Aller au contenu

Je n'ose pas acheter un iBOOK !


Mougador

Messages recommandés

Voila mon probléme, je me suis renseigné à mort sur les ibooks, mais j'ai peur de fiare une grosse connerie si jamais l'ordi n'est pas compatible avec des logiciels ou des fichiers qu'on pourrait me donner.

Je suis étudiant en école de commerce, je voudrais des conseils d'étudiant qui utilisent un mac ou alors des gens qui utilisent mac ET PC.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un peu vague comme question, est ce que tu connais par exemple les logiciels que tu vas utiliser en école de commerce ?

Quelle utilisation comptes tu faire de ton prochain ordinateur portable ?

Expliques déja tout ça et ensuite ce sera facile de savoir si investir dans un ibook est le meilleur choix pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aborder cette question avec pragmatisme.

- MacOS X est un super OS, bien meilleur que Windows. Et puis, rien que le "think different" attitude me plait. Ceci dit, pour les softs, tout dépend de ce que tu souhaites faire. Pour le dire vite : c'est très souvent dispo, mais il fauit parfois chercher un peu...ceci dit :

- Pour les cas courants de bureautique : on trouve la suite M$ Office sur Mac. Elle est pleinement compatible avec les versions disponibles sur d'autres OS. On trouve aussi OpenOffice et d'autres solutions de bureautiques suffisamment ouvertes pour communiquer avec les autres systèmes. Parfois il faut faire quelques essais et jongler avec les formats, mais on finit toujours par trouver un format qui va bien. A noter tout de suite : certaines macros Excel et certains réglages de Word ne sont pas reconnues par OpenOffice. Ce n'est pas dû à MacOS, mais à OpenOffice. Soyons pragmatiques, si tu ne veux pas te prendre la tête, le plus simple est d'installer la suite M$ Office sur ton Mac... hérésie que seuls certains puristes (comme votre serviteur) se refusent à faire.