Aller au contenu

Calculatrice


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Bon voila je suis en 1ère S et je dois acheter une calculatrice graphique.Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard comme étude peut être des études pour devenir pilote de ligne (je c'est que c'est un rève de gamin mais bon).Donc le prix pas plus de 180€ j'ai repéré la Texas Ti89 Titanium et la Ti84 + Silver Edition.Vous me conseillez de prendre quoi comme calculatrice j'ai acrocher sur la TI89 titanium car elle developpe les équations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achete la Ti89 Titanium. Je suis en Terminale Spé Maths et je l'ai depuis le début de la Premiere et franchement elle est trop bien. Ca développe tout ce que tu veux, il y aurai ptet meme trop de chose :pleure:. Mais franchement, si tu comptes faire des études scientifiques (prepa...) prend celle la parce que en prépa ca va vraiment t'aider.

C'est vrai que 180€ c'est cher mais bon c'est dans tes prix alors fonces.

Steelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere S, et la Ts, la T89 est empelement suffisante. Moi perso, j'ai une casio 35+, des potes ont la Ti89, on n'utilise en aucun cas toutes les options des calculettes. Pour les maths, c'est suffisant.

Maintenant pour les etudes sup, elle sera peut etre mieux adaptée, donc prends la , et comme sa tu seras tranquil!

Et, oublie tes copains dans l'affaire...

Et pis.... t'auras plus de place pour les jeux non?? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1ere S, et la Ts, la T89 est empelement suffisante. Moi perso, j'ai une casio 35+, des potes ont la Ti89, on n'utilise en aucun cas toutes les options des calculettes. Pour les maths, c'est suffisant.

Maintenant pour les etudes sup, elle sera peut etre mieux adaptée, donc prends la , et comme sa tu seras tranquil!

Et, oublie tes copains dans l'affaire...

Et pis.... t'auras plus de place pour les jeux non?? :chinois:

Heuresement qu'elle est empelement suffisante car c'est une des meilleurs calculatrices!!!!Mais un pote ma dit que la ti84 + été suffisante pour la 1ere S et la TS.Mais bon je prend la TI89 titanium.A oui javais oublier les jeux, mais je pense que je n'y jourais pas trop car je préfère suivre les cours :chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ti 89 ou 92 c'est bien pour le lycée mais aprés ça ne sert plus à rien, en prépa on a moins en moins droit à la calculatrice (j'ai fait ma prépa en 2000 et maintenant ça doit être pire, à centrale et aux mines elle était déjà interdite) Ensuite en école d'ingé on passe direct sur ordi car la calculatrice n'est plus assez puissante.

Bref si tu déjà une ti 30, garde là, la 89 tu l'utilisera un peu en 1er et TermS mais aprés ça ne sert plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je vais en profiter pour poser une question à la quelle je pense depuis quelques jour...

Je suis en 2e (et je faire 1e SI l'année prochaine certainement) et j'ai besoin d'une calculatrice graphique.

Le prof' de maths nous a conseillé une TI-82 mais j'ai un pote qui a une Graph 35+...

Je voudrais savoir quelle est la meilleure, surout dans le domaine des jeux et des bidoullages... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un topic calcu :non:

La question ne se pose pas trop je pense bien que cela fait quelques années que j'ai passé mon bac S spé math :mdr:

Moi,déjà,je suis un pro Texas et un anti casio(comme tous mes collègues et mon ancien prof de math).Mais là n'est pas le débat.

Pour le lycée,j'ai eu une TI67 pour la 2de,une 83 pour la 1re et Ti 92 pour la term.

Tous les matheux te conseilleront la TI 89 (très pratique pour le calcul formel

:-D ).Autant s'acheter direct une vraie bonne calcu,surtout si tu fais une école d'ingénieur au sens large (et si tu as des freres et soeurs qui passent après,c'est encore mieux question rentabilité).

Remarque,je ne sais pas si Casio a comblé son retard depûis ces qques années,mais bon,la Ti89 était sans concurrente(d'ailleurs dans la classe de mon frere beaucoup l'avait quand il a passé son bac il y a 2 ans),et surtout elle est infiniment meilleure que la TI83 surtout en section S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...