Aller au contenu

Libération de Lucien LEGER


tetsuo34

Messages recommandés

Comme vous le savez surement, Lucien Léger est sorti de prison lundi.

Bref rappel :

Incarcéré le 5 juillet 1964, à l'âge de 27 ans, Lucien Léger avait été condamné en mai 1966 à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d'assises de Seine et Oise pour l'enlèvement et l'assassinat d'un enfant de onze ans, Luc Taron.

Vous trouverez plein d'infos via Google.

On ne va pas débattre sur sa culpabilité, mais sur le fait qu'un homme ayant tué un enfant peut ressortir et reprendre sa vie dans notre société.

Pour moi il n'y a rien de plus sacré qu'un enfant et, déjà que j'aimerai que la peine de mort soit toujours appliqué pour les tueurs d'enfants et pédophiles, j'ai du mal a accepter qu'un de ces hommes puisse de nouveau vivre parmis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je connais pas vraiment l'affaire... je dois l'admettre; mais à priori, je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de changer les jugements simplement pour des raisons emmotionnelles... et aux infos, j'ai vu que les gens n'etaient vraiment pas contents de la sortie de ce vioque... qui serait apparament un assassin d'enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la France et ses remises de peines à tout vas... Oh le pauvre homme qui n'a connu que la prison ! ET on pense à la famille à qui on a pri l'enfant ?

:rouge: Justice vraiment pourrie.

voilà c'est bien ce qu'il me semblait aussi...c'est un tueur d'enfant...

franchement, si ces enfants etaient les miens ou simplement de ma famille, ce type n'aurait ete en sécurité qu'en prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite precision, il faut savoir que c'est qd mem la personne qui a fait le plus de prison en france (40 ans...) et que si vous regardez les autres jugement pour meurtre depuis ces 10 dernieres années, bah 95 % des assassins prennent 15 ans a peu pres,

donc ok c'est inexcusable, mais comparé a ceux qui prennent beaucoup moins de nos jours, il a qd meme payé.

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... qui serait apparament un assassin d'enfants...

Qui est! il a avoué. Mais bon, le sujet n'est pas sur ce type mais sur le principe qu'un tueur d'enfant puisse revivre dans la société.

A sa dernière déclaration, il a dit qu'il allait retravailler pour la croix rouge (où il travailler avant son incarcération), pfff....1/ le seul metier qu'il devrait pouvoir retrouver c'est dans une mine de charbon, ou alors cobaye pour la medecine, 2/ j'espère qu'il retombera nez-à-nez avec le père du petit Luc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ok c'est inexcusable, mais comparé a ceux qui prennent beaucoup moins de nos jours, il a qd meme payé.

Bonne journée a vous

Désolé mais je peux pas laissé passer çà,

Tu dis que parce qu'il y a injustice par endroits, il faut en faire la norme? Que parce que tel personne à fait 10ans pour un crime alors la peine maxi doit être de 10ans? Que tu places le meutre d'un enfant au même niveau que d'un adulte? Et surtout, là c'est le comble, qu'il a payé son crime ???

En partant comme ça, j'imagine que tu pourrais pardonner à Dutroux, en disant qu'il a un moyen de "payer" ses crimes, non?

J'espère vraiment que je t'ai mal compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est! il a avoué. Mais bon, le sujet n'est pas sur ce type mais sur le principe qu'un tueur d'enfant puisse revivre dans la société.

A sa dernière déclaration, il a dit qu'il allait retravailler pour la croix rouge (où il travailler avant son incarcération), pfff....1/ le seul metier qu'il devrait pouvoir retrouver c'est dans une mine de charbon, ou alors cobaye pour la medecine, 2/ j'espère qu'il retombera nez-à-nez avec le père du petit Luc...

Pour qu'il le tue et se retrouve lui-même en prison? :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a rien a faire dehors, plus vieux prisonnier de france ou pas!!! On peux presque tout pardonné, sauf quand on s'attaque a des enfants.

Moi je l'aurais meme pas gardé en prison au frais de la princesse, ou plutot avec mes impots, ds ce genre de cas il serait bien que la justesse ai un moyen plus expeditif avec ce genre d'individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit celle d'un enfant ou celle d'un adulte, effectivement il n'y a au fond rien qui puisse "payer" le crime, et donc je comprends que comme toi tetsuo par exemple, on s'insurge contre cette libération et contre un certain laxisme de la justice envers les assassins...

maintenant, bon, j'me ramène peut être un peu à l'aise avec ma barbe et mon bouquet de fleurs ( :craint: ) mais je pense qu'une des plus grande qualité que l'on puisse développer en tant qu'être humain, c'est celle de savoir pardonner, celle de savoir donner une seconde chance...

pour moi, il est pas illégitime de souhaiter voir ce type de personne croupir éternellement en prison, et il est pas plus illégitime non plus de leur offrir une seconde chance, moyennant certes un maximum de précautions (voir les débats autour des récidivistes :p )

en fait je crois qu'on est bien mal placés pour parler de son cas, les seuls à avoir vraiment le droit de s'exprimer à ce sujet sont les parents de l'enfant, et tout autre "jugement" perso me parait un peu déplacé :cartonrouge: (un peu mais pas trop, car c'est une situation envers laquelle on a forcément du mal à rester indifférent :cartonrouge: )

mais bon ça empêche pas de débattre sur ce problème de la récidive, et c'est vrai qu'en l'état actuel, la plupart du temps les gens sont emprisonnés puis relachés, sans forcément qu'on se soit attachés à tenter de les "soigner" (mot pas très adapté mais bon...). Enfin est-ce que le vrai problème c'est pas qu'on emprisonne des criminels en espérant que ça leur serve de leçon, au lieu d'essayer de construire une société quine produit pas de criminels (et re-v'la la barbe et le bouquet de fleurs :fou: )

débat intéressant en tout cas...

tout ce qui précéde est mon avis qui n'engage que moi bien sur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais, juste que la peine de perpétuité si elle était appliquée séchement ne serait pas moins barbare que la peine de mort.

Mais bon tout le monde sait ce que vaut l'humanité. Si un réferendum Pour/contre la peine de mort était fait, elle serait certainement rétablie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je peux pas laissé passer çà,

Tu dis que parce qu'il y a injustice par endroits, il faut en faire la norme? Que parce que tel personne à fait 10ans pour un crime alors la peine maxi doit être de 10ans? Que tu places le meutre d'un enfant au même niveau que d'un adulte? Et surtout, là c'est le comble, qu'il a payé son crime ???

En partant comme ça, j'imagine que tu pourrais pardonner à Dutroux, en disant qu'il a un moyen de "payer" ses crimes, non?

J'espère vraiment que je t'ai mal compris....

Absolument pas, on s'est pas compris,

je dit absolument pas que cela doit etre la norme,

ce que je dis juste, c'est que comparé a des mecs qui prennent que 10 ans de nos jours, lui a beaucoup plus "payé" que ceux qui mangent de nos jours,

Je ne place pas du tout le meurtre d'un enfant a celui d'un adulte, etant moi meme pere il est clair que ca passerait pas

Concernant les pédophiles c'est encore un autre débat, mais clair que c'est inexcusable,

d'ailleurs j'ai une proche qui en a été victime (attouchements etc.....) et le mec a pris QUE 3 ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain de justice francaise a 2 vitesse ....

j'espere que tu m'aura mieux capté :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain de justice francaise a 2 vitesse ....

j'espere que tu m'aura mieux capté :cartonrouge:

tout à fait :cartonrouge:

mais je pense qu'une des plus grande qualité que l'on puisse développer en tant qu'être humain, c'est celle de savoir pardonner, celle de savoir donner une seconde chance...

Exact, le pardon (etymologie "perdonare", donner "donare", completement "per", donc donner compétement, sans cause et gratuitement, même quand la dette est infinie) est l'acte le plus noble et un des plus beau qu'un Homme puisse faire.

Malheureusement pour moi, il y a encore des situations où j'en suis inccapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...