Aller au contenu

dd qui gratte...


elclem

Messages recommandés

bon, voila c'est simple, mon DD rale beaucoup quand je lui demande de bouger le cul ( remarque .. il a pas tort :keskidit: ).. Jeux, Ouverture de Prog. C'est vraiment du grattage pur, sa ralentit un peu le pc....

A ajouter, j'ai deja ecouter, raremment, mais quand meme un clac..... :chinois: et sa me fous un peu les boules.... j'ai pas mal de trucs sur mon dd.

Il n'a que qq mois ( 4-6 mois ).

Normal ou pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un clac n'est jamais normal les gars, c'est la tête de lecture qui se parque pendant qu'il travaille, c'est un problème hardware, si c'est très rare, ce n'est peut-être pas trop grave, mais si ça arrive régulièrement et qu'il est lent, un petit diagnostique s'impose, par exemple avec Seatools, pour éventuellement le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le fait que les clac c'est jamais normal!

Un pote avait un 120Go de chez maxtor qui faisait clac dès qu'on lui demandait quelque chose, j'ai dit au type ce weekend qu'il allait claquer vraiment bientot. Il m'a appelé hier pour me dire qu'il était mort! 1 an et demi à tourner 24h/24 non stop il a pas survécu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bruits de "grattages" pendant les accès disque sont tout à fait normaux.

Par contre, faire très attention aux CLAC :mad2:

J'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec IBM, 2 disques de 40go, un de 60go et un de 80go.

Au début, les disques faisaient le même bruit que n'importe quel autre, puis au bout d'un certain temps, (même pas 3 mois pour le premier 40go) il s'est mis à faire plus de bruit que d'habitude.

Et ensuite, l'apparition de CLAC vraiment très inquiétants par moment.

Et ils ont tous fini par claquer pour de bon. :mad2:

J'ai un amis qui a eu les même problèmes avec un 60go et un 120go de chez IBM.

La solution que j'ai trouvé, c'est depuis ces mésaventures, d'avoir acheté uniquement des disques Western digital, ou seagate.

Faite attention si vous tenez à vos données les gars, faites des sauvegardes !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut à tous, mon Hitachi fait ca aussi quand je démarre le PC (complétement, c'est à dire quand il est éteint), les 2 disques se mettent en route et le Hitachi dès qu'il arrive à sa vitesse nominale, il fait CLAC mais de toute facon ce disque n'est pas "prmordial" pour mon système, il ne contient que mes films et quelques musiques. Mais il n'y a jamais eu de CLAC sous Windows pendant un scan antivirus ou une defrag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je vais rassurer tout le monde

pour les Hitachi , je sais pas les autres, mais pour les Hitachi , le clac est normal

ca provient de la tete de lecture qui se remet a zero au bout d'un certain temps pour eviter tout decalage de celle ci

donc si vous ecouter un clac de temps en temps (pas toutes les minutes nan plus :up: c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...