cyberman Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 voila je vai avoir un nv routeur a la place de mon modem usb mais pour installer ce routeur avec windows,faut il une carte reseau ou elle est deja dans l ordi et pour linux comment se passe l install? config asus a7v8x-x,athlon 2800 xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 si c'est un routeur USB, tu n'as pas à te brancher en ethernet (carte réseau) dessus. il te suffit d'avoir le câble fourni avec le routeur qui te permet de te brancher dessus par un de tes ports USB. la carte réseau ressemble à ça : après, tout dépend du modèle de routeur ; certains sont à brancher en USB, d'autres en ethernet, d'autres en wifi. donc, il faudrait que tu nous donnes un petit peu plus d'infos pour qu'on puisse te répondre. EDIT : pour Linux, les questions seront exactement les mêmes, à la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Je pense que tu as une carte reseau sur ta carte mere, mais le plus simple c'est de verifier sur ta carte mere si tu as un connecteur reseau (plus gros que celui du telephone). Maintenant, il faut savoir si ton routeur est un routeur classique (ethernet RJ45) ou wifi Pour la partie logiciel de l'install aucun probleme c'est même beaucoup plus simple qu'avec un modem usb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 9 octobre 2005 Partager Posté(e) le 9 octobre 2005 Pour la configuration (aussi bien Linux que Windows), si c'est un routeur Ethernet, il suffira de paramétrer le réseau sur ton pc. C'est simple et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberman Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 merci de votre aide les gars,voici les infos modem ethernet et pas usb car probleme pour installer linux en usb et je vai looker sur la carte mere pour voir si il y a une carte reseau mais dans mes peripheriques il y a "carte fast ethernet" c est pas ca la carte reseau? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 "carte fast ethernet" c est pas ca la carte reseau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberman Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 alors il suffisait de looker dans les periph et c etait ok,arf j ai mal cherche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 j ai une a7v8x-x et je te rassure elle a une carte réseau intégré.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberman Posté(e) le 11 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 merci a toi julien mais tu le vois comment quand tu ouvres le pc,a quel endroit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 octobre 2005 Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Ta carte réseau est derrière ta tour ... juste à côté de 2 ports USB au dessus des sorties son ... Il te suffira d'y brancher ton cable réseau, et c parti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberman Posté(e) le 14 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2005 donc il suffit de regarder a l arriere du pc et voir ou on pourrait mettre un cable rj45 pour ethernet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Ta carte mère possède déjà une carte réseau. Il te suffit de brancher le câble réseau dessus et voilà ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 donc il suffit de regarder a l arriere du pc et voir ou on pourrait mettre un cable rj45 pour ethernet? Exact, mais c'est tun pc principal ? Pour faire un routeur, tu n'as pas besoin d'un pc aussi puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 il veut pas en faire un routeur mais savoir où brancher le routeur réponse qu'il a eu .. faut lire LoupSolitaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.