Aller au contenu

[mod] Zzubbione - Mp3box! -


zzubbione

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

bon... ok!

t'as gagné. :francais:

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP!

attention.... y'a plein de miam. faite gaffe à l'indigestion..... :craint:

52 photos!!!!! plus de 6 mo dans ce post!!!! mort au 56K..... désolé. ^^'

bon.. je vous préviens de suite.... y'a beaucoup de moddage à l'arrache. donc... les enfants... faut pas faire comme zzubbi. ^^'

allez, blablablabla... c chiant.

TOFS! (non mais. !)

/!\ Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\

allez, s'partiiii. d'abord, modifiage de la box pour pouvoir recevoir deux trois trucs.... et les fix pour la facade.

BOXTN158.JPG BOXTN159.JPG

Le bouton power.....

BOXTN160.JPG BOXTN161.JPG

BOXTN162.JPG BOXTN163.JPG

le debut du montage de la facade :

BOXTN164.JPG BOXTN165.JPG BOXTN166.JPG

détail du cablage des leds du controlleur clavier.

BOXTN167.JPG BOXTN168.JPG

une des trois facade superieures qui ont lamentablement explosées.... krot. pweet toussa. et la quatrieme qui na pas pétée... mais dont un des percage fraisé n'a pas tenu. donc.... mastic powaaa! et shut up plexi de merdasse. ^^

BOXTN169.JPG BOXTN170.JPG

détail de la platine du bouton.... magnifique, non? :fumer: et test de montage de la facade.

BOXTN171.JPG BOXTN172.JPG BOXTN173.JPG

bidouillage d'un "connecteur" pour la nappe des leds de controlleur clavier.

BOXTN174.JPG BOXTN175.JPG

BOXTN176.JPG BOXTN177.JPG

la facade qui commence a prendre çà forme definitive. et montage test.

BOXTN178.JPG BOXTN179.JPG BOXTN180.JPG

BOXTN181.JPG BOXTN182.JPG BOXTN183.JPG

le bazar au complet à intégrer dans la box..... rentrera???...... rentrera pas???.....

BOXTN184.JPG

la facade... terminée.... saloperie.

BOXTN187.JPG

et.... montaaaaaaaaaaaaaage! bazar de bazar de bordel pas rangé. une vraie torture le montage.... ^^'

BOXTN185.JPG BOXTN186.JPG BOXTN188.JPG

(notez.... le detail du micro du machin a neon -reactif au son-..... artistique, non????? muhahahaha...)

BOXTN189.JPG BOXTN190.JPG

(vue de l'arriere.....)

BOXTN191.JPG BOXTN192.JPG

détail du bouton..... reset !!! si si.. j'vous jure! mdr. et un endroit vachement propre.. le bouton power vu de dessus.

BOXTN193.JPG BOXTN194.JPG BOXTN195.JPG

c'est monté !!!!!!!!! yiiipeeehaaaa!!!! ...

BOXTN196.JPG BOXTN197.JPG BOXTN198.JPG

BOXTN199.JPG BOXTN200.JPG BOXTN201.JPG

et mise en place du ch'ti néon...

BOXTN202.JPG

terminé????? .... trop facile..... fallait qu'y ai des punaises de details à la mord moi l'noeux..... :o

d'abord.... comme vous avez vu plus haut, le clavier est en PS1 et le stick souris en port COM.... seupair.

sauf que XP reconnaissais bien la souris sur COM1..... mais ne demarrais pas le periph!!! re-krot. donc.... énervage.

apres deux coup de pince coupante, et 4 soudures...

BOXTN203.JPG

gniak! non mais. ouais je sais. j'avais plus de gaine thermo de la bonne taille. donc DuckTape powaaa! ^^'

autre punaise de bug de boolzor.... le machin irda captait des infra-rouge venant du néon bleu. si si. truc de malade. rien de genant me direz vous... mais girder n'arretais pas de detecter c'est impulsions comme des commande systeme. donc... çà faisait ramer tout le pc.....

pas de probleme..... bidouillage d'un "cache" histoire de faire croire au dongle irda, qu'il fait tout noir. (ta gueule. cf: Rrrrrrrrrr. hum bon. passons.)

BOXTN204.JPG BOXTN205.JPG BOXTN206.JPG

ET...... La MP3Box terminée!!!!!! (j'espere.....) pas beaucoup de tofs.. parce que çà viendra plus tard.

BOXTN207.JPG

et deux tofs de nuits

BOXTN208.JPG BOXTN209.JPG

une chtite vidz pour voir l'effet du néon. (video Xvid et audio MP3) ---> http://zzubbione.chez.tiscali.fr/MP3Box/vidzbox3.avi ( click droit sur le lien, et "enregistrer sous" )

voilà. pfffiioouuuu. ce fut laborieux comme mod. mais bon. çà y' est. je vois le bout dut tunnel. ^^'

reste encore toute la partie logiciel a bidouiller / configurer. et puis l'install finale dans le salon.

d'autre photos de la box terminée, et propre, la prochaine fois!

à pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le "ouaaaaais ça marche !" :transpi:

Sinon, le néon c'est marrant mais t'as moyen d'éteindre le néon (à distance ?) parce que en plein film, jte dis pas le mal pour se concentrer sur l'écran lol

y'aura peut être une bidouille pour pouvoir éteindre le néon.... mais s'pa sur.

de toute facon, c'est pas une box pour divx. c'est juste un juke box MP3, et voir un point d'accés au net. c'est tout. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le "ouaaaaais ça marche !" :transpi:

Sinon, le néon c'est marrant mais t'as moyen d'éteindre le néon (à distance ?) parce que en plein film, jte dis pas le mal pour se concentrer sur l'écran lol

+1 :mdr2:

zzubi, aurait il avaler un canard? :mdr:

j'aime beaucoup :dd:

et ça donne une bonne raison pour qu'on se revoie tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :transpi:

zzubi, aurait il avaler un canard? :mdr2:

j'aime beaucoup :dd:

et ça donne une bonne raison pour qu'on se revoie tout ça :mdr:

pluzun. c'est vrai qu'on se voyent un de ces quatres.

presk'HS: MDR!!!! je viens (enfin...) de ranger ma chambre..... et je suis retombé sur tout le matos qui me reste.... bin j'ai reussi à monter un pc là!!! ^^' msi 6183 (micro atx avec vga et son toussa) p2 400, 128 de ram, lecteur dvd (juste pour l'install de win) et hdd quantum fireball 3 go + seagate ST 2Go!!!! mdr! ^^'

et en plus.... je viens de mettre la main sur une petite alim micro atx 100W!!! c'est excellent!!! /me sent qu'il va pouvoir se faire un serveur............. à méditer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et..... plop!

juste comme çà..... parceque la box est dans le installé tout çà.....

et même que je post de la box ^^ en ecoutant la musique qui est sur mon pc à l'étage au dessus, sans lag, sans bleme......

donc.... la fonction prévue... est ok!

mais.... y'a des problemes....

prmierement la telecommande.... mouarf... j'ai enfin reussi a faire fonctionner le module irda avec la telecommande sony, et avec uice... (girder, j'aime pas)... le probleme est que le matos irda ..c'est à chier..... detection des commande une fois sur quatre... portée 2m maxi... :mdr::non:

donc.... :non::francais::francais:

/me veux une telecommande sigma design sur port com!!! ouiiiiiin!! mais c'est introuvable....

alors.... la telecommande sera supprimée dans l'avenir... et j'utiliserais un trackball sans fil. na.

sinon...

autre petit probleme... çà chauffe. grave. chaud bouillant la bobox.... :/

donc dans la semaine, redemontage, et bidouillage de la ventilation.... histoire de virer l'air chaud accumulé. donc, rajout d'un ou deux ventilos de 4cm a l'arriere, rajout d'un ventilo de neuf (voir douze...) au niveau de l'aeration du top. et percage de l'alim sur sa face interne pour aspirer la chaleur du hdd.... c'est à cause de lui toussa..... [:zzubbione:9]

donc voilà.... je fait des tofs, et j'essaie de les poster ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon.. allez up.

encore. mais c'te fois... avec des photos.....

/!\ Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\

d'abord... un truc, un bidouillage, un bricolage... un machin... bref.... un truc que j'avais pas dit.....

la fameuse clé USB wifi.... avec sa superbe antenne de routeur..... muhahahahaha

BOXTN220.JPG BOXTN221.JPG

hihihihihihi. seupairr, non?

détail de l'arriere... gainage, parceque je trouvais les cables trop laid comme ils étaient

BOXTN210.JPG BOXTN211.JPG BOXTN212.JPG

et..... quelques photos staïly de la box.....

BOXTN213.JPG BOXTN214.JPG BOXTN215.JPG

BOXTN216.JPG BOXTN217.JPG

BOXTN218.JPG BOXTN219.JPG

on passe aux photos de la mise en conditions !

notez l'interface...... ^^'

BOXTN222.JPG BOXTN224.JPG

BOXTN225.JPG BOXTN226.JPG

l'install du wifi!!!! et la qualité de reception.... j'avais jamais eu un pareille efficacité avec cette clé!!! ^^'

BOXTN229.JPG BOXTN230.JPG

et deux tofs de l'ensemble.

BOXTN227.JPG BOXTN228.JPG

Et encore une chtite vidz pour voir l'engin en action!!! (video Xvid et audio MP3) ---> http://zzubbione.chez.tiscali.fr/MP3Box/vidzbox4.avi ( click droit sur le lien, et "enregistrer sous" )

voilàààààààà.... reste plus qu'à bricoler les "évolutions" obligatoires.... càd, le refroidissement. ou plutôt la ventilation. je ferais çà dans la semaine, si j'ai le temps. et normalement, le trackball à main et sans fil devrait être commandé le mois prochain. on verra.

voilà voilà...... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau :yes:

Avec le wiffi tu as pas des coupures souvent du net ? (j'demande sa parceque j'ai deux pc relier au net, dont un qui a une carte wifi aussi netgear, elle sa dèconne grave, et mon pc principal une carte wifi presque noname a 15€, et sa marche nickel (enfin défois des coupures, mais plutot rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beau :yes:

Avec le wiffi tu as pas des coupures souvent du net ? (j'demande sa parceque j'ai deux pc relier au net, dont un qui a une carte wifi aussi netgear, elle sa dèconne grave, et mon pc principal une carte wifi presque noname a 15€, et sa marche nickel (enfin défois des coupures, mais plutot rare)

merci ice!

bin... perso niveau wifi, chez moi çà roxxx du tonerre! jamais de coupure, jamais de perte de porteuse... rien. que du pile poile qui pete.

faut dire que j'ai un routeur qui dechire tout : le linksys wrt54G.... sinon, pour la box, c'est une clé wifi 11b sagem, mais avec un driver netgear bidouillé. et le pc de ma soeur, c'est une carte pci 54g msi avec le tout dernier driver.

pense a mettre à jour tes driver. surtout pour ta carte netgear. les cartes de marques on tendance a être venduent avec des drivers pourraves. et recherche sur le net, si il existe pas des drivers bidouillé. ils sont souvent de qualité a la limite de la folie!!! exemple: ma clé wifi sagem avec driver sagem : signal : 75% qualité : 65%..... avec driver netgear : 95% et 90%..... y'a pas photo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci m'sieur!!! :D

bon, là, je viens de fouiller dans mon bordel, et j'ai mis la main sur des ventilos.

donc, au programme :

- rajout d'un noiseblocker SE2 au niveau de l'aeration superieur, qui soufflera dans la boite. alim en 12V et avec un potar

- decoupe de l'alim, face a la CG et rajout d'un ventilo de 5cm. alim en 5V

- percage du panel arriere (au dessus des I/O de la mobo) d'aerations. je sais pas encore exactement comment. et j'ai pas de "grillage" fin chez moi. krot.

- création d'une "jupe" en plexi pour le rajout de 2 ventilos de 5cm (alim 5V) au niveau des aerations arrieres.

voilà. encore du taf. seupair content /me .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlààààà... c'est mou par ici...... :pleure::non::mdr:

dans ce cas......

Uuuuuup!

on commence par l'arriere de la box.

rajout de ventilos et percage du panel pour evacuer l'air chaud. a la base, çà devait être 2 ventilos de 5cm, avec une jupe en plexi. trop galere.

Comme d'hab! photos cliquables!

donc recup de 3 ventilos 4cm et "fabrication" d'un ventilo new generation! attention: [modding a la barbarian /on]

BOXTN231.JPG BOXTN232.JPG

(c'est bô, hein???!!!?? je m'épate ds fois. c'est dingue comme je peux faire des trucs immondes... ^^')

un cht'ti coup bombe bleu.

BOXTN236.JPG BOXTN237.JPG

cablage et test. youpiiii ca marche. et en plus çà fait pas de bruit. curieux, d'ailleur.

BOXTN240.JPG BOXTN241.JPG

ensuite.... recup d'un noiseblocker SE2 en 9cm. et bidouillage maison de celui-ci. (tjrs methode barbare...)

BOXTN233.JPG BOXTN234.JPG BOXTN235.JPG

et... bin... percage du panel arriere... forcement....

BOXTN238.JPG BOXTN239.JPG

rajout d'un ventilo de 5 cm sur le coté de l'alim.

BOXTN242.JPG BOXTN244.JPG

encore un truc made in zzubbi : le Reg-Mol. ;) une molex bidouiller pour reguler le 12volts, mais que sur la prise ventilo.

BOXTN243.JPG BOXTN249.JPG

et.... remontage du tout! avec maquillage des fan arriere avec des rond d plexi peints.

BOXTN246.JPG BOXTN247.JPG

notez la prise casque a gauche des fans. c'est le deport en exterieur du micro du neon. ^^'

le noiseblocker au niveau de l'aeration du top.

BOXTN248.JPG

et un shot de la box. remontée. enfin!

BOXTN245.JPG

voilà voilà.

apres test de fonctionnement pendant plus de trois heures dans le meuble télé, la temperature de la box est nettement moins violente!

c'est simple. avant la modif, je pouvait pas toucher le radiateur du cpu. apres modif... il est tout juste chaud. ^^' et sans faire plus bruit!

mission accomplie.

(punaise! ma moman veut que je "signe" la box!!! pfffff.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...