Aller au contenu

[mod] Zzubbione - Mp3box! -

zzubbione

Messages recommandés

Et plop!!!!

un new topic made in zzubbi...... vhal.gif

bon... je le dit tout de suite.... je sais pas combien de temps çà va prendre... et pour cause... j'ai pas commencer la partie pratique...

les details du futur bazar electronico-informatoc...

le "mod".

matos :

pour l'instant... que de la recup. et j'entend bien pas depenser plus de 20€ max.

-mobo Aopen MicroATX

-P3 600...

-3*64 mo de ram...

-Hdd Maxtor de... 8Go!!!! vhal.gif

-CG ATI Rage 128 AGP avec Svideo et composite

-clé USB WIFI...

-alim enermax MicroATX 230W

(pas de lecteur D7, ni de lecteur zoptique. quoique... y'aura peutetre une bidouille pour brancher un Lecteur CD en externe... idée totallement pompée sur le Mod Atari de... Atarien.... )

cout de la chose : 0€. rien. keudalle. peau d'couille de mammouth...

OS : Win xp pro... si si. je vous jure. et même que c'est deja installé sur le 8Go, et que çà fonctionne toussa....

principe du bazar :

Lecture des MP3 (sans blagues???) direct sur la télé du salon.

possibilité de "Mixer" les titres.... (delire de mon pôpa... il va se demerdouiller avec çà...)

Radio Internet via Winamp.

le truc tout bête, quoi.

bon... pour le boitier... c'est là que je seche. mais grave. l'important : taille maximum : 11cm*45cm*45cm et çà c'est vraiment grand max!

si je trouve un magnetoscope a la casse, je 'men servirai bien comme base. mais pour l'instant.... je sais pas du tout comment m'y prendre.

petit detail sympa : un Dongle IRDA viendra se greffer sur port de la mobo prevu a cet effet. il servira comme "recepteur" IR pour une vieille telecommande de magneto, via une bidouille logicielle du driver IRDA. (si je retrouve l'article qui cause de çà parmis mes 50 n° de PCteam...). l'aprentissage de telecommande se fera soit par girder... ou par UICE. avec une nette preference pour ce dernier.

dans le matos... je cherche à me faire offrir le clavier BTC sans fil avec un systeme de pointage integré.... LIEN ICI

donc allez y... hésité pas.. mon anniv c'est le 15 novembre.... zzubbione.gif

sinon niveau design... SOBRE! facade ultra simple en plexi depoli. le reste.... bois... metal... ou plexi. je sais pas encore. je seche j'vous dit zzubbione.gif .

donc pas vraiment un mod. plutôt un boitier home made, avec integration. s'tout. vous attendez pas a des envolées lyriques comme avec l'apple-PC... ^^'

allez quelque tofs, quand même :

Comme d'hab! les photos sont cliquables... /!\1100*825

d'abord... le bordel incroyable qui regne dans ma pauvre chambre zzubbione.gif

BOXTN01.JPG BOXTN04.JPG

le bazar qui a servi de "plateforme de test".... zzubbione.gif

BOXTN03.JPG BOXTN02.JPG

Le matos de la MP3Box au grand complet.... si si j'vous jure!

BOXTN05.JPG BOXTN06.JPG

on voit un espece de bidule rectangulaire avec une prise USB.... c'est la Clé WIFI à pwal. comme je vais surement l'integrer a l'interieur du boitier (pour eviter la casse) je vais être obligé de bricoler une antenne déportée.... là aussi c'est galere.

et quelque photos pour montrer le type d'integration-rangement. pour pouvoir gagner un max de place.

BOXTN07.JPG BOXTN08.JPG

BOXTN09.JPG

donc voilà. l'objet du delit est exposé a vos yeux incredules. (pourquoi "incredules"... j'en sait rien, moi... çà faisait con " exposé a vos yeux" tout court spamafote.gif )

Comme d'hab.... les critiques, les conseils, les idées, le matos gratuit, les offrandes genereuses en numeraire sont biensûr bienvenues!!!

d'ailleur, pour le boitier, hésitez pas a tout balancer ici. je seche mechant que j'vous dit sweat.gif

hello.gif

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

yeah yeah :zarb: ça fait plaisir, il y'a pleins de nouveaux mods en ce moment :incline:

sinon, pour le truc, j'ai du mal a suivre, tu compte lire tes mp3 avec ce pc, mais en accedant à tes mp3 qui sont sur ton autre pc? :craint: (ou j'ai du franchement mal lire)

sinon, c'est clair que la meilleur solution pour un boitier pas cher, c'est un magneto à la casse ;)

ah, oui, dernier truc, 15novembre? 6jours avant le miens! :yes: les scorpions sont les meilleurs ;)

mici tout le monde!!!! çà fait plaisir!!!!

bon... petit up... because mon padre ma ramené des trucs de son taf.......

entre autre.... une sorte de boiboite en bois bien sympatoche.

je soupconne cette boite d'être un vieux ampli a microphones, en rack 19"....

bon... çà me bousille un peu mes previsions au niveau des cotes prevues.... mais spa grave. çà va être legerement raccourci, bidouillé, bricolé, toussa.

en plus.... çà me fait nettement moins de taf de conception du boitier.... aussi bien au niveau theorique, que pratique... donc que du bon!!!!

allez quelque tofs de la chose entierement à pwal.

BOXTN10.JPG BOXTN11.JPG

et là, avec la mobo mise en condition.... ^^'

BOXTN12.JPG BOXTN13.JPG

bon, comme vous pouvez vous en douter.... çà fait nettement plus de 11 cm de haut. 130mm exactement. mais via une ptite bidouille.... je pense pouvoir reduire çà à 117mm......

et apres reflexion....... peutêtre même... passer sous la barre des 11 cm....!!! tjrs grace a une bidouille a la con!

pour la profondeur : 28 cm! c'est beau la technbique, non?

pour la largeur..... : là.... par contre.... va falloir lui faire faire un p'tit regime..... çà fait 44,5 cm..... et contrairement à ce que j'ai dit dans le premier post... c'est trop. beaucoup trop. vraiment trop. donc, je pense le reduire à 30 ou 35 cm... tout depend de..... je sais pas encore, en fait. et puis du coup... y'aura peutêtre un lecteur cd. en slot in en plus !!! ^^'

y'a des idées qui viennent. doucement... mais surement.... !

A+.

les scorpions sont les meilleurs 

Entierement daccord avec toi Jacky, moi c'est dans 18 jours donc ce qui veulent me faire des cadeaux j'accepterai avec bon coeur... :mdr: (par ex jacky ton t-shirt PCI me suffirai largement :chinois: )

Bonne chance pour ton nouveau projet ,si c'est comme apple pc tu le finira a ta retraite celui ci. :byebye::yes:

Je verrai bien un piti Lcd en facade qui afficherai les titres,albums,...

Entierement daccord avec toi Jacky, moi c'est dans 18 jours donc ce qui veulent me faire des cadeaux j'accepterai avec bon coeur... :p (par ex jacky ton t-shirt PCI me suffirai largement  :chinois: )

Bonne chance pour ton nouveau projet ,si c'est comme apple pc tu le finira a ta retraite celui ci. :yes:  :byebye:

Je verrai bien un piti Lcd en facade qui afficherai les titres,albums,...

Jacki

:mdr:

:byebye:

:smack:

humm

remarque si tu veux faire passer ça innaperçu dans un salon, le bois laqué c'est ce qui a de mieux

pour la rduction en hauteur, ça va etre chaud parceque la carte graphique faut lui laisser un peud e place quand meme :chinois:

PS >> JackI , tu devrait changer "The Messie" pour .. hummm "Technicien de surface"

tu passe ton temps a nettoyer :transpi: (patapé, je sais elle est nulle mais j'en avais pas d'autre :mdr: )

:zarb:

rein compris a l'histoire de jacki / jacky toussa......

m'enfin.... :mdr2:

bon.... aujourd'hui j'ai... rein foutu sur le mod. :mdr2:

en fait... j'ai passé ma journée (et la nuit derniere d'ailleur) a bidouiller 4 pc qui étaient completement naze.... (coupdegueuleperso: :chinois: marre des gens qui achetent des pcs alors qui savent même pas ce qu'est une souris.... :transpi: f'rai mieux d'retourner a la console....... :mdr: )

bon, sinon, j'ai quand même trouver 15 min pour allez chercher du mastic a casto. pour la peinture, j'ai deja une chtite idée.... et mon pere a deja plein d'idées completement delirantes.... et forcement iréalisable même dans l'industrie... :mdr2:

pour la CG...... spa grave! elle aura la place que c'est moi qui decide! et si çà me plait pas..... j'ai deja trouvé le moyen de déporté les sortie composite et S-vhs!!! avec une nappe de disquette..... :mdr2:

voilà pour les news.... et pas de tofs pour l'instant... désolé. ^^

----> jacki : MDR !!! tu penses qu'à nettoyer depuis que t'es modo!!! :mdr: z'allez voir... il va devenir une vraie fée du logis......

:mdr2:

edit : j'ai oublié de dire.... donc le mastic acheté aujourdhui.... 6€..... reste 14€ de budjet!!! :mdr2:

Faudrait se cotisé pour son aniv, pour lui acheter un joli plumeau tout neuf. :D

non mais oooh? et puis quoi encore!!!!

mon anniv c'est 6 jours avant!! moi d'abord!!!!

cotisez plutôt pour m'offrir mon joli clavier BTC..... 25eural!! spa chèèèèèèère!!!

:oops:

(apparté personnelle : :transpi: mmmmh.... /me vient d'avoir une idée..... un plumeau tu as dit...????..... mmmmmh.......)

:D

bande de :transpi:

:non:

6€ ton mastic? a chaque fois que j'en voi c'est plus cher :oops:

sinon, moi aussi on m'a filé un pc mort a réparer, je n'ai rien pu faire, alors je l'ai dis a la copine de ma soeur et elle m'a dis de le mettre à la casse.... nickel, j'ai récupérer un disque dur de 40GO, un lecteur cd et un lecteur disquette en cas de probleme. (ainsi qu'une ATIrage pro turbo que je vais donner à ice :pciwin: )

edit: bon, zzubi, tu m'accepte dans tes contacts msn???

euh.. oui pas de probleme pour le contact msn... c'est juste que je suis connect rarement.... ^^'

:francais: toimême!!! degouté! pourkoi que moi je recup jamais des hdd de plus de 10 go!!!!????!!!! :p

(j'ai bien recup un XP2400+ + MSI K7T turbo + geforce 4 4000.... faut pitete pas que je pousse mémé dans les orties.... non plus... ^^' )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...