angellive Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Voila j ai actuellement un pc en cour de remise en état avec inside une asus p2b-ds avec dessus 512 MO de sdran en 100 Mhz et bien sur 2 Pentium 3 450 BIensur y a un port agp et je compte lui mettre un petite carte vidéo pour commencé et voir apres avec ma Ati Radeon 9600 Xt voir si elle passe si cette carte mere Donc la question est bien sur : QUel distribution pour cette configue ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ben peu importe, ce qu'il te faut surtout c'est te compiler un noyau SMP. Après pour une distribution source (Gentoo & Cie) ça risque d'être un peu limite au niveau puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut Certaine distrib fournissent un kernel compilé avec le support du bi-cp, c'est le cas de debian par exemple . Je pense que cela existe aussi chez Mandriva et Fedora . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ouaip, toutes les distribs que je connait fournissent un noyau SMP. Elles détectent les deux processeurs à l'install et te mettent le bon package. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Toute, avec au besoin une recompil de noyau. d'ailleurs, vu la bete de guerre, je te conseille vivement de compiler le noyau à la main si tu t'en sent le courage. Tu optiendras de bien meilleures perf, ce qui n'est pas un luxe sur un p3 450 (meme bi-pro ) Par contre pour la 9600 xt, ca va sans doute merder, les p3 450 ca doit etre de l'agp x2 (à vue de nez, faut vérifier), ca va bloquer sur les voltages de l'agp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 quand j'ai vu le sujet, je me suis dit : "coooool, on va pouvoir faire plein de pub pour gentoo", et là, je reste un peu comme qui dirait sur ma faim bon, ben du coup, prend plutôt une distrib légère (debian), parce que je doute que mandriva.suse, autre et leur gros KDE over-tuné apprécie les vieux pentium... et du coup, recompile bien ton noyau pour l'optimiser un chouillat par rapport au truc generic x86 tout pourri que tu trouveras avec la distrib... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 J'ai un bi-PIII 500 et je comptais justement installer une Gentoo (distrib que j'ai jamais testée) pour optimiser au maximum (c'est pour faire une machine multimédia son et TV freebox). Mais vous me faites douter là C'est parce que ça prend du temps ? Si ça doit prendre dix jours ça prendra dix jours ! Question par rapport au noyau : ça se passe comment avec Gentoo ? Le noyau se compile aussi à l'installation ou il faut le faire après ? (corollaire : l'installation profite t'elle du bi-proc ?) (pardon de squatter le topic mais ça peut intéresser comme questions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 le noyau se compile à la main lors de l'install. du coup, la compilation du noyau profite du bi-pro uniquement si le kernel du liveCD utilisé (et qui est donc en mem) est SMP, sinon, c'est non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Salut En même temsp ne gentoo on n'install vraiement que ce que l'on veut . Ma gentoo est plus rapide a booter que ma debian sur la même machine . Mais par contre faut pas etre presser . ce qui peut etre pas mal, c'est de compiler la distrib sur une machine puissante puis de regler les derniers detail sur la machine de destination :) Moi j'ai installé ma gentoo a partir de ma debian :) a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 14 septembre 2005 Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Ok, merci. Bon ben pour moi je crois que ce sera Gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Salut, je possede 2 bi-pro en PIII et sous Debian c'est du nickel.... Ceci dit dès que j'ai un peu de temps je teste la Gentoo... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 non, non nofun aucun problème pour gentoo, par contre, aux vues du premier poste, je crois pas que ca soit une bonne idée de proposer cette distrib un peut trop particulière Et de toute facon on peut très bien tirer parti du bi-pro sur n'importe quelle distrib, il ne faut pas imaginer que gentoo va transormer un bi-p3 en en p4 3ghz Le changement le plus flagrant se fera sans doute dans ta tete, vu que tu sera obligé d'apprendre énnormément avec gentoo. Après il faut vraiment avoir le temps (ou ne pas etre pressé) pour utiliser sa gentoo, et ca c'est pas toujours évident Dans ce la , c'est vrai qu'une mandriva risque de paraitre pachidermique. Ubuntu serait peut etre pas mal, plus simple que debian à installer, elle permettrait d'attaquer un peu plus en douceur. Ensuite recompil de noyau, au besoin , petite cure d'amaigrissement de la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Le changement le plus flagrant se fera sans doute dans ta tete, vu que tu sera obligé d'apprendre énnormément avec gentoo. parfait, je crois qu'il est temps pour moi de passer à quelque chose de plus consistant Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angellive Posté(e) le 15 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Toute, avec au besoin une recompil de noyau.d'ailleurs, vu la bete de guerre, je te conseille vivement de compiler le noyau à la main si tu t'en sent le courage. Tu optiendras de bien meilleures perf, ce qui n'est pas un luxe sur un p3 450 (meme bi-pro ) Par contre pour la 9600 xt, ca va sans doute merder, les p3 450 ca doit etre de l'agp x2 (à vue de nez, faut vérifier), ca va bloquer sur les voltages de l'agp Je pense aussi que pour l agp ca va etre juste mais je peuix quand meme essaier . [ Après il faut vraiment avoir le temps (ou ne pas etre pressé) pour utiliser sa gentoo, et ca c'est pas toujours évidentDans ce la , c'est vrai qu'une mandriva risque de paraitre pachidermique. Ubuntu serait peut etre pas mal, plus simple que debian à installer, elle permettrait d'attaquer un peu plus en douceur. Ensuite recompil de noyau, au besoin , petite cure d'amaigrissement de la distrib Je suis actuellement entrain de testé la Ubuntu sur mon 2400 sempron avec 256 MO de ddr et une geforce 2 mx 32MO ddr et franchement c ets deja plus fluide que la mandrake 10.1 ou la fedora core 3 et 4 avec la meme comfigue, donc la Ubuntu sur le serveur avec les 2dd de 9Go en scsi je pense que c est tres jouable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darktux Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 moi je suis partisant de la debian pour une première approche. Tu passeras moins de temps qu'une gentoo pour l'installer et aprés tu pourras la tuné comme tu veux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 J'ai un bi-PIII 500 et je comptais justement installer une Gentoo (distrib que j'ai jamais testée) pour optimiser au maximum (c'est pour faire une machine multimédia son et TV freebox). Mais vous me faites douter là et même temps, SMP et multimédia ne fait que moyennement bon ménage si les périphs multimédias ne sont pas adaptés : par exemple pour ma config SMP : - la carte son interne provoquait des BSOd sous W2K et des plantages d'ALSA sous Linux - une carte TV Maxi PCI TV2 n'a jamais réussi à se voir attribuer une IRQ correctement donc ça peut marcher, mais chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 et même temps, SMP et multimédia ne fait que moyennement bon ménage si les périphs multimédias ne sont pas adaptés :par exemple pour ma config SMP : - la carte son interne provoquait des BSOd sous W2K et des plantages d'ALSA sous Linux - une carte TV Maxi PCI TV2 n'a jamais réussi à se voir attribuer une IRQ correctement donc ça peut marcher, mais chaud Je dois avoir du bol moi alors... Carte télé bt848 marche bien (pas plus mal qu'avant en tout cas) Je fais marcher à la fois ma SB Live! 5.1 et la carte son intégrée... Et ma GF6600 GT marche bien... Bon par contre, chez moi c'est limite niveau hardware, par exemple pour l'AGP aperture size je peux pas mettre ce que je veux, j'ai un peu galéré pour trouver une config qui marche... Pareil pour l'émulation souris USB qui bloque ma carte raid... Y'a juste ma vieille SB128 qui n'a jamais marché... Mais si le PC n'est pas trop chargé normalement y'a pas de PB. Avec un BI-P3-500, pour la bureautique le seul problème c'est la RAM, à part ça niveau CPU c'est bon. à mon avis, 32Mo ça va pas le faire, 64Mo mouais tendu, 128Mo ça va, 256Mo aucun pb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 15 septembre 2005 Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 SMP et multimédia ne fait que moyennement bon ménage Je dois avoir du bol moi alors...Carte télé bt848 marche bien (pas plus mal qu'avant en tout cas) Je fais marcher à la fois ma SB Live! 5.1 et la carte son intégrée... Et ma GF6600 GT marche bien... Bon par contre, chez moi c'est limite niveau hardware, par exemple pour l'AGP aperture size je peux pas mettre ce que je veux, j'ai un peu galéré pour trouver une config qui marche... Pareil pour l'émulation souris USB qui bloque ma carte raid... Y'a juste ma vieille SB128 qui n'a jamais marché... Mais si le PC n'est pas trop chargé normalement y'a pas de PB. Avec un BI-P3-500, pour la bureautique le seul problème c'est la RAM, à part ça niveau CPU c'est bon. à mon avis, 32Mo ça va pas le faire, 64Mo mouais tendu, 128Mo ça va, 256Mo aucun pb j'ai peur mais bon, j'ai quand même de l'espoir : - j'ai une bt848 (a priori ) - j'ai reçu ce matin ma SB Live!24 7.1 (testée avec Knoppix K.2.6.11 module snd_ca0106 ça saccade, le son est tout mélangé, y compris en désactivant un proc, j'espère y'arriver, je vais chercher. Je trouve qu'elle chauffe beaucoup au niveau du chip même au repos, c'est normal pour une carte son ?) edit : testé avec une Slax (live cd basé sur Slackware) K.2.6.12 SMP : le son est nickel. La carte est peut-être mal détectée sur la Knoppix : lspci m'indique que c'est une Audigy LS (même chipset que la Live! 7.1) Par contre la capture ne fonctionne pas. Sauvé par la carte son (Crystal Audio isa) intégrée... ouf ! - en RAM je compte mettre 512Mo Sinon moi non plus j'ai jamais réussi à faire marcher une SB pci128 (son très distordu) : je pense que ça vient du fait que ces mettent pas toujours le même chip sur leurs cartes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmarin Posté(e) le 16 septembre 2005 Partager Posté(e) le 16 septembre 2005 Je vien de mettre les mains sur un serveur ( la premier fois que j'en voit un ), mon tuteur m'as demander d'installer apache et mysql dessu. C'est un bi-processeur, j'ai reussi a lancer le Cd deboot de gentoo qui a trouver sans encombre le bi-processeur. Je vais tester, je vous tien au courant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.