Aller au contenu

Pb avec Sapphire R9500 Pro


Mickael

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter une Sapphire R9500 Pro que j'ai aussitôt installé sur ma CM ASUS A7N8X. J'ai dans un premier temps installé les drivers fournis ( Cata 3.1 ).

La carte est bien reconnue. J'ai DirectX 9.0.

Le problème est que lorsque je lance un test 3DMARK03, dès le second test " battle of Proxicon" se met en route, j'ai des actefacts de partout. Les fréquences sont bien d'origines 275/270.

J'ai acheté la carte à un type qui l'avait depuis avril 2003( j'ai la facture )

Ce qui est surprenant c'est que sous AIDA je n'arrive pas à visualiser à l'écran la rubrique GPU.

Problème de configuration ? Problème de la carte elle même ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

si ca te fait des artefacts c svt du a une ram trop haute en frequence,mais a ce que tu dit la carte n'est pas oc...

regarde la marque de la ram,si c de la ETRON alors c possible qu'elle soit defectueuse,mais c koi la marque?saphirre?

et ca te fait ca sous des jeux aussi ou avec 3dmark2003 seulement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm problème de BIOS flashé peut-être... il a du essayer de flasher le BIOS de la Carte graphique pour pouvoir la modder plus facilement...

:eeek2: il est d'une lenteur le site de sapphire...

en gros le gars a du essayer d'activer les pipelines supplémentaires, ce que ne supporte pas le GPU, d'où les artefacts... :fou:

'tin je poste pasque ça mets 1/2 heure à répondre sapphire :mad:

j'ai pas vu de BIOS sur le site de sapphire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummmm...je sais pas car les fréquences sont conformes à l'origine.

Et le bios, de ce que j'en sais, lorsqu'on le flash, la carte est reconnue comme une 9700 et non 9500.

La mémoire qui est dessus est de la Infinéon.

Comment voir si le bios a été flashé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm problème de BIOS flashé peut-être... il a du essayer de flasher le BIOS de la Carte graphique pour pouvoir la modder plus facilement...

:craint: il est d'une lenteur le site de sapphire...

en gros le gars a du essayer d'activer les pipelines supplémentaires, ce que ne supporte pas le GPU, d'où les artefacts...  :mad:  

'tin je poste pasque ça mets 1/2 heure à répondre sapphire :eeek2:

je crois qu'il est passé une news sur inpact a propos des 9500pro de chez saphirre et que c t pas le bios mais la mauvaise qualité de la ram!

faut faire une recherche dans les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contacter le mec pour lui demander des explications,s'il est clean mais ca m'etonnerai vu qu'il t'a vendu une carte defectueuse :craint:

apres regarde exactement le bios de ta carte avec les prog pour oc la CG pour savoir exactement ce qu'il y a dans le bios de la carte,et puis dans tous les cas essaye de flasher la carte avec le bios d'origine.

autre chose,baisse les frequences de la ram juste pour tester si ca revien a la normale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contacter le mec pour lui demander des explications,s'il est clean mais ca m'etonnerai vu qu'il t'a vendu une carte defectueuse :craint:  

apres regarde exactement le bios de ta carte avec les prog pour oc la CG pour savoir exactement ce qu'il y a dans le bios de la carte,et puis dans tous les cas essaye de flasher la carte avec le bios d'origine.

autre chose,baisse les frequences de la ram juste pour tester si ca revien a la normale!

comment je fais pour voir ce que contient le bios de ma CG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais m'envoyer le bios d'origine ??

Merci .

voir sur cette page :

http://www.radeonthetop.com/bios.php?cat=Sapphire

et ce lien

http://www.radeonthetop.com/fichiers.php?id=97

:pleure:

sinon, pour voir ce que contient le BIOS... hmmmm facile à dire, moins évident à faire... il faut récupérer le BIOS d'une part (je pense qu'avec un utilitaire c'est pas forcément compliqué...) et ensuite l'ouvrir avec un éditeur hexadécimal (youpi!) et avoir un BIOS d'origine pour pouvoir comparer...

donc... :eeek2:

tu as testé la RAM quand même.?

voir sur le premier lien, il y'a un BIOS "overclocké" si tu vois ce que je veux dire :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut pas faire de mal... tu as acheté le proc' d'occas'? ou tu l'as overclocké??? pasque c'est étonnant ton histoire.. (à moins que... je me rappelle plus... c'est peut-être normal :mad2: )

au fait tester la mémoire, c'était pour la carte graphique... (abaisser sa fréquence et voir si les artefacts sont toujours là...)

j'me rappelle plus pour memtest... et le cache... pfff :craint:

ah mais non je relis... ça n'intervient qu'au bout d'un certain temps??? :eeek2: mais c'est quoi ce bin's... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester la RAM mais il y avait une erreur : test n°7 passage n°1 et le cache L2 n'est pas reconnue !!!

Je pense mettre a jour le bios de ma carte mere, car depuis que je l'ai je ne l'ai pas encore fait !

bon deja que tu ais des erreurs quabnd tu testes ta ram c pas normal!

c quoi la marque de ta ram?

apres met a jour les bios CM et CG,et retestes un memtests et un 3dmark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de ma mémoire est de la : ELIXIR (n'est pas compatible avec ma a7n8x-x mais marche quand même ) . La mémoire de la Carte graphique est de la Infinéon. Je vais mettre a jour ma Carte mére et je vous tiens au courant.

Pour la carte graphique maintenant y a marqué NOIR SUR BLANC SUR LA FACTURE : Toute carte overclokées ou grillés n'est pas garantie !

Donc, je prefere leur ramener avant, pour savoir si il y a un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elixir ce sont en général des puces Nanya, avec des performances aléatoires (parfois très bonnes, parfois très mauvaises... :mad2: ou :craint: )

pour la carte overclockée, il faudrait d'abord vérifier qu'elle est bien à ses fréquences par défaut, à l'aide d'un petit utilitaire comme on en trouve sur radeonthetop (je me rappelle plus le nom...) ensuite, si le BIOS a été flashé, c'est mieux d'avoir celui d'origine, mais c'est pas évident à faire... au moins il faut essayer d'avoir les fréquences par défaut sinon... :eeek2:

:keskidit: en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour la carte graphique maintenant y a marqué NOIR SUR BLANC SUR LA FACTURE : Toute carte overclokées ou grillés n'est pas garantie !"

une carte grillée ils doivent la reprendre,sinon si la carte est pas grillée pkoi la ramener?? apres pour l'ocing ils n'ont aucuns moyens de le prouver donc a toi de savoir baratiner!

apres commence par flasher ta cg et vois la resultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan :byebye: t'as déjà flashé une carte graphique  :D

g bin testé vec ma carte mais g eu un prob de reco de fichier donc non en fait!

mais c pas si dur que ca c un poil risqué c tout! :yes: ,pour info albatron niveau bios c vraiment de la merd°°!!!

c'est risqué oui voilà... suffisament a mon avis pour le conseiller avec plus de modération que le flash d'un BIOS mobo...

sinon, puisque tu as essayé, tu doit être en mesure de donner un lien ou des conseils sur la procédure, ça serait bienvenu, et ça m'intéresse perso :8

j'ai cherché à droite à gauche auparavant, mais j'ai jamais trouvé quelque chose qui me satisfaisait... :oops:

:mdr:

sinon, il faudrait voir s'il y'a un soft qui permet de voir le nombre de pipelines activés sur la 9500 pro... histoire de vérifier l'absence de mod...

et Nil qu'est pas là de tout l'été... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même principe que la A7N8X, tu as juste à copier le dernier bios sur une disquette retient bien l'orthographe du fichier, tu reboot avec celle-ci dans ton lecteur et tu appuies sur ALT+F2 juste après pouvoir entrer dans le bios... Tu saisies le nom du fichier (ex : C18x1004.BIN) et tu appuie ENTER... Tu attend est le tour est jouer ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...