Aller au contenu

[CG] 6800Gt en cause ?


kostic

Messages recommandés

Ma config matériel ne m'apportant pas mon bonheur, je me demande si ma 6800GT n'est pas de la m... :D

Vous allez comprendre mon soucis en lisant ce qui suit...

D'abord , ma config avec RomeTotalWar...

Je lis sur d'autres forums qu'il est tout à fait normal de jouer avec 10 000 soldats sur le champ de bataille sans faire ramer le jeu, même avec une machine relativement modeste.(9600 pro par exemple) :transpi:

Et bien moi, avec une 6800 GT 256Mo DDR3 + A64 3400+ + 1024Mo DDR je commence à peine à atteindre les 5000 sodats que le jeu commence à perdre de sa fluidité !!! :transpi:

Le soupçon se porte sur ma carte vidéo, car avec d'autres jeux, ma config n'assure pas mieux. (obliger de réduire la qualité d'image sous IL2 FB pour garder de la fluidité au-dessus des forêts par exemple... ou encore, la démo de Richard Burns Rally qui rame avec 4x en AA ! ) :transpi:

Bref, j'aimerai bien savoir s'il y a des Inpactiens qui ont cette carte et le même problème !!!

PS: Beaucoup de tests ont déjà été réalisés afin de trouver la faille...options à fond ou pas. Plusieurs drivers testés. Pas de malwares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome Total War est un gouffre en ressources machines.Une 9600 pro avec 10000 soldats en assaut de ville,euh...

Avec ta config il est vrai que ça devrait rouler.

Quel carte mere?Quels drivers?Scores 3Dmarks?Ta config pose pb avec d'autres jeux réputés gourmands?

Evite le débat ATI vs Nvidia,tu sais très bien qu'une 6800gt est une excellente carte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je suis un peu déçu de ma carte Asus 6800 GT. Pour ma part le pc ne rame pas quand je lance un jeu, enfin je devrait plutot dire qu'il n'a pas le temps de ramer...

J'ai un problème avec ma carte graphique, surement lié aux drivers, la carte rentre dans une boucle infinie et l'écran ce fige et le pc reboot. Donc je ne peux pas profiter de mes jeux. Parfois je ne peux même pas afficher la première séquence du jeux (Far Cry plante a la fin du chargement du premier niveau)

Et j'avoue dépenser 350€ pour afficher une page internet ou msn , ca fait mal au C.. !!

Donc pour ton problème, il faut peut être trouver le bon driver, même si celui n'est pas le dernier édité par Nvidia. Personnellement je n'ai pas encore trouvé le driver correspondant

Bon courage

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu une alimentation correcte ? ca pourrait être ca le souci. De plus, il faut vérifier que les températures restent dans les normes (65-80 degrés en charge selon le modèle, le ventilo,...).

Enfin,il faut voir quelles options graphique que tu as activé. Si tu as tout mis en 4X/8X pour AA/AF, essaie de descendre un peu et tu verras surement une différence.

Si ca ne change rien, c'est ton processeur qui ne suit pas (je sais, c'est un A64 3400+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alimentation 400w ... pas de problème de ce côté là. :craint:

J'ai fait les test 3DMark2005

- réglage par défaut : 4960 pts

- AAx8S + Aniso x16 : 4237 pts

Je n'ai rien contre NVidia; par contre, je ne vois pas l'intérêt d'afficher de bons scores si mes jeux favoris ne tournent pas de manière confortable ! :ouioui:

A titre de curiosité, lisez-donc le sujet de ce forum et vous comprendrez que je ne suis pas le seul à me poser des questions :

:cartonrouge:http://www.esprits.net/read.php?24,7640,8207#msg-8207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la surenchère des alim...

J'ai lu des choses à ce sujet sur d'autres forum : si le nombre de périph ou de cartes d'extentions n'est pas élevé, 350w peuvent tout à fait être suffisant.

De plus, je ne vois pas en quoi un problème d'alimentation pourrait être responsable d'une qualité d'image médiocre.(je pense à IL2 FB)

Ce que je trouve curieux, c'est que mes critiques ne semblent pas être isolées... (voir mon précédent post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Ok. Je ne connais pas la marque de mon alim... mais ça m'étonnerait que NEC mette une "no-name". Et puis je pense vraiment que mes préoccupations ne viennent pas de là.

En tout cas tes scores sont normaux... Donc a mon avis la Cg est pas responsable.

Justement ! Ca prouve que ma CG n'est pas plus mauvaise qu'une autre 6800GT !

Ca prouve aussi que mon système tourne correctement et que mes problèmes de fluidité et de qualité d'image n'intérèsse pas Nvidia !!!

Moi je crois que ce constructeur se concentre sur les scores des benchmarcks au détriment d'un certain confort visuel. :mdr:

De toute façon, je vais tester d'icic quelque temps une 9800pro d'ATI... On verra bien ce que ça donne.

(je commence réélement à être sceptique quant aux résultats des benchmarks) :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une 6800GT et j'ai jamais eu de problemes dans aucuns jeux.

Ton probleme doit venir d'ailleurs et perso je pense toujours a l'alim car je la trouve faible surtout pour une no-name.

Nvidia ne se consacre pas qu'aux benchs et fait des produits de qualité, a voir maintenat si ton jeu est bien patché comme il faut et si tes drivers sont bons.

Verifie aussi le bon fonctionnement de ta carte en verifiant bien qu'elle est en 16/6 a l'aide de riva tuner et qu'elle est pas underclocké.J'en doute quand on voit tons core a 3DMark mais bon sait -on jamais.

C'est quelle amrque la 6800GT? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...