Aller au contenu

Les caractéristiques LCD


Messages recommandés

On dit que tu ne sais pas régler pour les autres écrans :mdr:

Tu dis n'importe quoi...

Alors dans ta remarque.. je ne la comprend pas.. rien à voir...

Je dit.. qu'en laissant les mêmes règlages de Mon CRT (par exemple) pour un plat, le plat ne le suporterais pas ! ;)

Facile à comprendre pourtant ? :transpi:

toi aussi ? lpimpti tu comprend po ? :mdr:

pas grave... on en parles plus... :yes: penssez comme vous le voulez...

même si mon avis est justifié et vérifié... sinon laissez moi croire tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

mon burau se résume a Ecran CRT pour la plus petites des deux config et plat pour la plus grosse ... ba il n'y a pas photos, serieusement l'écran crt me parait flou pourtant c'est un iiyama vision master pro 410 comparé au lcd (acer al1730 Crystal bright). Aprés le rendu des couleurs est sans aucun doute mailleur sur le crt mais encore trés trés bien rendu par le lcd qui reussi a avoir des noirs noirs et des blanc blanc ! lol

En bref je suis trés content de posseder un ecran plat de part son confort d'utilisation et sa transportabilité (vive les LAN ! )

Voilou, mais je suis tout a fait d'accord que, pour l'instant, aucun plat ne peut remplacer un VRAI CRT ... et pourtant celui dont je me sere le plus est l'ecran plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que tous les CRT de toutes les marques ont le même réglage ?

Tu es très génie !!! :mdr::pleure::mdr2:

:pleure:

Pour les LCD, c'est la même chose pour le réglage des CRT différents...

Encore Hors sujet ! :zarb:

J'ai précisé MON CRT !

Ne me juge pas... je ne t'ai pas jugé ! :francais:

ton dernier point est "juste" je te rejoint...

Ma citation est : aucun plat n'arrive à ce jour à afficher avec les mêmes paramètres que j'autilise avec mon Diamoron (1600x1200 100Hz avec tous les règlages du jeux à Donf. )

Je connais 3 grafistes ayant ce type d'écran... dont 1 qui en a deux... et un à le 22"... et pk pas de plat ? demmande leur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 3 grafistes ayant ce type d'écran... dont 1 qui en a deux... et un à le 22"... et pk pas de plat ? demmande leur !

J'ai été fait les stages chez les sociétés d'Industries Graphiques (PAO).

J'ai demandé les opérateurs. Ils m'ont répondu que c'est les conseillers des matériels professionnels qui ont conseillé au directeur pour les acheter. Les opérateurs n'ont rien fait pour demander un groupe des matériels sauf quelques matériels exceptionnels.

Je me rappelle que j'ai demandé pourquoi pas acheter un meilleur matériel ce que j'ai vu un matériel pas top dans une des sociétés. Ils m'ont répondu : "Bah ! demander au directeur..." :chinois:

Mon pote étudiait comme moi qu'il avait fait une société de PAO, il y a les écrans LCD...

Alors tu as dit que tu connais 3 graphistes. Seulement 3 graphistes ? Ben moi je connais plus de 20 graphistes. Parce que mon métier est PAO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Ecrant CRT iiyama HM903DTD 19" atteind :

- 2048x1536 pixels

- 200 Hz

- 0.24 pitch

En plus,

là, tu inventes ou quoi !?

Au boulot, un écran CRT de 20" de Samsung SyncMaster 1100p Plus. Il affiche 1600x1200 maxi. 75 Hz maxi pour 1600x1200 et 120 Hz maxi pour 1024x768.

Alors tu as dit que ton écran 19" fait 2048x1536 à 200 Hz.

Tu fumes ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus,

là, tu inventes ou quoi !?

Au boulot, un écran CRT de 20" de Samsung SyncMaster 1100p Plus. Il affiche 1600x1200 maxi. 75 Hz maxi pour 1600x1200 et 120 Hz maxi pour 1024x768.

Alors tu as dit que ton écran 19" fait 2048x1536 à 200 Hz.

Tu fumes ou quoi ?

Si tu relis bien...

- 2048x1536 pixels

- 200 Hz

- 0.24 pitch

sont 3 points séparés ! 3 qualités Max en quelques sorte !!!

Donc, je te met des exemples de réso + fréquence de rafraichissement

- 800x600 32 bits 200Hz

- 1024x768 32bits 150Hz

- 1280x1024 32bits 120Hz

- 1600x1200 32bits 100Hz

- 1920x1440 32bits 85Hz

- 2048x1536 32bits 75Hz

Je te rexplique que ce sont des exemples proportionnelles... réèlement fonctionnels car je les ai essayés ! Evidement un règlage de géométrie/taille d'affichage s'impose (défaut non rencontré sur les plat j'en ai contience...)

Pourquoi ne pas se donner RDV devant l'église de ma ville (terrain neutre ! :francais: ) Je viendrai te chercher pour te montrer ce que donne du matériel comme le mien si tu veux... :smack:

En fait, on a des points de vues totalement inverses... on pourrais surment s'entendre pour se complètter dans le cadre d'une demmande d'assistance spécifique... Je crois qu'on pourrais faire de grandes choses... Reste plus qu'à trouver un MACqueur et un Linuxien pour être au complet... non ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du connaître que des 19' de merde.

Ah bon ?

Si c'est vrai alors je ne dis pas que c'est le meilleur mais je dis que c'est débile pour 19"...

L'écran 20" de mon boulot, ça fait 1600x1200 alors la taille des lettres du corps 10 est petite.

Alors 2048x1536 en 19", ça use les yeux si on veut approcher plus près sur l'écran pour voir des lettres du corps 10 :love:

Tout simplement, il vend les écrans débiles (19" en 2048x1536 par exemple) pour montrer mieux que les autres marques qui n'ont pas été fabriquées.

Je me demande pourquoi pas fabriquer un écran de 14" en 2560x1920 ? :eeek2:

Alors les LCD sont tout juste adapter les tailles du corps pour les yeux.

Si on veut 2048x1536 en CRT, prendre un écran CRT de 24"... Mais pas 19".

C'est la même chose pour les LCD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Si c'est vrai alors je ne dis pas que c'est le meilleur mais je dis que c'est débile pour 19"...

L'écran 20" de mon boulot, ça fait 1600x1200 alors la taille des lettres du corps 10 est petite.

Alors 2048x1536 en 19", ça use les yeux si on veut approcher plus près sur l'écran pour voir des lettres du corps 10 :chinois:

Tout simplement, il vend les écrans débiles (19" en 2048x1536 par exemple) pour montrer mieux que les autres marques qui n'ont pas été fabriquées.

Je me demande pourquoi pas fabriquer un écran de 14" en 2560x1920 ? :transpi:

Alors les LCD sont tout juste adapter les tailles du corps pour les yeux.

Si on veut 2048x1536 en CRT, prendre un écran CRT de 24"... Mais pas 19".

C'est la même chose pour les LCD...

J'avais pas pris position jusqu'à présent paske j'ai pas saisie ce qui clochait pour X-system... ;)

Déjà, comme lui j'avais compris 2048x1536 @ 200 Hz... :transpi:

Mais là C clair 2048x1536 en 19' :non:

Quand je vois que 1680x1050 en 20', C juste comme y faut sur mon écran...

Plus ça serai fatiguant pour les yeux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en 19" ! :yes:

regardes sur le site officiel... :roll:

c'est clair que "La Cie" reste du très haut de gamme !

J'ai essayé la réso MAX sur SOF II Gold Edition... ça fontionne ! Mais je préfère en 1600x1200 pour mettre en 100Hz et là c'est PARFAIT :D , En LAN c'est de la balle ! (je sais ! y'a un jeux de mot :mdr: )

J'ai un pote qui utilise photoshop et (enciennement -> ) la suite macromédia dans quasiment toutes les résos... Il en est très très contend de cet écran :mdr:

C'est vrais ! Word en 1600x1200 est à la limite de l'acceptable pour un 19" (c'est mieu en 1280x1024 @ 120Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà utilisé photoshop ?

Toujours...

Tu ne connais pas les logiciels servis pour PAO ?

- Photoshop

- Illustrator

- QuarkXPress

- ImageReady

Voilà tout ce que j'ai utilisé au lycée professionnel des Industries Graphiques.

Mais mon boulot n'a pas Illustrator, ni QuarkXPress qu'il a pris CorelDraw Suite Graphique (pas mal que c'est presque comme Illustrator) et PageMaker ( :byebye: )

Des autres questions ? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...