yboompook Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 salut tout le monde je recherche une balise html qui permet de faire un scrollbar toute seule qui permet de faire changé des valeur derrière, pour un exercice sur le changement de couleur on doit faire un scrollbar et quand on le bouge sa doit changé la couleur de la page !!! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Y a pas de balises html pour les scrollbar, c'est pas XUL :) par contre, en CSS tu as une propriété qui s'appelle overflow qui permet de créer des scrollbars. Mais je crains que ce ne soit pas ce que tu cherches. nintendo.fr a ce genre de script pour peu que je sache (suffit de lire une de leur news) même si dans leur cas c'est loin d'être pratique ni fonctionnel (sous Fx en tout cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuston Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 En html cela n'existe pas, en css non plus, du moins pour faire changer les couleurs de la scrollbar sans chargement de page... peut-etre en combinant Ajax (xmlhttprequest) et Javscript (voire du php) tu pourras changer la scrollbar via une action du visiteur.... Mais peut-etre qu'en javascript il existe des scripts pour le faire, ca j'en ai aucune idée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Je vois à peu près ce qu'il veut faire. C'est possible, c'est une histoire de drag&drop. Mais c'est pas un truc que je conseillerai à quelqu'un qui n'a jamais fait de javascript. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 De plus les scrollbars de couleurs ne sont malheureusement que compatible IE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Ce qu'il veut faire c'est plus un SpinButton ou un composant dans le genre. En gros : une barre que tu fait défiler pour avoir un intervalle de valeur. En ce sens, c'est forcément du javascript+images. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 22 septembre 2005 Partager Posté(e) le 22 septembre 2005 Non il ne veut pas des scrollbars colorées, mais une sorte de slider qui permet de choisir une valeur, laquelle est ensuite utilisée pour afficher une couleur. Comme ça ça marche : <html> <head> <script language="javascript"> var couleurs = new Array("white", "blue","red","green","yellow") function decrementer(control) { var valeur = eval(control.value); if (valeur > 0) { valeur = valeur - 1; } control.value = valeur; control.style.backgroundColor = couleurs[valeur]; } function incrementer(control) { var valeur = eval(control.value); if (valeur < couleurs.length) { valeur = valeur + 1; } control.value = valeur; control.style.backgroundColor = couleurs[valeur]; } </script> </head> <body> <form> <input type="button" value="-" onclick="decrementer(couleur)"/> <input type="text" name="couleur" value="0" width="2"/> <input type="button" value="+" onclick="incrementer(couleur)"/> </form> </body> </html> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 23 septembre 2005 Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 De plus les scrollbars de couleurs ne sont malheureusement que compatible IE... C'est compatible Opera aussi. (firefox, je ne sais pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab23 Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 C'est compatible Opera aussi. (firefox, je ne sais pas) Ah... non en tout cas pas FireFox... ce qui est bizzard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuston Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Il n'y a rien de bizarre, changer la couleur des scrollbars n'est pas dans les recommandations de W3C et que c'est un truc a la microsoft ca! Par contre on pourrait dire que c'est bizarre que Opera fonctionne aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 24 septembre 2005 Partager Posté(e) le 24 septembre 2005 Ceci dit, c'est optionnel et désactivé par défaut sous Opera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 alors je crois pas avoir été compris sur se que je veux je veux une scrollbar comme celle de défilement du coté de la page ou du bas de page mais sans avoir de textbox ou de fenêtre autour et que quand on fait bougé le scrol ou qu'on appuis sur une des deux flèche cela face changé une des 3 couleur de base voici le code actuel <html><head> <title>javascript2</title> <script language="javascript"> function color(){ if (document.couleur.r.value=="") document.couleur.r.value="00"; if (document.couleur.v.value=="") document.couleur.v.value="00"; if (document.couleur.b.value=="") document.couleur.b.value="00"; changecolor()} function changecolor(rvb){ if (rvb=='r') document.couleur.r.value="ff"; if (rvb=='v') document.couleur.v.value="ff"; if (rvb=='b') document.couleur.b.value="ff"; document.couleur.history.value=document.couleur.history.value+"#"+document.couleur.r.value+document.couleur.v.value+document.couleur.b.value+"\r"; document.bgColor="#"+document.couleur.r.value+document.couleur.v.value+document.couleur.b.value;} </script> </head> <body> <div align="center"> <form name="couleur"><input name="r" value="00" onChange="color()"><input type="button" value="R" onClick="changecolor('r')"><br> <input name="v" value="00" onChange="color()"><input type="button" value="V" onClick="changecolor('v')"><br> <input name="b" value="00" onChange="color()"><input type="button" value="B" onClick="changecolor('b')"><br> <textarea name="history" cols="40" rows="10"></textarea><br></form></div> </body> </html> avant mes saut de ligne je voudrais donc implémenté des scrollbar qui ferais changé la valeur qui est dans la textbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Non il ne veut pas des scrollbars colorées, mais une sorte de slider qui permet de choisir une valeur, laquelle est ensuite utilisée pour afficher une couleur.Comme ça ça marche : <html> <head> <script language="javascript"> var couleurs = new Array("white", "blue","red","green","yellow") function decrementer(control) { var valeur = eval(control.value); if (valeur > 0) { valeur = valeur - 1; } control.value = valeur; control.style.backgroundColor = couleurs[valeur]; } function incrementer(control) { var valeur = eval(control.value); if (valeur < couleurs.length) { valeur = valeur + 1; } control.value = valeur; control.style.backgroundColor = couleurs[valeur]; } </script> </head> <body> <form> <input type="button" value="-" onclick="decrementer(couleur)"/> <input type="text" name="couleur" value="0" width="2"/> <input type="button" value="+" onclick="incrementer(couleur)"/> </form> </body> </html> merci de t'être décarcassé pour moi mais malheureusement se n'est pas sa que je cherchais a faire. PS ça marche sous firefox !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Vi en gros tu veux un slider. Malheureusement, ce genre de trucs n'existe pas dans la nature: faut les créer en javascript+css. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Vi en gros tu veux un slider. Malheureusement, ce genre de trucs n'existe pas dans la nature: faut les créer en javascript+css. comment ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Un slider. C'est un contrôle basique qui te permet à partir d'une scrollbar de sélectionner des valeurs. Genre sous xp, si tu change le volume tu as un slider : c'est exactement ce que tu veux, sauf que l'effet associé n'est pas le même. Sauf que ça n'existe pas en html comme ça, faut le créer. (enfin, ça doit aussi pouvoir se faire avec un fichier xul/xml en créant un composant spécifique à fx) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 26 septembre 2005 Partager Posté(e) le 26 septembre 2005 Ben, entre nous, c'est compliqué à faire en HTML qui n'est pas du tout prévu pour ce genre de choses... Envisage plutôt une petite applet java, ou un truc en flash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 on peu le faire en javascript je sais pas comment faire pitié dite moi au moins quelle commande il faut utilisé si vous n'avez pas le temps de faire mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenji Posté(e) le 27 septembre 2005 Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 ca que tu veut faire pour scroller ? http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/iframescroll.htm# ou http://gmf.neojin.com/maison_restaurant_39.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yboompook Posté(e) le 28 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 ca que tu veut faire pour scroller ?http://www.dynamicdrive.com/dynamicindex17/iframescroll.htm# ou http://gmf.neojin.com/maison_restaurant_39.html merci de vous décarcassé pour moi se n'est toujours pas se que je cherche voici une image de se que je cherche avec une barre plus petite (en espérant Q soit de taille modifiable) et donc je veut qu'en appuyant sur une des deux flèche cela face avancé la valeur entre 00 et FF d'une des 3 couleur de base d'HTML ou en bougeant le curseur. en espérant que vous ferré pas cette la . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 J'avais dis que c'était un slider : slider javascript + google => http://www.blueshoes.org/en/javascript/slider/ (déconne sous Fx, on ne peut plus arrêter le script...) http://webfx.eae.net/dhtml/slider/slider.html -> fonctionne bien C'est exactement ce que tu veux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 28 septembre 2005 Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pour créer ta barre de déroulement "slider" (du genre scrollbar du navigateur mais à l'intérieur de la page HTML) pour changer la couleur (enfin changer la valeur de n'importe quoi...) ça va se faire en Java (peut-être JavaScript si c'est possible d'échantilloner la valeur lors du défilement de la barre). C'est probablement un peu comme le programme "Colour To HTML" que tu veux faire mais à l'intérieur d'une page web avec des barres de déroulement ayant un aspect d'une scrollbar ? NOTE: Normallement les couleurs sont basées sur une valeur entre 0 et 255 pour le rouge, le bleu et le vert. Le mélange des trois valeurs donnera ton résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.