Aller au contenu

demonter un pc portable


tornado

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :transpi:

Depuis le temps que j'ai mon portable, à savoir un COMPAQ Presario 2513 avec un PIV, il commence a devenir vieux et trés bruyant. Je n'ai plus de garantie, donc on peut le demonter sans craintes, mais la le probléme se pose, je n'arrive pas a démonter même le clavier. En effet quand je devisse le tout je n'arrive pas à l'ouvrir, car qq bloque :-D . Je n'ai pas de schema ou de plan pour voir ce que j'ai pu oublié d'enlever et c'est pourquoi je vous demande si vous n'auriez pas un pti schéma montrant comment faut il faire.

en dévissant je voudrais remettre un autre ventilo et peut être changer de proco, mais sans le pouvoir de l'ouvrir je suis calé au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu cherché sur :keskidit: mais je n'ai rien trouvé désolé.

Généralement pour retirer le clavier d'un compaq, tu as une ou deux vis à retirer sous le portable et quatre clips de sécurité entre les touches [ESC] et [F1], [F4] et [F5], [F8] et [F9] et [F12] et [Delete]

Les vis pour retirer l'écran sont au nombre de quatre à l'arrière de la machine, les vis pour retirer le dessous sont à chaque coin, pour retirer le dessus du capot, les vis sout souvent sous la batterie et le cd-rom.

Hélas je ne connais que les 1700, 1750, 3500, E500, N600 et NC6000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous ton portable t'as une vis a enlevé (le plus souvent symbolisé avec une fleche)

c'est assez rare d'avoir des vis sous les touche

apres soit le clavier se glisse vers le dessous et s'enleve, soit y a un bout de plastoc a devissé et a enlevé pour faire apparaitre d'autre vis

t'as une photo de ton portable ? (dessus et dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien avoir mais j'ai démonté mon IBM Thinkpad.

Fait attention, parfois les constructeurs cachent des vis derrière de petites gommettes en plastique collées au dessus de la tête de vis, au niveau du trou d'insertion...

Sinon, va y doucement, ne force pas et n'oublie pas d'essayer fréquement les mouvements de translation (la clef pour ouvrir mon portable).

La structure est complétement différent d'un PC de bureau: ce n'est pas un bâti avec des composants dessus, C plutôt du genre un enchevêtrement de composants qui s'attachent les un au autre pour former un ensemble solide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela manque sur les forums de Hardware : ce serait génial d'avoir un grand topic dédié au démontage de portables avec tuto et photos toutes marques confondues.

Interet: pour les ventilos qui finissent pas s'user et pour les cartes MXM intégrées comme sur mon medion 95257.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça commence a bouger essaye comme sur les ibm ... de tirer le clavier vers le bas pour laisser un petit jour et apres pouvoir le remonté vers le haut

sinon c'est peut etre comme les sony ou il faut enlever le petit bou de plastoc des enceinte pour enlever d'autre vis qui bloque le clavier

fait super gaffe a la nape du clavier, c'est fragile les petit truc la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour tous vos reponses, je vais commencer par le début :incline:

K-Lee==>pour le clavier je vais tester ce soir

pour les photos

1

2

3

quand je devisse le tout et je commence à le bouger, j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui le bloque.

J'ai bien regardé tes photos, mais désolé, je ne vois vraiment pas comment le démonter, je ne connais pas cette série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mc.Gyver, un ami à moi, te dirai: "Tout ce qui à été monté, peux être démonter" :ouioui:

Sérieusement, as-tu ouvert les caches plastique de l'emplacement RAM ou la carte réseau ?

Ya peut-être des vis en dessous ? Idem dérrière la batterie...

Sinon, G pu vraiment d'idée / de conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete

la ou y a le bouton rester, les 2 gros truc avec plein de blabla affiché, c'est des autocolant ?

si oui y a peut etre une vis en dessous

sinon les 2 petit clips en fer peuvent etre le cache pour les enceinte et apres peut etre que t'aurais les vis pour le clavier

t'as reussi a virer ce cache pour voir les superbe hp en stereo suround de ton portable :iloveyou:

aujourd hui j'ai demonté un Vaio S1XP, la petite saloperie etait coriace, le tien c'est un gros bébé suffit de trouver comment ça a été reflechis, apres c'est comme les lego ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon cette discussion m'interesse car je vais avoir les meme questions pour mon Compaq Presario R3000 dont la carte son vient de rendre l'ame (du moins je crois). Et il faudrait que je rajoute de la RAM je n'ai que 512...

Donc moi aussi j'ai plein de vis sur le cul de l'ordi... ca ressemble a tes photos. J'ai pas encore esaye mais je pense le faire des demain. Si je trouve je te dirai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon ordi (portable presario R3000) en anglais. Mais quand tu vas sur "start" il y a un menu qui s'appelle "help and support". On te propose de contacter un technicien. Je viens de le faire pour mon probleme de carte son. En 2 minutes j'ai ete mis en contact avec un technicien (en anglais) par chat interposee. Trop fort! ca marche 24/24 7/7 ...

tu peux toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bete

la ou y a le bouton rester, les 2 gros truc avec plein de blabla affiché, c'est des autocolant ?

si oui y a peut etre une vis en dessous

sinon les 2 petit clips en fer peuvent etre le cache pour les enceinte et apres peut etre que t'aurais les vis pour le clavier

t'as reussi a virer ce cache pour voir les superbe hp en stereo suround de ton portable :keskidit:

aujourd hui j'ai demonté un Vaio S1XP, la petite saloperie etait coriace, le tien c'est un gros bébé suffit de trouver comment ça a été reflechis, apres c'est comme les lego ^^

bah c'est ca que je n'arrive pas a virer, les 2 petites clips en fer, quest ce que je dois faire avec eux? appuyer? enlever?

niveau autocolants j'ai bien revérifié et il n'y a aucune vis caché de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément des infos données en amont. Aprés avoir retiré les vis qui sont sur la facade arrière et celles qui sont dans les logements batterie, lecteur de disquette et/ou CDroom (fonction du modèle) il faut déboiter le clavier et dévisser 2 ou x vis (fonction modéle) pour désolidariser l'ensemble ordi.

Bonne suite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai un peu cherché sur :francais: mais je n'ai rien trouvé désolé.

Généralement pour retirer le clavier d'un compaq, tu as une ou deux vis à retirer sous le portable et quatre clips de sécurité entre les touches [ESC] et [F1], [F4] et [F5], [F8] et [F9] et [F12] et [Delete]

Les vis pour retirer l'écran sont au nombre de quatre à l'arrière de la machine, les vis pour retirer le dessous sont à chaque coin, pour retirer le dessus du capot, les vis sout souvent sous la batterie et le cd-rom.

Hélas je ne connais que les 1700, 1750, 3500, E500, N600 et NC6000.

salut

je lis que tu connais le NC6000. ça tombe bien je veux démonter la carte mère et je suis bloqué avec le connecteur centronique du dessous qui empêche tout retrait de la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...