Aller au contenu

[MOD] Nitro Black Box II - En vente


Nitro-TecK

Messages recommandés

Hello tout le monde, alors voilà apres avoir juste "tuné" ma tour j'avais obtenu sa :

Maintenant je compte allez plus loin.

Si certains ont un peux suivis je compte refaire la facade complete, j'ai déja commencer a viré les petites ailettes et viré les boutons de devant.

Je vais refaire sa au mastic/fibre.

Donc voila se que j'ai a faire :

- Refaire entierement la facade avant c'est a dire :

*Integrer mon ecran LCD 128*64 lignes

*Integrer un blowhole de 80mm avec un ventilo dedans ( @ 5V )

*Refaire la porte ( car celle ci a cassé au niveau de l'attache superieur )

*Peux etre mettre un plexi depoli avec un ti logo a la place de celui d'Antec.

- Integrer la cage a disque dur de la même facon qu'un Sonata

- Decouper le suport de la carte mere afin d'avoir acces aux connecteurs des DDs

- Refaire le plexiglass

- Et pour finir la peinture.

Pour les DDs je compte donc faire comme sa :

Voila pour mon petit projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les images sont cliquables pour une vue en 2288*1712

Phase une, la facade :

Donc voila j'ai couper les tites grilles de devant ainsi que poncé là ou il y avais le bouton power on etc...

P9130535.JPG

Puis on pose la fibre :

P9200625.JPG

On mastic ( et ui c'est tres moche sa venais juste d'etre appliquer )

Facade2.JPG

Le mastic de finition vien par la suite :

PA020658.JPG

Donc voila pour cette partie pour le moment.

Phase deux, la tour en elle même :

Ici on peux voir le trait de decoupe mais pour le moment j'ai ai été a la scie a meteau mais j'attend une scie sauteuse car j'en ai vraiment pleins le bras avec la lame de scie.

P9130532.JPG

Puis la on vire les rivet ( entouré en rouge )

P9130534.JPG

Voila ou j'en suis pour le moment, je cherche d'ailleur la cage a DD que je pourai integrer mais je ne trouve pas pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

M'enfin sa avance surtout doucement pasque j'ai pas beaucoup de matos, avoir un frere bricoleur du dimanche sa met en rogne, il ma pété la secu d'un dremel like ( le ressort qui evite de faire forcer le moteur a lacher ) se qui fais que je peux plus couper car sa s'arrete direct, il ni as plus d'entrainement.

Donc je vais attaquer a la scie sauteuse mais je n'en ai pas, il fais aussi que je rachete un plexi car en virant le film teinté sa ma laisser pleins de traces noir...

Je vien de recup donc une scie sauteuse mais sans lame donc il faut que j'aille en acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai essayer petit a petit ( en faite c'est la fibre que j'avais decouper préalabrement ) mais au niveau du tracage ( au feutre rouge ) je sais pas se qu'il c'est passé sa a foiré, j'avais bien fais les contour du LCD et non du PCB et sa a merder lorsque j'ai voulu essayer de l'integrer.

Donc je suis a la recherche d'une solution :yes:

C'est comme la grille "Radiation" que j'aimerai bien mettre sur le blowhole mais j'ai pensé juste avant : comment la proteger quand je vais mastiquer et peindre ?

Donc pour le moment elle n'est pas integrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hmmm ... methode bourin?

tu as un morceau de plastique legerement souple?

tu le colle derriere ta facade, et de facon a ne couvrir que la partie que tu veux recouvrir... une fois sec, ça te fait un support pour mettre du mastic, fibre etc...

tu recouvre tout ça. une fois sec, tu refait bien ton trous comme tu voulais, puis ensuite c'est les finitions :yes:

tu vois ce que je veux dire? c'est réalisable pour toi? (ct ce que j'avais fait pour mon mod ipcop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila en photo la facade, ne vous inquieté pas il ni as rien de poncé, c'est encore tout frais :ouioui:

Facade.JPG

Donc le trou du haut recevera le LCD j'ai prevu une fixation avec 4 vis en mettant en sandwish une plaque de plexi avec du film teinté noir mais la c'est un peux trop large :yes:

ca me donne envie de jerber :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila se que sa donne aujourd'hui, j'ai vite fais poncer mais la je suis a court de gros grain...

Donc voila j'ai reussis a remetre a la bonne taille l'emplacement pour le LCD mais j'ai utiliser la technique du boitier de CD slim pour la porte a droite, sa le fais bien :iloveyou:

Bon et bien plus qu'as poncer et attaquer avec le mastic de finition et les travaux de gros oeuvre seront fini :iloveyou:

Facade2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...