Daemonium Posté(e) le 11 octobre 2005 Partager Posté(e) le 11 octobre 2005 C'est cool d'avoir son annif un vendredi, tu peux faire la fête le soir (j'ai mon anni une semaine avant Zzubbi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Bon.... stop HS! retour au mod ====> UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUp!!! avec des vrais morceaux dedans!!!! si si j'vous jure.... :) bon.. donc ce jourd'hui.... j'ai un peut taffé sur ma box..... pas grand chose, mais quand même.... commencpns par le debut. ouais par la fin, çà marche aussi, mais j'ai pas envie. na. deja... des photos de l'alim qui va servir. je l'ai un peu modifiée. vireage des câbles qui servait pas : alim p4 et alim SATA.... et gainage vite fait du toron du connecteur ATX. Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 C'est la petite, hein?!?.... la grosse c'est juste pour comparer.... je precise.. on sait jamais... ^^' le debut : depiotage du top de la bobox. et commenceage de traceage de trait qui montre que c'est comme çà que çà se monte... les plan, koi. :o Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 et mon chat qui dit que l'install de la SP2, çà roxx sa mémé... mais en même temps, il y connais keudalle. m'enfin. :o ² ah oui... Exit la ATI rage pro toussa, bienvenue a la geforce 2MX low profile et Svhs! hop! attaquage des fixation de la mobo. je me sert des bitoniaux d'origine qu'on met sur le berceua des CM dans les boitiers. je les vissent directement dans le bois avec un peu de colle néoprene (cay bon. mangézen.)... mais j'ai décider de faire un lamage sur 5 mm pour pas bouffer trop de place en hauteur. (si si, 5 mm çà joue grave.) bin.. "Suite", alors... donc.... et hop! on se prend pas la tête... j'utilise une vis pour aider le vissage de l'entretoise. Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 test avec la mobo... ===> Nickel! au micrometre pres! ^^' Et donc, voilà ou j'en suit : la box un tout petit peu reduite.... et le coté qui se vera greffer plus tard. une decoupe dans le montant a été faite pour pouvoir encastrer l'alim dedans. çà aide au maintien de l'alim, çà fait gagner 2 cm en largeur, et en plus çà fait un coté de l'aim dehors. nickel pour les C° !!! voilà pour la box..... mais..... dans le prochain post tout de suite maintenant.... un autre bidouillage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Et hop! un new post..... pour une autre bidouille..... n'etant guere satisfait du venti-rad pu PIII... je lui avait greffé un rad de P2 400, qui était en fanless..... grosse erreur. pas du tout efficace. mais avec un petit ventilo de 5cm en 5V... c'était parfait. mais ultra bruyant!!! de plus..... j'ai frisé la catastrophe.... les vibrations du fan.... ont "dévissé" legerment les ecrous qui maintenaient le rad en place... :o vacherie! :/ donc aujourdhui on tente un truc..... ===> Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 D'abord.... je vous presente mes deux nouveaux joujoux..... un chti étau et une chtite colonne de percage. le tout pour 12€ à Lidl!!! (lidl: cay bon. mangézen) Et donc.. avec ces deux là, j'ai bricolé un truc: avec un rad de Duron 1200mhz, j'ai tenté de faire un rad plus efficace pour le P3.... bin koi? çà refroidit un dud 1200... c'est pas P3 600 qui va l'arreter, non?!.. de toute façons... s'trop tard! on sort l'artillerie de precision : pied à coulisse, reglet, pointe à tracer... et on prend les côtes des percage sur le P3! Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 Apres Percage toussa, taraudage M3 des 4 trous. et biensûr test de vissage.... Nickel! Test de fitting sur le P3... çà roxx sa mémé. reste plus qu'a trouver 4 ressorts, et raccourcir les vis... Ah oui.... j'ai fait sauté un bout du rad...... ^^' Voilà, c'est tout pour le moment.... Enjoy!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ah bah t'a quand même plus bossé que tu ose le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 17 octobre 2005 Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Après c'est partit pour un reccord d'overclocking sur un p3 ^^ vivement la suite du refroidisement, c'est bien partis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 17 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ouep.... effectivement. j'ai pas fait semblant aujourd'hui. et demain apres midi, j'espere pouvoir avancer encore un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Woah, beau travail Ben que dire d'autre.. vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Belle collection de cd Sinon bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFHMadDog Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 c est dingue comme un projet qui n a l air de rien au départ, devient une concrétisation passionnante ! très beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Merci a vous. c'est bien cool. ----> Boo54 : .... je vois pas du tout de quoi tu parles..... --------------------------------------------------------------------------------------------------- tintsssiiiinnnnnn!!! Up! bon..... j'avais dit que je bricolerais un ch'ti peu cet aprem..... bin c'est ce que j'ai fait!! alors voilà... au menu : réassemblage des deux parties basses de la box, en une seule.... et p'tits trucs sur le rad. donc la box: j'ai donc assemblé les deux parties en utilisant le systeme de tenons. au total, 6 tenons ont été posé. désolé pas de tofs... ensuite... collage avec de la colle-mastic special resistance ultra bourrin. 50kg au cm²!!!! ensuite, pose d'un "strap", fait avec une chute de bois venant de la box..... avec çà... si c'est pas solide.... je réinstall windows ME pendant un an!!! Pour le rad..... surtout des travaux de finition, histoire de virer l'aspect dégueu de la coupe. Et.... methode de la plaque de marbre pour la partie en contact avec le CPU. Résultat : parfait! Et non... çà brille pas. et non y'a pas d'effet mirroir. c'est de l'Aluminium Brut. pas un alliage qui fait du joli dans les yeux... pour info.... voici a quoi ressemblait toute les faces. même le coté CPU... voilà... s'tout pour ce jourd'hui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 octobre 2005 Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 methode de la plaque de marbre? sinon le résultat ps: va voir tes PM! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 18 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 methode "plaque de marbre" : pour poncé / aplanir / polir une surface qui doit rester imperativement, obligatoirement et parfaitement plane, comme les dessous de radiateur ou le die des proco, tu utilise une plaque de marbre (genre de celles qui servent de "tablettes" sur les radiateurs de chauffage dans les maisons), tu scotch ton papier bien a plat sur le marbre (coté poli evidemment.). ensuite c'est la pieces que tu viens frotter sur le papier de verre, longitudinalement et en étant tres regulier. pas la peine d'appuyer comme un barge, suffit de bien maintenir la piece, s'tout. et regulierement tu pivotes ta piece d'un quart de tours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 ok mais ça ne marche pas sur n'importe quel support plat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 19 octobre 2005 Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 Bonne question... Le marbre, ça fait modeur riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2005 non... sinon.. j'aurais pas risqué de péter un truc à 300€ le marbre, lorsquil est poli, est sensé être une des surface les plus plates qui puissent. y'a d'autre choses... comme... les marbres.... mais je parle d'un outil portant ce nom. ce sont des pieces d'alliage d'acier extremement dure et robuste, dont la surface superieure est ajustée au micrometre pres. mais je vous laisse imaginer le prix d'un tel outil!!!! bon.. si vous êtes sages... encore un petit Up tout à l'heure. avec plein de morceaux dedans!!!! ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 UUUUUP! petit le Up... mais avec plein de manger dedans... et une belle connerie made by moi-même a la fin... donc, aujourd'hui, je me suis attaqué au essais de montage complet du matos dans la boite... et pour ce faire, je devait deja trouver une place correcte au HDD. à partir dun rack 3"1/2 discretement subtilisé sur une vieille tour.... j'ai bricolé un berceau pour le disque dur. ce qui donne çà: /!\ Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\ ouais. je sais. s'pa tres propre. mais je m'en fout. c'est fonctionnel, efficace et pasrfaitement étudié pour la box. donc... OSEF que c'est pas bô. na. apres cette magnifique oeuvre d'art.... il fallait opérer le HDD.... bin, ouais. l'emplacement choisit par mes soins est le plus logique, mais dans ma recherche de petitesse de la box.... il fallait que je gagne absolument 17mm sur la longueur du HDD. ces 17mm correspondent a la longueur de la prise molex qui depasse du hdd (14mm) + 2mm pour la courbure maximum possible des cable du molex + 1mm de "débattement"... z'aller comprendre pourquoi ce dernier mm est important..... donc, faisons violence au pauvre maxtor. et dans la joie siouplé! cay bô, hein? la chose mise en condition... c'est juste juste, hein? ^^' vous pigez le mm de débattement, maintenant? et j'ai fait çà pour que l'alim soit bien a l'aise : y'en a trois comme çà. y'a pas de tof pour détailler. j'en ferait demain. voilà pour les travaux sur la box. y'a pas eu que çà, mais le reste c'est poupouilles sans importance qui m'ont pris pas mal de temps. surtout les prises de côtes, les tracages, verications.... et puis j'ai rajouté des "butées d'arret" sur l'alim. cherchez pas. je ferait des tofs demain. ----------------------------------------------------- donc on passe au systeme de refroidissement du P3.... mise en place et essai de montage de l'engin. (j'ai reussi à mettre la main sur 4 ressorts identiques!!!) mais avant : recuperage des 4 patins anti-écrasement-de-die sur un dud 1200 (qui est passé de vie à trépas il ya peu. paix a son âme.) et mise en place de ceux-ci sur le P3 : Et donc, test de montage sur le P3. sur les photos, çà se voit pas (forcément), mais j'ai laissé le scotch de protection sur le rad. de 1 : pour pas exploser le proco si mon systeme puxxx. et de 2 : pour voir si le scotch (de peintre rainuré) sera bien écrasé au démontage. ce qui prouvera le contact correct du rad sur le die. stylé, non? et apres ces joyeuses rejouissances..... place au montage complet. juste pour voir si çà colle komifô. pile poil. au poil de biroute pres. çà roxxx. un peu chiant pour le montage mais bon... c'est pas fait pour trifouller toute les dix seconde dedans non plus..... alors juste pour le fun.... l'ordre de montage. (obligatoire... ^^' ): 1- HDD ; 2-mobo ; 3- Alim ; 4- CG... mdr! c'est logique, non? ^^' huhuhuhuh... bon.... et maintenant... place a la bourde du chef. mon super systeme de fix du radiateur... pose un leger probleme.... nickel vu du rad..... mais vu de la fix... ya comme un bug. :-/ Et oui! les vis du bas..... touchent les foutus condos pres du proc. ce qui empeche de bien enfoncer celui-ci dans sont Slot. krotcacakipu comme dirais Hildegarde. donc.... demain.... obligation de bidouiller la fix du rad. mais c'est pas grave. j'ai deja trouvé le truc. sinon, pour info, le rad est démonté, et le scotch est completement lisse. donc.... la fix est quand même efficace. voilà. s'tou pour ce jourd'hui. la suite au prochain épisode!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 On atend la suite Nous voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 ah c'est con ça et puis il est pas non plus évident de tordre ces condos... l'angles éventuel que tu voudraient leurs donné serait trop faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFHMadDog Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 moi y a une question qui me taraude depuis pas mal de temps avec tout ça dans un espace si restreint, tu craints pas une surchauffe ? parce que niveau circulation, l air chaud risque de stagner dans certains endroits non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 coucou.... bon... bin... là je suis en train de me prendre la tête sur la fix du rad..... c'est chiant... mais çà avance. je vais pas pouvoir beaucoup avancer aujourd'hui, donc on verra demain..... AFHMadDog : ouep. mais t'inquietes pas.... tout est prevu......enfin presque.... on verra lors des premier essais.... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack oneill Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 t'a qua enlever les condos --------->[] ou juste les tordres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zzubbione Posté(e) le 20 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 bon... bah up! hihihihi. bon.. j'avais dis que je mettrais des tofs des supports de l'alim, des "butées d'arret" de celle-ci et comme j'ai finis la fix du rad... et que j'en suis tres content et fier... ^^ ... bin je vous fais un tout petit up. comme çà. Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825 les 3 fameux supports que j'ai biddouillé : les butées d'arret rajoutées sur l'alim... pour pas qu'elle sorte de trop... ^^' voilà.... passons a cette foutu fix de rad, qui m'a donné tant de mal... d'abord.. on explose les trucs qui depassent, à l'interieur de la cassette du P3... fabrication rapide de 4 rondelles en plexi... bricolage (horrible... mais efficace... ^^ )d'une sorte de support de fixation. ce truc est glissé a l'interieur de la cassette. montage du tout : et.... TAAADAAAAAAAAA! et voilà... çà roxxx sa mémé quelque chose de grave. donc voilà. s'tou pour aujourd'hui..... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Osmoz Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Bien ratrapé et magnifique bravo clapclap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 je préfere meme comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 20 octobre 2005 Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 beau p'tit montage du rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.