Aller au contenu

Messages recommandés

si c'est un routeur USB, tu n'as pas à te brancher en ethernet (carte réseau) dessus. il te suffit d'avoir le câble fourni avec le routeur qui te permet de te brancher dessus par un de tes ports USB.

la carte réseau ressemble à ça :

cat5e-RJ45-couplers-2.jpg

après, tout dépend du modèle de routeur ; certains sont à brancher en USB, d'autres en ethernet, d'autres en wifi. :keskidit:

donc, il faudrait que tu nous donnes un petit peu plus d'infos pour qu'on puisse te répondre. :-D

EDIT : pour Linux, les questions seront exactement les mêmes, à la base ;)

Je pense que tu as une carte reseau sur ta carte mere, mais le plus simple c'est de verifier sur ta carte mere si tu as un connecteur reseau (plus gros que celui du telephone). Maintenant, il faut savoir si ton routeur est un routeur classique (ethernet RJ45) ou wifi

Pour la partie logiciel de l'install aucun probleme c'est même beaucoup plus simple qu'avec un modem usb

merci de votre aide les gars,voici les infos

modem ethernet et pas usb car probleme pour installer linux en usb et je vai looker sur la carte mere pour voir si il y a une carte reseau mais dans mes peripheriques il y a "carte fast ethernet" c est pas ca la carte reseau?

merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...