Aller au contenu

[LOGICIEL] Le Guide De L'optimisation Windows Et Pc Version:1.3.0


yahooland

Messages recommandés

au faite pour définir la mémoire pour que windows prenne en compte que t'as deux go il suffit de définir ta ram sur custom xp evolution et il fait la manip pour toi

désoler si je fais du flood mais pcinpact plante quand j'essaye de modifier un message quand ya une ccitation à moins que ce soit firefox?

a force d optimiser voila se qui arrive, meme quand tu surf sur le fabuleux forum de PCinpact ça plante :reflechis::francais::ouioui::craint::craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait possible d'oc une carte son puisque ça à un processeur et un bios une carte son c'est juste qui ya pas les logiciels pour oc et vous croyez quand même pas qu'une carte son faisait le son juste sans processeur c'est comme si une carte graphique arriver à afficher quelque chose sans processeur,c'est absurde  (pour info la différence entre la audigy 2 zs et value c'est que la zs fait le dts ce qui rend le son vraiment bien et la value ne le fait pas)

C'est peut etre possible mais c'est très difficile et ça ne sert a rien.

En effet ça servirait si ta carte son avait pas assez de puissance pour faire certains calculs compliqués en temps réel. Mais justement, en général (a part peut etre le nouveau de Creative, XFi je crois) c'est un DSP qui est prévu pour pouvoir faire TOUT ce que propose la carte son en temps réel. Or il est inutile de faire les calculs "plus vite qu'en temps réel" sur du son...

Sauf s'il s'agit d'appliquer un effet a un fichier son (avec Audacity, Sound Forge ou Cool Edit par exemple). Mais là, ce n'est pas la carte son qui gère les effets c'est le CPU qui les calcule.

On pourrait aussi penser réduire la latence produite par la carte son. La encore, c'est pas une histoire de rapidité du SPU mais d'interface (drivers et priorité dans l'OS notamment, et connexion de la carte son a la carte mère).

Cherche des overclocks de DSP sur le net et tu verras qu'on n'en trouve quasiment pas. Simplement parce qu'overclocker le temps réel ne sert a rien...

Dernier détail, la plupart des cartes son se réfèrent à leur horloge (le truc que tu voudrais accélérer) pour gérer le taux d'échantillonnage (44.1 kHz, 48kHz...) c'est a dire la fréquence à laquelle les échantillons sonores "sortent" (ou "rentrent si tu fais de l'enregistrement). Du coup, le comportement des cartes son overclockées dans ce domaine est imprévisible. Si tu augmentes la fréquence, par exemple, tu peux très bien prendre le risque de rendre TOUS les sons sortant de ton PC plus aigus.

Enfin, les chips son sont en général des puces "faibles" et fragiles. Essaie un peu d'overclocker et tu devras en racheter une ! Après ça depend des fabriquants évidemment...

M'enfin je pense que ce n'est tout simplement pas possible puisque dans 99% des cas la fréquence d'horloge de la carte son est créée par quartz. Donc fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

proposition deja faite

les titres en orange et pas en bleu

c'est plus lisible, surtout sur un LCD ou TFT :roll:

autre chose:

Débarrasser vous des virus,spywares,adwares ou autres programmes malveillants

éh oui ça ralentit le système et à vous d'utiliser le logiciel qui vous convient le mieux,pour vous faire une idée pour savoir quel antivirus vous convient allés voir sur sur ce topic: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_45356.htm

pour les spys il manque le principal:

le topic hijackthis snooky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépare la version 2.0.0 qui aura:

un tuto pour sécuriser le pc(ce qu'il ne faut pas faire et faire en surfant sur le net et avec les mails,réglage du navigateur pour plus de sécurité,etc)

des astuces d' optimisation en plus

au moins 10astuces pour personnaliser le pc

un tuto pour supprimer Internet explorer et autre logiciel windows

un présentation amélioré

nouveaux logiciels

rectification de quelques trucs au niveau de CCleaner

changement du titre

d'autres trucs mineurs

et peut-être d'autres choses

si vous avez des idées n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voila je refait complétement mon guide il est à sa version 1.3 complète et je souhaite le passer en v2.00,la 2.00 est sur ma signature mais pas du tout fini avec la version 1.3.0 le message était trop long donc attendez vous à avoir des choses incomplétes

alors déja il y aura pour la v2:

bcp +d'astucess pour booster le pc

+de logiciels

une partie pour sécurisez sa machine

une autre pour personnalisez windows

un indicateur de dangerosité(pour savoir si ce qu'on fait est dangereux)

un indicateur de performance(pour savoir si ça a un impact sur les performances où si ça augment bien les performances)

un systèmes de liens qui permetrra aux lecteurs de s'y retrouver facilement c'est à dire donner le lien où sont publier les optimisation donc quand on clique par exemple sur optimiser le preftcher ba on se retrouve sur une page pour optimiser le preftcher,ça prend moins de place donc on s'y retrouve facilement et l'auteur de ces optimisations est complétement récompensé

Présentation superbe:c'est là que j'ai besoins des INpactiens

si vous avez d'autre sugestion n'hésitez pas

alors les sorties:

2.0béta1(b1) est sortie mais pas du tout fini,

2.0b2(dans 1semaine) c'est là que toutes les astuces seront prête,corriger des erreurs

2.0b3(dans 2semaine et demie)c'est là que touts les logiciels avec leur tuto seront publier,corriger des erreurs

2.0finale(dans 3semaine):pour corriger des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est titanesque comme entreprise :non:

mais c'est une trés bonne idée

mon expérience - presque nulle - ne me permet pas de te conseiller:

j'ai plutôt hâte de te lire.

Si: je peux t'offrir un peu de temps de relecture,

si tu manques de contribution à ce niveau;

je n'ai pas la prétention de ne laisser passer aucune faute,

mais ça pourra peut-être t'aider tout de même. :zarb:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...