Aller au contenu

Pb avec Sapphire R9500 Pro


Mickael

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

en fait j'avais posté a ce sujet car je voulais flasher ma carte... mais personne a pu m'aider! :D

je recherche le topic!

edit voila le lien http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.ph...highlight=flash mais franchement a part m'avoir dit que ca pouvais lyncher la carte iNpact a pas eté d'un grand secours! :oops:

autre chose... je me suis servi du HowTo de albatron pour la tech mike mais c enfoi°°° ne filent plus les bios de CG maintenant! :byebye: !!!

va savoir pkoi??!! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi, vu que j'ai mis a jour le bios de ma carte mere et que ma carte graphique me pose encore des problemes dans les applications 3D et sur des jeux comme : vice city, splinter cell, harry potter, et aussi 3DMARK03 etc ...

Je vais la tester dans mon second PC, est si il y a le même probleme je l'envoi en S.A.V ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur mais je te dis, il faudrait arriver à s'assurer qu'elle n'as pas été moddée... sans quoi en S.A.V ça risque de ne pas passer...

je sais qu'il y'a Riva Tuner qui fonctionne pour les GPU Nvidia...

pour ATI l'équivalent s'appelle Rage3D http://www.rage3d.com/r3dtweak/

ça devrait au minimum te permettre de vérifier tes fréquences (en espérant que tu connais celle d'origine :roll: 275/540 pour la carte de référence ATI :-D )

pour les pipelines activées (4 normalement, 8 si moddée...) là je sais pas ce qui pourrait donner l'info :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amener au magasin, ils doivent la tester et si ils trouvent aucun probleme il me la rende, en m'expliquant d'ou peux venir le soucis des actefacts etc... . :yes:

Et si elle a un probleme ils doivent l'envoyer au S.A.V pendant 5 a 6 semaines !!!!! :pleure::p:eeek2::eeek2::eeek2:

:keskidit: ils sont rapides dans le 12e !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai amener au magasin, ils doivent la tester et si ils trouvent aucun probleme il me la rendre, en m'expliquant d'ou peux venir le soucis des actefacts etc... .  :yes:  

Et si elle a un probleme ils doivent l'envoyer au S.A.V pendant 5 a 6 semaines !!!!!  :p:eeek2:  :eeek2:  :eeek2:  :yes:

ca rien ca moi g plus de mobo depuis 15j et ca va durer encore 4 ou 5 semaines alors te plains pas on est bcp dans ton hypotethique cas! :fumer::keskidit::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le verdict du magazin est ils me disent qu'il n'y a pas de problemes, ils ont fait les tests 3DMark03, des applications 3D, des jeux récents etc... (Mais ils m'ont quand même dit qu'il y avait des problemes avec les drivers d'origine, et en mettant les dernier drivers trouver sur le WEB, là elle marcher nickel) :eeek2:

Donc moi maintenant je pense que cela provient de ma mémoire ram de marque ELIXIR (qui n'est pas compatible avec ma carte mere m'est qui marche quand même) !!!

Non ??

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur mais je te dis, il faudrait arriver à s'assurer qu'elle n'as pas été moddée... sans quoi en S.A.V ça risque de ne pas passer...

je sais qu'il y'a Riva Tuner qui fonctionne pour les GPU Nvidia...

pour ATI l'équivalent s'appelle Rage3D http://www.rage3d.com/r3dtweak/

ça devrait au minimum te permettre de vérifier tes fréquences (en espérant que tu connais celle d'origine  :D  275/540 pour la carte de référence ATI  :byebye: )

pour les pipelines activées (4 normalement, 8 si moddée...) là je sais pas ce qui pourrait donner l'info  :yes:

la 9500pro a les 8 pipelines d'origine, contrairement à la non pro

ils sont juste en 256bits sur la non pro & 128bits sur la pro

256bits & 8 pipelines pr les 9700 & 9700pro, seule la fréquence change

ouala :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le verdict du magazin est ils me disent qu'il n'y a pas de problemes, ils ont fait les tests 3DMark03, des applications 3D, des jeux récents etc... (Mais ils m'ont quand même dit qu'il y avait des problemes avec les drivers d'origine, et en mettant les dernier drivers trouver sur le WEB, là elle marcher nickel) :mad2:

Donc moi maintenant je pense que cela provient de ma mémoire ram de marque ELIXIR (qui n'est pas compatible avec ma carte mere m'est qui marche quand même) !!!

Non ??

:love:

demande a voir! ca parait etonnant ton truc,fait un memtest pour etre sur quand meme! et puis elixir c pas de la noname et si tu oc pas y'a normalement pas de pb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan :byebye: t'as déjà flashé une carte graphique :byebye:

En ce qui me concerne, j'ai déjà flashé le BIOS d'une CG : c'était pas plus compliqué que pour celui d'une carte mère.

D'accord, j'ai un peu triché : c'était un BIOS qui venait du site du constructeur (Hercules) ...

J'ai tester la RAM mais il y avait une erreur : test n°7 passage n°1 et le cache L2 n'est pas reconnue !!!

Ca, ça me fait penser à une erreur de memtest (sous Windows), pas de memtest86 (DOS). Je te conseille d'utiliser le deuxième pour tester ta mémoire.

Sinon, concernant les artefacts, ils ne sont présents que dans 3DMark ???

As-tu testé avec d'autres jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur mais je te dis, il faudrait arriver à s'assurer qu'elle n'as pas été moddée... sans quoi en S.A.V ça risque de ne pas passer...

je sais qu'il y'a Riva Tuner qui fonctionne pour les GPU Nvidia...

pour ATI l'équivalent s'appelle Rage3D http://www.rage3d.com/r3dtweak/

ça devrait au minimum te permettre de vérifier tes fréquences (en espérant que tu connais celle d'origine :roll: 275/540 pour la carte de référence ATI :pleure: )

pour les pipelines activées (4 normalement, 8 si moddée...) là je sais pas ce qui pourrait donner l'info :-D

la 9500pro a les 8 pipelines d'origine, contrairement à la non pro

ils sont juste en 256bits sur la non pro & 128bits sur la pro

256bits & 8 pipelines pr les 9700 & 9700pro, seule la fréquence change

ouala :pleure:

:love::mad2: neo me l'a expliqué je sais pas combien de fois, mais j'oublie à chaque fois :non: et après je me mélange.... :merci:

==> Mickaël : il fait chaud dans ton boitier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sur mais je te dis, il faudrait arriver à s'assurer qu'elle n'as pas été moddée... sans quoi en S.A.V ça risque de ne pas passer...

je sais qu'il y'a Riva Tuner qui fonctionne pour les GPU Nvidia...

pour ATI l'équivalent s'appelle Rage3D http://www.rage3d.com/r3dtweak/

ça devrait au minimum te permettre de vérifier tes fréquences (en espérant que tu connais celle d'origine :mad2: 275/540 pour la carte de référence ATI :francais: )

pour les pipelines activées (4 normalement, 8 si moddée...) là je sais pas ce qui pourrait donner l'info :merci:

la 9500pro a les 8 pipelines d'origine, contrairement à la non pro

ils sont juste en 256bits sur la non pro & 128bits sur la pro

256bits & 8 pipelines pr les 9700 & 9700pro, seule la fréquence change

ouala :pleure:

:pleure::mad2: neo me l'a expliqué je sais pas combien de fois, mais j'oublie à chaque fois :-D et après je me mélange.... :roll:

Mais de rien, ça fait plaisir d'aider un dieu :non::yes::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le comble !!!

Je suis allé récupérer ma carte chez Ultra Media qui l'ont testé et qui manifeste à priori aucun pb.

Je reviens chez moi pour l'installer avec les mêmes catalyst avec lesquels ils ont fait les tests ( 3.2 et 3.5 ).

J'ai donc désinstallé les drivers existants en me mettant en mode sans échec et en utilisant driver cleaner.

J'ai rebooté pour que la carte soit d'abord reconnue par XP et là déjà elle reconnait que 9500 secondary ( ou est passé le primary).

Bref ensuite j'installe les drivers 3.2 ( j'ai essayé aussi 3.5 ) sur le CD que m'a gravé Ultra Média. A la fin de l'installation, je reboot et en plein milieu du boot : plantage ( écran noir). Même un ctrl-Alt-Del ne marche pas. :eeek2::eeek2:

Y a qq chose qui m'échappe là :-D:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une question précise, j'sais pas fais un topic dans blabla :D lol j'connais pas le principe du moteur à eau mais j'pense pas que ce soit très compliqué par rapport au moteur à explosion :yes:

*fin de la pollution du topic :mdr: *

:yes:

c'est ptete pas compliqué mais ça équivaut à la mort :D

bah spa grave, comme ça je serai mort pr qqc :byebye:

pis si on me tue, je serais pas obligé de le faire moi même, elle est po belle la vie? :byebye:

bah sinan le principe n'est pas hyper compliqué mais j'ai besoin de qqn ki touche en physique-chimie pr valider mon projet dc Mike ouala :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est le comble !!!

Je suis allé récupérer ma carte chez Ultra Media qui l'ont testé et qui manifeste à priori aucun pb.

Je reviens chez moi pour l'installer avec les mêmes catalyst avec lesquels ils ont fait les tests ( 3.2 et 3.5 ).

J'ai donc désinstallé les drivers existants en me mettant en mode sans échec et en utilisant driver cleaner.

J'ai rebooté pour que la carte soit d'abord reconnue par XP et là déjà elle reconnait que 9500 secondary ( ou est passé le primary).

Bref ensuite j'installe les drivers 3.2 ( j'ai essayé aussi 3.5 ) sur le CD que m'a gravé Ultra Média. A la fin de l'installation, je reboot et en plein milieu du boot : plantage ( écran noir). Même un ctrl-Alt-Del ne marche pas. :byebye::byebye:

Y a qq chose qui m'échappe là :p:byebye:

me rappelle plus, tu es en mesure de tester avec une autre carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...