Aller au contenu

je monte une config .. besoin aide


mwbp

Messages recommandés

salut a tous je vais me monter une config gamer je fouille les forum depuis quelque semaine et voila ce que jen ai tiré si un truc cloche jaimerai des avis

boitier Antec Sonata II

carte mere asus a8n-sli premium (socket 939)

2 disque dur Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (2 en raid 0)

processeur amd 64 4000+ venice

ventilation proc Zalman CNPS-7700-Cu

carte graphique asus 7800gtx top

ram (2gb) corsair Twinx XL - 4 x 512 Mo - PC3200 - 400 MHz

graveur dvd Pioneer DVR-109D

ecran 19'' Iiyama Vision Master 1451 - LS902UT

souris Logitech MX1000 filaire ( pas de sans fil)

clavier Logitech Internet Navigator Special Edition

voila resque plus qua trouver des bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...y'a pas un problème avec 4 barettes de ram et le controleur mémoire des A64 ? Il me semble qu'avec 4 barettes mémoire, le FSB n'est que de 333Mhz au lieu de 400...mais je n'en suis pas certain (et normallement AMD avait dit qu'ils corrigeraient ce problème sur les Venice et donc à priori sur les dual core)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchemement, elle fait baver cette config ;)...

Il n'y a que la ram qui me pose pb car 4 barettes diminuent les timings (obligés de passer en 2T avec un venice).

Essaie peut etre de prendre 2x 1giga, comme ca il te restera de la place pour rajouter 2 gigas plus tard (mais c'est pas de si tot que ce sera nécessaire ;)).

Je tiens à préciser que 2gigas est obligatoire sous battlefield 2 si tu veux tout mettre à fond... Sinon il faudra passer texture et lighting en medium, malgré ta 7800GTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse ok pour la ram ca serait mieux 2 fois 1 gb

si vous avez des infos pour en trouver avec un bon raport qualite prix

..

bobbyto voui +1 mais je ne trouve pas ce pack avec une souris fillaire et......... bien vu pour bf2 ca sera le principale boulot de ce pc ;)

ps: pour ce qui est de l'o/c c'est un des domaine ou je nai jamais rien testé

mais bon ya un debut a tout ;) (quand le besoin s'en feras sentir..)

en tous les cas merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier en pas torp cher tu as le cooler master centurion 5 et sinon pour plus cher le cooler master stacker ;) ... Puis pour l'alim je dirais hiper type-r 580W modular

Pour la ram : 2*OCZ Platinum EL 1Go DDR PC3200 CAS2 (320€) ou Corsair TWINX2048-3200C2 (300€)

Edit : le 4000+ il existe pas en San Diego comme le 3700+? car si il y a un 4000+ SD prend celui la il s'o/c mieux avec 1M de cache :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD - Athlon64 4000+ Socket 939 (San Diego 0,09µ) -Boîte 380,00€

9594006 ASUS - A8N-SLI Premium (Socket 939) 163,00€

ANTEC - Boitier Moyen Tour - Sonata II-EC (450 Watts) 112,00€

2WESTERN DIGITAL - Raptor WD740GD - (Cache 8Mo) 338,00€ CORSAIR - DDR TwinX 2x1Go PC3200 (CL 2) 284,00€

ZALMAN - CNPS9500 LED - pour CPU 62,00€

PIONEER - DVR-110 et DVD±DL 8x 45,00€

asus Geforce 7800 GTX top 495.00€

souris laser logitech g5 64.00€

clavier multi media logitech 30.00€

ecran MONITEUR IIYAMA LS902UTG 160.00€

soit 2133€

si vous trouvez moins cher merci de pôster des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout, grand fan de iiyama, n'achètes pas cet écran. Il n'est pas terrible.

HM903DTA

je suis daccord avec toi mais a pes de 400 euros l'ecran contre 160 c'est sur qu'il doit etre mieux.. comme 2 7800gtx en sli c'est mieux ... a 500 euros pres ... merci quand meme pour l'info

ps:javais deja un LS902UTG que jai cramé a cause de stupid pilote qui me l'avais reglé en 100 htz et qui a cramé apres 8 jrs de ce traitement mais perso j'en etait tres content..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui mais le P180 c'est petit a l'intérieur donc avec une 7800GTX ...

Moi une 7800GTX rentrerais pas dans le boitier car deja avec ma pitite X800XT c'est tout juste (enfin c'est le silencer dessus qui depasse qui gene) donc avec une 7800GTX qui est bien plus longue faut prend une alim avec de longs cable genre enermax ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD - Athlon64 4000+ Socket 939 (San Diego 0,09µ) -Boîte 361,00€

ZALMAN - CNPS9500 LED - pour CPU 62,00€

Pourquoi prends tu une version boite alors que tu prends un ventilo à côté?? :chinois:

Autre chose, où est ce que tu commandes?? parce que j'ai pas vu de proc 4000+ SD à ce prix là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a combien de difference de prix avec boite ou sans boite ..??

je ne trouve pas

ps:je ne sais encore pas si je vais faire le montage moi meme ca fait un bail que jai pas bricolé un pc .. il y a une petite boutique informatique a coté de chez moi ...

je ne sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...