pseudologue Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Je mets la 1ère photo pour démarrer le sujet en espérant que ce sujet vous intéressera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Un chti' mirage 2000 dans son abris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Petite contribution... Aéroport du Lamentin, juillet 2005: Corsair Nouvelles couleurs. A-330 Air caraïbes boeing Air-France et Corsair Un vieux clou de la Cubana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Un coucou en plein vol : Et le Mirage IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Enfin bon celui qui déglingue tout à l'heure actuelle (avion de combat) j'crois bien que c'est notre petit rafale nationnal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 simulateur ________________________________________________ ________________________________________________ the best in the world ! ________________________________________________ _ _______________________________________________ mirage 2000n au mois de mai ................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Ouai je suis un fou d'avions de chasse et en particiler de F-14... 19Tonnes de poussée, géométrie variable, un look innimitable... Le plus belle avion de tous mais a la retraite en mi-2006 pour les derniers appareils Pour les photos, on vera demain, mais j'en ais pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudologue Posté(e) le 18 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 En attendant les photos de F-14 et autres (j'en ai pas mal des photos de F-14 d'ailleurs ) je remets une photo de mirage 2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Au Touquet ya souvent des meetings aériens avec la patrouille de france ! C'est impréssionnant tous ces avions aussi bien en terme de spectacle que de bruit J'ai du pot je me met à la fenêtre et je vois tou le spectacle sans bouger :) Dommage que j'ai pas de cammescope... Ya aussi des vieux avions qui font des accrobaties et pour les trés vieux ils volent (c'est déjà beau) tout simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 J'ai toujours été fasciné par le SR-71 pour ma part: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Rubrique :"Le saviez tu?" Au sol, le SR-17 pissait littérallement le carburant. En effet, il n'est pas étanche à température normal. L'avion a été prévu pour se dilater. Cela est dû aux températures extrèmes auxquelles est soumis son fuselage lors des vols à très haute vitesse. Ainsi les plaques qui le compose ne sont pas parfaitement "jointes" avant que la température soit suffisament élevée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Rubrique :"Le saviez tu?" Au sol, le SR-17 pissait littérallement le carburant. En effet, il n'est pas étanche à température normal. L'avion a été prévu pour se dilater. Cela est dû aux températures extrèmes auxquelles est soumis son fuselage lors des vols à très haute vitesse. Ainsi les plaques qui le compose ne sont pas parfaitement "jointes" avant que la température soit suffisament élevée... Non, je ne le savais pas. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en panne sèche sur la photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 18 septembre 2005 Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Il y a une émission sur planete "les ailes de légende" ou il cause de gros navions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Oh il y a plein d'émissions sur le sat : les ailes de légendes, mach 2... on les trouve sur planète, motors TV, ab moteur et discovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Il restera un des plus beaux avions de chasse à mes yeux : le F14 Tomcat (je sais, ce n'est pas une photo, mais c'est trop beau...) Franchissant le mur du son : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Allé, une petite série de photos de F-14 (mais j'en ais encore pas mal d'autres, et aussi beaucoup d'autres avions - sinon magnifique ta deuxième photo tetsuo, je l'ai ajoutée aux miennes, et pour la première c'est un montage mais vraiqu'elle rend bien) : Sans doute une de mes préférée : Un petit tomcat juste après le décollage : Un tomcatters au roulage (dernière unité a etre démentellée en 2006, la plus mythique) : Une vue plus classique, du dessous : Et un tomcat avec un F-4 phantom II (autre avion mythique) qui plus est, de la VX-4 (avions de tests noirs) : Bon c'est déjà pas mal pour commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pseudologue Posté(e) le 19 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Petit film avec des Mirages F1 en rase motte au dessus du Tchad, ils sont FOUUUUUUUUUUU !!! >>>>>LIEN POUR LE FILM<<<<< Pour télécharger cliquer sur free dans le tableau en bas, regarder encore en bas la page d'après, une fois le décompte à 0 vous pouvez télécharger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 J'ai une question qui n'a pas vraiment rapport avec le sujet mais bon : Comment ça se fait que l'on voit les missiles/balles tirées dans les videos de guerre nocturne (vous savez le genre de video qui était diffusé lors de la guerre du golfe, verte avec des trainées blanches...) Ils filment avec quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motorland Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 balle tracant (1/5 ou 1/10 je crois, ca leur permet, a la DCA principalement, de corriger le tir en fonction de la distance), m'enfin si je me trompe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 balle tracant (1/5 ou 1/10 je crois, ca leur permet, a la DCA principalement, de corriger le tir en fonction de la distance), m'enfin si je me trompe.... Non tu ne te trompes pas, c'est bien ça et pour les missiles, eh ben c'est juste parce qu'il ont une flamme de combustion donc tu les vois la nuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 les avions qui sont pas loin de chez moi, des F-16 Fighting Falcon, situés sur la base militaire de Florennes, Belgique le nouveau programme F-35, décliné en 3 versions différentes, dont une VTOL (Vertical Take-Off Landing) c'est tout pour aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Impressionnant le réacteur qui tourne à 90° ! ça fonctionne comment des balles traçantes ? ya un produit dedans ou c'est un échauffement avec l'air peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Je croie que c'est une petite combustion sur le projectile qui rend la balle voyante... ou alors c'est encore les gars de la section tuning avec leur néons Je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 ça fonctionne comment des balles traçantes ? ya un produit dedans ou c'est un échauffement avec l'air peut être ? On rempli la douille avec un bloc de poudre de magnésium pure melangé à d'autres produit pour faire durer sa combustion et maintenir le plus longtemps l'homogèneité du bloc afin qu'il que sa trajectoire soit le plus fidèle possible aux balles. Maintenant les techniques ont surement un peu évolué mais le principe reste le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 19 septembre 2005 Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 au mois de mai meeting ...................pluvieux.................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.