Aller au contenu

Cherche language de programmation (win32)


Messages recommandés

(ce qui est mal perçu - à juste titre - c'est que la cartification est payante)

Tout ce que je ferai sera de toutes façons prévu pour être gratuit dans ce projet... Je compte pas vivre de ça... c'est plutôt un projet pour le temps libre...

Petit complexe de supériorité tout de même :-) [...] Donc du calme et restons humble. Nous avons tous nosn points forts.

Je suis peu être juste un peu joueur...

Si vraiment tu es curieux, alors calme toi sur la provocation, parce que quoi que tu veuilles faire comprendre, ça ressemble plus à ça qu'à autre chose...

Désolé, c'est comme cela que je m'exprime. On me l'a déjà fait remarqué. J'ai une tendance à provquer des conflits et à en ressortir indemne, calme et souriant. Il parait que c'est agaçant.

Oh t'inquietes pas pour ça, ça me fatigue à cours terme, mais ça me traumatise pas non plus :francais: D'ailleurs, je dois bien faire à peu près pareil... Sauf que moi, je provoque avec raison......... :craint:

Pour le choix de ton langage: le C est une horreur à maintenir pour de gros projets. Pour le début c'est pas mal, pour de petites parties, mais ensuite pour simplifier la suite, il être très praique d'avoir un langage à objets.

Ouhais enfin le C a quand même été crée pour developper UNIX... Bien sûr, il est encore assez proche de la machine, mais ça me dérange pas, bien au contraire.. j'aime bien être à la base... Enfin une fois que me balladerai en C, et en asm, ça me gênera sûrement moins d'utiliser un language moins "basique".. Mais c'est pas à l'ordre du jour... De toutes façons, je crois pas avoir dis que j'utiliserai le C pour mon projet.. le C, c'est pour les quelques petits programmes que je veux faire dans les prochains mois... De toutes façons, d'ici que je commence réellement mon projet, y'aura sans nuls doutes de nouvelles architectures, et donc de nouveaux languages de programmation... donc ça sert à rien de prévoir ce genre de détails à l'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant qu'à faire révolutionnaire, crée-toi ton propre langage de programmation... Avec Lex et Yacc c'est faisable.

Parce que c'est pas pour dire, mais on ne peut pas se déclarer révolutionnaire et être tributaire d'un langage et de compilateurs donnés :p

Sinon, je te re-conseille de jeter un oeil approfondi au noyau Mach, qui est vraiment révolutionnaire. Lis un peu de doc sur son système de translators, tu verras... C'est un concept vraiment puissant et totalement nouveau !

>> http://www.gnu.org/software/hurd/gnumach-docs.html

Et point de vue sécurité, un organisme est chargé de noter les SysEx, selon des critères très précis. Le plus haut niveau est atteint quand le comportement intégral du système est mathématiquement prévisible et démontrable, et bien sûr totalement sécurisé. Le noyau Mach se situe juste en-dessous (pour comparaison, linux, qui pourtant tire fierté de sa sécurité, est noté beaucoup moins haut, et windows je n'en parle pas).

Cela me paraît donc une vraie bonne idée de s'appuyer dessus pour développer un OS et une suite logicielle. De plus, si tu intercales une couche d'abstraction, il te sera toujours possible plus tard de remplacer Mach par un truc de ta conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire révolutionnaire, crée-toi ton propre langage de programmation... Avec Lex et Yacc c'est faisable.

Parce que c'est pas pour dire, mais on ne peut pas se déclarer révolutionnaire et être tributaire d'un langage et de compilateurs donnés :mad2:

Oui, enfin dans une révolution au niveau politique, par exemple, on garde quand même les humains :keskidit: Enfin c'est vrai que la question de la création d'un language de programmation m'avait effleurée l'esprit :keskidit: Enfin bon, ça dépendra de ce qu'il se fera au moment où je voudrai passer à l'action :incline:

Sinon, je te re-conseille de jeter un oeil approfondi au noyau Mach, qui est vraiment révolutionnaire. Lis un peu de doc sur son système de translators, tu verras... C'est un concept vraiment puissant et totalement nouveau !

>>http://www.gnu.org/software/hurd/gnumach-docs.html

J'ai dis que j'allais regarder, rahhh :mdr:

Et point de vue sécurité, un organisme est chargé de noter les SysEx, selon des critères très précis. Le plus haut niveau est atteint quand le comportement intégral du système est mathématiquement prévisible et démontrable, et bien sûr totalement sécurisé. Le noyau Mach se situe juste en-dessous (pour comparaison, linux, qui pourtant tire fierté de sa sécurité, est noté beaucoup moins haut, et windows je n'en parle pas).

Cela me paraît donc une vraie bonne idée de s'appuyer dessus pour développer un OS et une suite logicielle. De plus, si tu intercales une couche d'abstraction, il te sera toujours possible plus tard de remplacer Mach par un truc de ta conception.

Hehe... Il n'a pas une note parfaite alors :mdr: Enfin de toutes façons, je le répète, c'est pas maintenant que je veux m'y mettre sur ce projet, dans au très grand minimum dans 6 ans, si je passe mes 5 ans à l'université tranquilles, et puis ça sera sûrement même plusieures années après... D'ici là, y'aura bien de nouvelles choses aussi bien dans les languages de programmation que dans les OS.. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin dans une révolution au niveau politique, par exemple, on garde quand même les humains :mad2:

C'est parce qu'on n'est pas capable de créer autre chose pour le moment.

Sinon, je te re-conseille de jeter un oeil approfondi au noyau Mach, qui est vraiment révolutionnaire. Lis un peu de doc sur son système de translators, tu verras... C'est un concept vraiment puissant et totalement nouveau !

>>http://www.gnu.org/software/hurd/gnumach-docs.html

Totalement nouveau... depuis plus de 10 ans! Le noyau Mach a été implémenté plusieurs fois, aud-dessus d'un kernel BSD, en-dessous d'un kernel BSD. Si je ne m'abuse, BeOS utilisait un noyau Mach (ou dérivé), et Mac OS X en fait de même. Mais c'est vrai que c'est une excellente approche.

Hehe... Il n'a pas une note parfaite alors :keskidit: Enfin de toutes façons, je le répète, c'est pas maintenant que je veux m'y mettre sur ce projet, dans au très grand minimum dans 6 ans, si je passe mes 5 ans à l'université tranquilles, et puis ça sera sûrement même plusieures années après... D'ici là, y'aura bien de nouvelles choses aussi bien dans les languages de programmation que dans les OS.. :keskidit:

Alors pour dans cinq ou six ans, regarde un peu plan9, et imagine le futur: un énorme système d'exploitation réparti sur toute la planète. Chaque ordinateur relié au réseau contribue à la puissance de calcul planétaire.Ton ordinateur ne fait pas tot les calcus que tu lui demandes, certains sont calculés ailleurs, sur un ordi qu'un Chinois a oublié d'éteindre. Tout comme ton ordinateur fait les comptes de ta voisine quand tu n'es pas là, car ses enfants utilisent déjà la majeure partie de la puissance à lire un film sur écran géant...

Voilà à quoi ressemblerait le futur si Bell labs avait eu la puissance mercantile de microsoft.

Et si ça se trouve, la PS4 règlera le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jeux en 3D: blitz3D

fo po s'embarquer ds de gros projets avec car le moteur devient lourd dés qu'on a kelkes bonnes idées (1 bot par ci, un helico par la...)

d'ailleur, notre amis brice wernet qui a presque reponse à tout (c'est la boite a outil du forum !! :pleure: ) pourrais nous dire si il est possible d'adjoindre un autre moteur 3D (quake entre autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fo po s'embarquer ds de gros projets avec car le moteur devient lourd dés qu'on a kelkes bonnes idées (1 bot par ci, un helico par la...)

pourrais nous dire si il  est possible d'adjoindre un autre moteur 3D (quake entre autre...)

C'est pas trop mon domaine, mais si les sources de Quake sont dispos, je crois que c'est uniquement pour les portages. Il faudrait que je lise la license, mais je ne peux pas d'ici, le site est filtré...

Sinon, il y a Crystal space, Genesis3D, 3DState... Mais je n'en ai jamais essayé un seul.

J'avais par contre entendu beaucoup de bien de Blitz3D.

Sinon, je crois que les jeux n'étaient pas vraiment le projet immédiat, c'était plutôt une suite logicielle sécurisée puis un noyau pour la lancer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...