Aller au contenu

Pour les fanas d'aviation


pseudologue

Messages recommandés

  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Au Touquet ya souvent des meetings aériens avec la patrouille de france ! C'est impréssionnant tous ces avions aussi bien en terme de spectacle que de bruit :roule:

J'ai du pot je me met à la fenêtre et je vois tou le spectacle sans bouger :)

Dommage que j'ai pas de cammescope...

Ya aussi des vieux avions qui font des accrobaties et pour les trés vieux ils volent (c'est déjà beau) tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique :"Le saviez tu?"

Au sol, le SR-17 pissait littérallement le carburant. En effet, il n'est pas étanche à température normal. L'avion a été prévu pour se dilater. Cela est dû aux températures extrèmes auxquelles est soumis son fuselage lors des vols à très haute vitesse. Ainsi les plaques qui le compose ne sont pas parfaitement "jointes" avant que la température soit suffisament élevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubrique :"Le saviez tu?"

Au sol, le SR-17 pissait littérallement le carburant. En effet, il n'est pas étanche à température normal. L'avion a été prévu pour se dilater. Cela est dû aux températures extrèmes auxquelles est soumis son fuselage lors des vols à très haute vitesse. Ainsi les plaques qui le compose ne sont pas parfaitement "jointes" avant que la température soit suffisament élevée...

Non, je ne le savais pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en panne sèche sur la photo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allé, une petite série de photos de F-14 (mais j'en ais encore pas mal d'autres, et aussi beaucoup d'autres avions - sinon magnifique ta deuxième photo tetsuo, je l'ai ajoutée aux miennes, et pour la première c'est un montage mais vraiqu'elle rend bien) :

Sans doute une de mes préférée :

3f14stationnssurpa6vj.jpg

Un petit tomcat juste après le décollage :

f14vientdedcollercopie5vy.jpg

Un tomcatters au roulage (dernière unité a etre démentellée en 2006, la plus mythique) :

f14enroulagesurporteavion3ir.jpg

Une vue plus classique, du dessous :

f14vuededessousbreakgauche9wp.jpg

Et un tomcat avec un F-4 phantom II (autre avion mythique) qui plus est, de la VX-4 (avions de tests noirs) :

f14vx40gr.jpg

Bon c'est déjà pas mal pour commencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui n'a pas vraiment rapport avec le sujet mais bon :

Comment ça se fait que l'on voit les missiles/balles tirées dans les videos de guerre nocturne (vous savez le genre de video qui était diffusé lors de la guerre du golfe, verte avec des trainées blanches...)

Ils filment avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne comment des balles traçantes ? ya un produit dedans ou c'est un échauffement avec l'air peut être ?

On rempli la douille avec un bloc de poudre de magnésium pure melangé à d'autres produit pour faire durer sa combustion et maintenir le plus longtemps l'homogèneité du bloc afin qu'il que sa trajectoire soit le plus fidèle possible aux balles.

Maintenant les techniques ont surement un peu évolué mais le principe reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...