executer des scripts de connexion et gérer à distance la base de registre. Pour le reste, je ne sais pas...
October 21, 200520 yr Salut, je ne pense pas que ce soit possible, du moins pas nativement par GPO, je ne pense pas que via le registre il y ait moyen non plus....tout etant stocké dans la "ruche".... Kixtart (produit M$ non supporté par M$ ?? on l'utilise pourtant chez nous....En environnement AD.......Outils tres puissant par ailleurs.... ++
October 21, 200520 yr Author sous quelle systeme d'exploitation sont les stations de travail sous quelle systeme d'exploitation est le serveur Serveur: Windows Server 2003 et Clients: Windows 2000 Professionnel --------------- Merci en passant pour Kixtart que je ne connaissais pas.... peut être que je vais trouver une solution chez eux.
October 21, 200520 yr Kixtart est uniquement un langage de script....Il te permettra d'ecrire, par exemple, dans la base de registre, au mêm titre que du vb d'ailleurs.... Au passage j'ai trouvé....Merci jcb ici et ici De rien
May 21, 200620 yr Author Finalement, j'ai trouvé un merveilleux outil créé par un MVP de Microsoft. Depuis un poste ayant une session ouverte en admin du domain, il permet simplement d'envoyer une commande en broadcast qui va ajouter à la liste des comptes sur les postes le nom ou le groupe à ajouter au groupe administrateur local (ou autre groupe désiré) des postes !
May 23, 200620 yr Author Voici le lien vers le site de Jonathan Bismuth: http://jonathan.bismuth.free.fr/tools/mig/...Adm/add2adm.htm C'est un outil qu'il a dévellopé pour aider à la migration. Il est destiné à ajouter au groupe Administrateurs, mais le code source est disponible, il serait facilement possible de modifier le tout pour utiliser un groupe différent.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.