zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 merci à vous messieur. c'est vrai que je dois avouer que je suis bien fier de cette fix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 J'adore Enfin, on est d'accord que c'est moche, mais j'adore le travail réalisé. Faut pas confondre moche et moche hein, toi c'est PAS moche "mal fait" hein De toute manière l'intérieur d'un pc c'est moche hein, c'est l'extérieur qui compte (surtout si y'a pô de plexi) Bref j'arrive pô bien à m'exprimer mais j'espère que tu vois ce que je veux dire C'EST PAS MOCHE! enfin. bref. Mais c'est personellement un travail remarquable des idées de psychopathe (là non plus faut pas prendre au premier sens du terme ) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 t'inkietes! j'ai bien compris ce que tu veux dire ^^' d'ailleur je le dis moi-même.... c'est pas fait pour être beau et presentable toussa.... apres tout... c'est pas vraiment un mod, mais plutôt un challenge d'integration. ceci dit...... pour l'instant...... on en est que au tout debut du boitier...... le gros oeuvre en somme.... et je rassure tout le monde... je vais essayer de faire en sorte que l'interieur soit correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFHMadDog Posté(e) le 21 octobre 2005 Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 bravo au Mac Gyver du rad sinon moi aussi, comme jackinow, je préfère comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 plop! bon.. j'ai pas pu upper ce weekend... parceque j'ai eu de gros problemes... mon velux est resté coincé en position ouverte.... et samedi, une enorme pluie a... inondé l'Apple-PC. mais quelque chose de flippant. heureusement pas de casse de courts-jus. bon.. stop blabla.... passage au up!!! (désolé d'avance pour le tri-post, mais 27 tofs!) Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 d'abord... bidouillage d'une "jupe" pour le ventilo du rad. il sera alimenté en 5V. Création d'une ouverture sur le top du boitier... et bien sûr... je me suis planté dans les côtes. donc pas mal de travaux a la pate à bois. d'autres travaux de pâte à bois... petit taf sur l'alim et le berceau du HDD Montage du fan et de sa jupe sur le rad : Et.... on passe à un truc qui m'a bien pris la tête.. le panel arriere. :/ la vache... quest-ce que j'en ai bavé avec cette daubasse.... mais bon... çà rulez. apres trois tentatives et plusieures prototypes pourraves... j'ai réussi a avoir un truc correct: donc decoupage d'une plaque aux bonnes mesure dans un vieux boitier qui trainait. paix à son âme. et collage à l'epoxi des I/O. on colle plusieurs bouts de tôle qui trainent. pour avoir une base d'épaisseur constante pour le mastiquage. et... mastiquage ^^' poncage jusqu'à faire apparaitre les renforts en métal. et on en profite pour donner un coup de beau sur le face exterieure. On remet un petit coup de mastic sur le panel, et on reponce. ce qui donne çà: c'est pas parfait... mais c'est pas fait pour en même temps!!! et le panel en version final: création d'une rainure dans le top du boitier, qui servira a maintenir le panel en place (même si y'en pas besoin... moi çà me rassure!) Et Enfin...... le boitier dans son état actuel : voilà! s'tout pour ce jourd'hui !! A pluche les peluches! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Pas mal le taf d'aujourd'hui goodjob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 j'aime bien le home made comme ca moi :-) continue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 Sa avance bien :), la plaque de bois est abimé sur le dessus, tu repeint après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 24 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ouep... un peu abimée... le rabot electrique c'est une arme fatale.... surtout quand c'est la premiere fois qu'on s'en sert.... pour l'instant c'est parfaitement bouché a la pâte à bois. probleme : cette pâte à bois est incolore.... (pour info, ma mere a retrouvé la pate à bois couleur merisier apres les travaux finis.. seupair maman. tu dechires. ) le boitier sera lasuré couleur merisier tres foncé. s'pa moi qui decide. et d'apres ce que j'ai vu sur des travaux que mon pere a fait avec la pâte à bois incolore, il n'y a pas de différence flagrante de couleur. donc.... on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 24 octobre 2005 Partager Posté(e) le 24 octobre 2005 ok :) j'attend de voir la suite sa devrait bien donner tout sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 mon velux est resté coincé en position ouverte.... et samedi, une enorme pluie a... inondé l'Apple-PC. mais quelque chose de flippant. heureusement pas de casse de courts-jus. Comme ca il a etait 100% Water cooler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 tu m'étonnes. mais c'est surtout pour le lcd de la facade que j'ai eu peur..... parce que d'habitude... les LCDs çà aiment pas l'eau.... et bin le CF, il etait plein de flotte. bin il a rien! c'est solide les CF..... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 octobre 2005 Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 heureusement qu'il n'était pas allumé sinon, j'ai du mal à voir le résultat que tu veux avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 25 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2005 Bon.. bah petit up... alors... au menu : d'abord, un systeme merveilleux tellement cay bô, de mise a la terre de la mobo.... Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 Petite mise à jour sur l'alim... paske s'tait dégueupouah... on planque les cable de terre avec du champ plat... et puis... la pâte à bois incolore.... çà le fait pas du tout avec la lasure merisier. :( donc... grattage de ce qui avait été fait... et utilisation de pâte à bois couleur merisier.... y' a du mieux, non?!? et p'tit bonus : mise en place de "pieds" en caoutchouc sous la box. y'en a a chaque coins. c'est magnifique. voilà... s'tout pour aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 MEGA PLOP!!!! bon... je vois que çà motive tout le monde ici..... m"enfin.. pour la peine.... UuuuuuuuP!!!!!! et un gros. avec plein de bon mangé. je le dit tout de suite.... /!\ 56K WARNING!!!! /!\ 47 photos!!!!!! /!\ Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\ bon.. par quoi je commence...... alors d'abord.... petite modif sur le top de la box.... percage d'aerations. Et on commence a trucifier le bazar a coup de dremel... ^^ et la p'tite surprise... un chti neon.... bricolage d'un machin pour pouvoir visser le panel arriere solidement.... debut du montage complet pour test, l'aeration terminée : debut du lasurage : Quelques photos du montage-test : et on demarre le machin...... marchera???.... marchera pas??? çà maaaarche!!! ouf! et un p'tit détail de l'alim.... c'est pas si mal, non?!? quelques achat ridicule..... ^^'... et tracage des percages sur la barre d'alu. et bidouillage du recepteur du clavier pour integration dans la box... c'est pas seupair propre..... mais çà marche. na! travaux sur la lasure.... parceque je trouvais l'aspect pas top.... alors... methode zzubbi! le top, apres poncage de la lasure au P1000 à l'eau.... si si j'vous jure ^^' là, c'est apres un premier coup de vernis, et de poncage au P1000 sur le vernis + anti rayure... Et l'aspect apres la seconde couche de vernis mat, poncage au p1000 à l'eau, anti-rayure, et enfin polish !!!! ^^' (l'aspect a encore un peu evolué, puisque, deux traitement polish, on été fait en plus!!) Et pour finir......... la facade dans son etat actuel... çà avance pas vite, car je galere sur plusieurs petits trucs... mais çà avance quand même.... ET VOILA!!!!!!! c'est tout pour l'instant.... la suite au prochain numéro!!! ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 faudrais que je passe chez toi pour contempler tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFHMadDog Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 oh pinaise ! c est bôôô !!! et pourtant j aime pas trop les trucs en bois, mais là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 sympatouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoof Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 L'aération ça me rappelle vaguement qqch Bah comme d'hab...Travail soigné...C'est sobre, comme j'aime Bien joué Zzubbi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 la grille au dessu fait un peut tache mais sinon comme d'hab >>> super taf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 merci tout le monde. çà fait plaisir!!! sinon... keske jveux dire... ah oui la grille..... auto-quotage de moi même : bon.. alors je vais repondre une fois pour toute a propos de la grille.... c'est surtout un choix technique... d'abord, j'ai essayé de faire un grille homemade en plexi de 2mm... c'est naze. et comme je voulais une grille ultra-fine, c'est pas assez solide. essai en bois : trop épais. pas bô. et en plus ultra naze niveau flux d'air car : une fois teintée, et vernie la grille "absorbe" toute la poussiere et se colle en faisant des "patés"... donc, les grilles en metal, cay mieux. donc voilà.... je prefere les grilles simple. je sais pas.... je trouve que çà fait classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 remarque si c'est placé en magnétoscope on verra presque pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Chouette mod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Up! eh bin non!!! sans tofs!!! :8 bon..... en fait... je poste vite fait comme çà. pour dire que çà a pas mal avancé. y'aura dans pas longtemps...(peut être ce soir... si j'ai le courage ^^') un up avec tofs. plein. et ptete une video du machin.... voilà c tout ... enfin...... presque...... a part que post a partir de la box, là..... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Up! eh bin non!!! sans tofs!!! bon..... en fait... je poste vite fait comme çà. pour dire que çà a pas mal avancé. y'aura dans pas longtemps...(peut être ce soir... si j'ai le courage ^^') un up avec tofs. plein. et ptete une video du machin.... voilà c tout ... enfin...... presque...... a part que post a partir de la box, là..... alors, tu as résolu ton probleme de facade? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.