Aller au contenu

[mod] Zzubbione - Mp3box! -


zzubbione

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

:pleure:8)

J'adore 8)

Enfin, on est d'accord que c'est moche, mais j'adore le travail réalisé.

Faut pas confondre moche et moche hein, toi c'est PAS moche "mal fait" hein ;) De toute manière l'intérieur d'un pc c'est moche hein, c'est l'extérieur qui compte (surtout si y'a pô de plexi) Bref j'arrive pô bien à m'exprimer mais j'espère que tu vois ce que je veux dire :D

C'EST PAS MOCHE! enfin. bref.

Mais c'est personellement un travail remarquable des idées de psychopathe (là non plus faut pas prendre au premier sens du terme :pleure: )

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure:

t'inkietes! j'ai bien compris ce que tu veux dire ^^'

d'ailleur je le dis moi-même.... c'est pas fait pour être beau et presentable toussa....

apres tout... c'est pas vraiment un mod, mais plutôt un challenge d'integration.

ceci dit...... pour l'instant...... on en est que au tout debut du boitier...... le gros oeuvre en somme.... et je rassure tout le monde... je vais essayer de faire en sorte que l'interieur soit correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop!

bon.. j'ai pas pu upper ce weekend... parceque j'ai eu de gros problemes...

mon velux est resté coincé en position ouverte.... et samedi, une enorme pluie a... inondé l'Apple-PC. mais quelque chose de flippant. heureusement pas de casse de courts-jus.

bon.. stop blabla.... passage au up!!!

(désolé d'avance pour le tri-post, mais 27 tofs!)

Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825

d'abord... bidouillage d'une "jupe" pour le ventilo du rad. il sera alimenté en 5V.

BOXTN73.JPG BOXTN74.JPG BOXTN75.JPG

Création d'une ouverture sur le top du boitier... et bien sûr... je me suis planté dans les côtes. donc pas mal de travaux a la pate à bois.

BOXTN76.JPG BOXTN77.JPG

d'autres travaux de pâte à bois...

BOXTN78.JPG BOXTN79.JPG

petit taf sur l'alim et le berceau du HDD

BOXTN80.JPG BOXTN81.JPG

Montage du fan et de sa jupe sur le rad :

BOXTN82.JPG BOXTN83.JPG BOXTN84.JPG

Et.... on passe à un truc qui m'a bien pris la tête.. le panel arriere. :/

la vache... quest-ce que j'en ai bavé avec cette daubasse.... mais bon... çà rulez.

apres trois tentatives et plusieures prototypes pourraves... j'ai réussi a avoir un truc correct:

donc decoupage d'une plaque aux bonnes mesure dans un vieux boitier qui trainait. paix à son âme. et collage à l'epoxi des I/O.

BOXTN85.JPG BOXTN86.JPG

on colle plusieurs bouts de tôle qui trainent. pour avoir une base d'épaisseur constante pour le mastiquage. et... mastiquage ^^'

BOXTN87.JPG BOXTN88.JPG

poncage jusqu'à faire apparaitre les renforts en métal.

BOXTN89.JPG BOXTN90.JPG

et on en profite pour donner un coup de beau sur le face exterieure.

BOXTN91.JPG

On remet un petit coup de mastic sur le panel, et on reponce. ce qui donne çà:

BOXTN92.JPG BOXTN93.JPG

c'est pas parfait... mais c'est pas fait pour en même temps!!!

et le panel en version final:

BOXTN94.JPG BOXTN95.JPG

création d'une rainure dans le top du boitier, qui servira a maintenir le panel en place (même si y'en pas besoin... moi çà me rassure!)

BOXTN96.JPG BOXTN97.JPG

Et Enfin...... le boitier dans son état actuel :

BOXTN98.JPG BOXTN99.JPG

voilà! s'tout pour ce jourd'hui !!

A pluche les peluches! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep... un peu abimée...

le rabot electrique c'est une arme fatale.... surtout quand c'est la premiere fois qu'on s'en sert.... :cap:

pour l'instant c'est parfaitement bouché a la pâte à bois.

probleme : cette pâte à bois est incolore.... (pour info, ma mere a retrouvé la pate à bois couleur merisier apres les travaux finis.. seupair maman. tu dechires. :yes: )

le boitier sera lasuré couleur merisier tres foncé. s'pa moi qui decide. et d'apres ce que j'ai vu sur des travaux que mon pere a fait avec la pâte à bois incolore, il n'y a pas de différence flagrante de couleur. donc.... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. bah petit up...

alors... au menu : d'abord, un systeme merveilleux tellement cay bô, de mise a la terre de la mobo....

Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825

BOXTN100.JPG BOXTN101.JPG

Petite mise à jour sur l'alim... paske s'tait dégueupouah...

BOXTN103.JPG BOXTN104.JPG

on planque les cable de terre avec du champ plat...

BOXTN102.JPG BOXTN105.JPG BOXTN107.JPG

et puis... la pâte à bois incolore.... çà le fait pas du tout avec la lasure merisier. :(

donc... grattage de ce qui avait été fait... et utilisation de pâte à bois couleur merisier....

BOXTN106.JPG BOXTN108.JPG

y' a du mieux, non?!?

et p'tit bonus : mise en place de "pieds" en caoutchouc sous la box. y'en a a chaque coins. c'est magnifique.

BOXTN109.JPG

voilà... s'tout pour aujourd'hui. :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEGA PLOP!!!! ;)

bon... je vois que çà motive tout le monde ici..... :fou:

m"enfin.. pour la peine.... UuuuuuuuP!!!!!! et un gros. avec plein de bon mangé.

je le dit tout de suite.... /!\ 56K WARNING!!!! /!\ 47 photos!!!!!!

/!\ Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\

bon.. par quoi je commence......

alors d'abord.... petite modif sur le top de la box.... percage d'aerations.

BOXTN110.JPG BOXTN112.JPG BOXTN113.JPG

Et on commence a trucifier le bazar a coup de dremel... ^^ et la p'tite surprise... un chti neon....

BOXTN114.JPG BOXTN115.JPG BOXTN111.JPG

bricolage d'un machin pour pouvoir visser le panel arriere solidement....

BOXTN116.JPG BOXTN117.JPG BOXTN118.JPG

debut du montage complet pour test, l'aeration terminée :

BOXTN119.JPG BOXTN120.JPG

BOXTN121.JPG BOXTN122.JPG

debut du lasurage :

BOXTN123.JPG BOXTN124.JPG

BOXTN125.JPG BOXTN126.JPG

Quelques photos du montage-test :

BOXTN127.JPG BOXTN128.JPG BOXTN129.JPG

BOXTN130.JPG BOXTN131.JPG BOXTN132.JPG

BOXTN133.JPG BOXTN134.JPG

BOXTN135.JPG BOXTN136.JPG

et on demarre le machin...... marchera???.... marchera pas??? çà maaaarche!!! ouf!

BOXTN137.JPG BOXTN138.JPG

BOXTN139.JPG BOXTN140.JPG

et un p'tit détail de l'alim.... c'est pas si mal, non?!?

BOXTN141.JPG

quelques achat ridicule..... ^^'... et tracage des percages sur la barre d'alu.

BOXTN142.JPG BOXTN143.JPG

et bidouillage du recepteur du clavier pour integration dans la box...

BOXTN146.JPG BOXTN147.JPG BOXTN149.JPG

c'est pas seupair propre..... mais çà marche. na!

travaux sur la lasure.... parceque je trouvais l'aspect pas top.... alors... methode zzubbi!

le top, apres poncage de la lasure au P1000 à l'eau.... si si j'vous jure ^^'

BOXTN144.JPG BOXTN145.JPG

là, c'est apres un premier coup de vernis, et de poncage au P1000 sur le vernis + anti rayure...

BOXTN150.JPG BOXTN151.JPG

Et l'aspect apres la seconde couche de vernis mat, poncage au p1000 à l'eau, anti-rayure, et enfin polish !!!! ^^' (l'aspect a encore un peu evolué, puisque, deux traitement polish, on été fait en plus!!)

BOXTN155.JPG BOXTN156.JPG BOXTN157.JPG

Et pour finir......... la facade dans son etat actuel... çà avance pas vite, car je galere sur plusieurs petits trucs... mais çà avance quand même....

BOXTN152.JPG BOXTN153.JPG BOXTN154.JPG

ET VOILA!!!!!!!

c'est tout pour l'instant.... la suite au prochain numéro!!! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde.

çà fait plaisir!!! :D

sinon... keske jveux dire... ah oui la grille.....

auto-quotage de moi même :

bon.. alors je vais repondre une fois pour toute a propos de la grille....

c'est surtout un choix technique... d'abord, j'ai essayé de faire un grille homemade en plexi de 2mm... c'est naze. et comme je voulais une grille ultra-fine, c'est pas assez solide. essai en bois : trop épais. pas bô. et en plus ultra naze niveau flux d'air car : une fois teintée, et vernie la grille "absorbe" toute la poussiere et se colle en faisant des "patés"... donc, les grilles en metal, cay mieux.

donc voilà.... je prefere les grilles simple. je sais pas.... je trouve que çà fait classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

eh bin non!!! sans tofs!!! :8

bon..... en fait... je poste vite fait comme çà. pour dire que çà a pas mal avancé.

y'aura dans pas longtemps...(peut être ce soir... si j'ai le courage ^^') un up avec tofs. plein. et ptete une video du machin....

voilà c tout :D ... enfin...... presque...... a part que post a partir de la box, là..... :8 :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

eh bin non!!! sans tofs!!! :transpi:

bon..... en fait... je poste vite fait comme çà. pour dire que çà a pas mal avancé.

y'aura dans pas longtemps...(peut être ce soir... si j'ai le courage ^^') un up avec tofs. plein. et ptete une video du machin....

voilà c tout :D ... enfin...... presque...... a part que post a partir de la box, là..... :roll::D

alors, tu as résolu ton probleme de facade? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...