Aller au contenu

۞ TOPIC OFFICIEL SYSTEME REFROIDISSEMENT ۞

Featured Replies

Posté(e)

Alors voilà comme l'indique le titre du topic, postez ici les systèmes de refroidissement que vous possedez avec tests et photos si possible !

Brrrr... Nous allons avoir froid ! :mdr:

Posté(e)

DSC01308.JPGPompe Laing DDC Pro

CPU : 1AHV4

Chipset : NBX-i4

CG : GP2X-A

1 NexXxos Extreme I et 1 Extreme 2

2 Papst

P4 3Ghz

resultat.jpg

resultat1.jpg

DSC01304.JPG

Posté(e)

ca ma l'air bien compliqué tout ca ! moi qui voulez me lancer dans le watercooling :modoreussi:

La ya 3 system watercooling ou quoi ?? je voi un truc en haut, un a hauche et un en bas !! erff je m'y pert :cartonrouge:

en tout cas, bravo, il est super tiptop ton pc de nuit :chinois:

Modifié par lotusblue

Posté(e)

c'est :

Pompe - Rad double - cpu - rad simple - chipset - CG - réservoir - pompe.

Tout simple...

Posté(e)

15.JPG

16.JPG

Plus de détails sur mon topic d'INtégration...

temps :

ambiante : 28°C

CPU : 34°C

MB : 38°C

GPU : 38°C

700eme post :craint:

Posté(e)

Aero 7 Lite de Cooler Master, qui refroidit comme une merde au mini comme au maxi, mais avec le bruit d'un F16 en plus au maxi :francais:

522191075e89abc7f74fd15b579a7955.jpg

Posté(e)

Pour le moment Rad BOX AMD avec un ventilo de 80mm à la palce de celui d'ogine pour meilleur reffroidissement et plus de silence :reflechis:

En attendant soit un WC ou XP-90C+SE2

Posté(e)

tour4pj.jpg

nuit9jf.jpg

pieces :

pompe laing DCC Pro

waterbloc NexXxos XP rev 2

waterbloc NexXxos Chipset

rad NexXxos Extrem I (2)

tube TYGON R3603

reservoir Tank-O-Matic Micro

bilan a temperature ambiente 26°C

proco :

amd 2600+ (1.9ghz) @ 3600+ (2.5ghz) @ 1.75V(1.73v reel)

idle : 38 °C

full : 48 °C

topic ici

Posté(e)

coolers.jpg

Voici mon système de refroidissement qui, je le reconnais, n'est pas très sophistiqué (air cooled) mais qui me satisfait largement (db). J'ai juste indiqué ce que j'avais ajouté en plus de ce qui était fourni avec le sonata.

Modifié par Yan Solo

Posté(e)

Moi c'est xp-120 + textorm dbkiller pour le processeur et ATI silencer 4 rev2 sur la carte graphique ... je poste les photos se soir normalement :francais:

Posté(e)

pourquoi il y en a qui post la et qui post pas dans centralisation performances watercooling

:iloveyou::byebye:

ce qui sont en aircooling d'accord mais les autres pas d'excuses

:yes:

Posté(e)

mozar13.JPG

3D Rocket Cooler de chez Gigabyte :p

Il fait trop de bruit :transpi:

40° idle, 65° full, 4500 RPM (et des poussières) avec un p4 550 (3.4 GHz)

Posté(e)
40° idle, 65° full, 4500 RPM (et des poussières) avec un p4 550 (3.4 GHz)

C'est mauvais ce ventirad pour ces températures ^^

Posté(e)

Mon refroidissement actuel (bientôt le watercooling qu'il me manque 6 ventilateurs de 120 mm pour le radiateur)

xp120delta15ga.jpg

xp120delta22va.jpg

Thermalright XP-120 + Delta 120 mm :transpi:

Posté(e)

Pompe Laing DDC Pro

1a-sl2, 1a-nb, 1a-vga + rad alu sur la mémoire de la cg

Réservoir Coolplex 10

Rad Nexxxos Extrem III

tn_IMG_0803.jpgtn_IMG_1638.jpg

tn_IMG_1636.jpgtn_IMG_1637.jpg

tn_IMG_1641.jpgtn_IMG_1643.jpg

T° ambiante : 20°

T° CPU full : 40 (jamais en idle le proc :transpi: vive Folding At Home)

T° GPU : idle 35 (avec le cpu en full) et 45 en full

T° Chipset : 35

T° tour : je sais pas :p

Topic complet ici

Posté(e)
C'est mauvais ce ventirad pour ces températures ^^

Ouais je sais... dès que je réussirais à trouver de l'artic silver 5 ça ira mieux je pense. (là j'ai la pâte de base)

J'ai recontrôlé les température, hier soir ça faisait frisquette dehors... 22° dans la maison.. et 60° en full. Je pense gagner à peu près 5 ° en changeant de pâte thermique :chinois:

On verra!

Posté(e)
Ouais je sais... dès que je réussirais à trouver de l'artic silver 5 ça ira mieux je pense. (là j'ai la pâte de base)

J'ai recontrôlé les température, hier soir ça faisait frisquette dehors... 22° dans la maison.. et 60° en full. Je pense gagner à peu près 5 ° en changeant de pâte thermique :chinois:

On verra!

Même pas ce que je pense... Car j'ai déjà essayé un ventirad normal (Vantec AeroFlow2 qui ressemble le ventirad Intel BOX pour P4 EE) qui ne coûte pas cher.

J'ai overclocké mon P4C 2.4 @ 3.6 pour 1.85 Vcore avec la pate thermique d'Artic Céramique (fourni avec le ventirad) alors il est 48~50° C en full pour 1.85 Vcore au lieu de 1.525 Vcore...

Alors là ton ventirad avec la pate thermique d'Artic Céramique (qui est souvent pour la base) fait 65° C en full pour ton P4. Là, je me disais que tu dois changer le ventirad :chinois:

Posté(e)

C'est même pas de l'artic Ceramic (si seulement :chinois: ) C'est de la pâte Gigabyte... jsais pas ce que c'est...

Et pis avec l'Intel Box j'étais à 75 en full... donc bon je me dis que ça va ... :chinois:

J'ai overclocké à 3.94 GHz... il a pris quatre degrés tout au plus.

Sinon je passe au watercooling dès que je finis ma tour, au début de l'année prochaine peut-être.

Posté(e)
Et pis avec l'Intel Box j'étais à 75 en full... donc bon je me dis que ça va ... :transpi:

Ce n'est pas normal ! Il doit un problème interne !

Posté(e)

toute ma confgi est en signature.

précision :

temps :

- amb : 21°

- idle : 32°

- full : 38°

le tout en air cooling que j'ai mis trois mois a optimisé!!mais j'en suis content!

si vous avez des conseils je prends!!!merci d'avance :transpi:

Posté(e)
Ce n'est pas normal ! Il doit un problème interne !

Euh a l'époque ou j'avais mon p4 550 avec le intel box je montais a 78° dans prince of persia :s Evidemment je l'ai revendu car le boucan et le chauffage j'aimais pas trop :modoreussi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.