Aller au contenu

qq questions sur la vente entre INpactiens


Sh4k3rM4N

Messages recommandés

Il se pourrait que j'ai qq pièces de matos PC à vendre d'ici quelque temps.

Aussi, n'ayant jamais pratiqué la vente ni l'achat de pièces d'occasion et encore moins via internet, je voulais vous poser qq questions à ce sujet.

Quelles sont les modalités de l'échange?

Comment effectuez-vous la livraison s'il ne s'agit pas de la poste ni de main propre? Quel tranporteur utiliser-vous dans ce cas? Quels sont les coûts en moyenne pour les frais de port? (pour des composants de PC, pas pour des trucs énormes genre des écran crt 24")

Comment se passe l'échange? Est-ce l'acheteur ou le vendeur qui envoie en premier? Y a-t-il des moyens de recours en cas "d'arnaque"? Comment faire en cas de litige? etc....

Voila je me pose toutes ces questions car étant lycéen je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne souhaite pas avoir de problèmes.

Si vous avez d'autres conseils ou remarques utiles à ajouter, n'hésitez pas.

merci d'avance pour vos réponses

PS pour les modos : je ne savais pas vraiment ou poster donc ci n'est pas à sa place, n'hésitez pas à déplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les modalités de l'échange?

Comment effectuez-vous la livraison s'il ne s'agit pas de la poste ni de main propre? Quel tranporteur utiliser-vous dans ce cas? Quels sont les coûts en moyenne pour les frais de port? (pour des composants de PC, pas pour des trucs énormes genre des écran crt 24")

Comment se passe l'échange? Est-ce l'acheteur ou le vendeur qui envoie en premier? Y a-t-il des moyens de recours en cas "d'arnaque"? Comment faire en cas de litige? etc....

Voila je me pose toutes ces questions car étant lycéen je n'ai pas beaucoup d'argent et je ne souhaite pas avoir de problèmes.

Si vous avez d'autres conseils ou remarques utiles à ajouter, n'hésitez pas.

merci d'avance pour vos réponses