September 13, 200520 yr Hello tout le monde, alors voilà apres avoir juste "tuné" ma tour j'avais obtenu sa : Maintenant je compte allez plus loin. Si certains ont un peux suivis je compte refaire la facade complete, j'ai déja commencer a viré les petites ailettes et viré les boutons de devant. Je vais refaire sa au mastic/fibre. Donc voila se que j'ai a faire : - Refaire entierement la facade avant c'est a dire : *Integrer mon ecran LCD 128*64 lignes *Integrer un blowhole de 80mm avec un ventilo dedans ( @ 5V ) *Refaire la porte ( car celle ci a cassé au niveau de l'attache superieur ) *Peux etre mettre un plexi depoli avec un ti logo a la place de celui d'Antec. - Integrer la cage a disque dur de la même facon qu'un Sonata - Decouper le suport de la carte mere afin d'avoir acces aux connecteurs des DDs - Refaire le plexiglass - Et pour finir la peinture. Pour les DDs je compte donc faire comme sa : Voila pour mon petit projet :) Edited October 20, 200619 yr by Nitro-TecK - M4L
September 13, 200520 yr Author Les images sont cliquables pour une vue en 2288*1712 Phase une, la facade : Donc voila j'ai couper les tites grilles de devant ainsi que poncé là ou il y avais le bouton power on etc... Puis on pose la fibre : On mastic ( et ui c'est tres moche sa venais juste d'etre appliquer ) Le mastic de finition vien par la suite : Donc voila pour cette partie pour le moment. Phase deux, la tour en elle même : Ici on peux voir le trait de decoupe mais pour le moment j'ai ai été a la scie a meteau mais j'attend une scie sauteuse car j'en ai vraiment pleins le bras avec la lame de scie. Puis la on vire les rivet ( entouré en rouge ) Voila ou j'en suis pour le moment, je cherche d'ailleur la cage a DD que je pourai integrer mais je ne trouve pas pour le moment Edited October 2, 200520 yr by Nitro-TecK - M4L
September 13, 200520 yr Bon bah sa ma l'aire d'être un bon projet ... j'ai hâte de voir ce que ça va donné :) Allé Bonne chance Nitro... Yép / Ride BmX
September 13, 200520 yr Author Merci Myke du soutient Petit pour les photos ^^ EDIT : Au passage remarquer la tête du trou de 120 que j'avais essayer de faire pour le watercooling Edited September 13, 200520 yr by Nitro-TecK - M4L
September 14, 200520 yr Bon bah ca avance doucement c cool :) Allé allé bouge toi... va travaillé sur le mod au lieu d'aller sur MSN
September 14, 200520 yr Feignasse !! allez au boulot !!! C'est bien parti en tout cas j'attends la suite avec Inpatience
September 14, 200520 yr Author Merci. M'enfin sa avance surtout doucement pasque j'ai pas beaucoup de matos, avoir un frere bricoleur du dimanche sa met en rogne, il ma pété la secu d'un dremel like ( le ressort qui evite de faire forcer le moteur a lacher ) se qui fais que je peux plus couper car sa s'arrete direct, il ni as plus d'entrainement. Donc je vais attaquer a la scie sauteuse mais je n'en ai pas, il fais aussi que je rachete un plexi car en virant le film teinté sa ma laisser pleins de traces noir... Je vien de recup donc une scie sauteuse mais sans lame donc il faut que j'aille en acheter
September 14, 200520 yr je te comprends, bosser dans de mauvaises conditions c'est chiant... En tout cas prend ton temps, rien ne presse, pas de concours en vue lol
September 14, 200520 yr Author Ouai c'est sur m'enfin c'est pas que je suis pressé c'est juste que j'ai la tour d'un pote en raplecement ...
September 29, 200520 yr Author Bon ben petit pour dire que je vien d'integrer le blowhole et que demain je vais aussi attaquer le support du LCD, par contre je sais pas trop comment je vais me demerder pour lui car j'ai couper un peu trop large. la la derniere couche de matic fini de secher donc demain je vous montre ou j'en suis
September 29, 200520 yr Author Bon ben voila en photo la facade, ne vous inquieté pas il ni as rien de poncé, c'est encore tout frais Donc le trou du haut recevera le LCD j'ai prevu une fixation avec 4 vis en mettant en sandwish une plaque de plexi avec du film teinté noir mais la c'est un peux trop large
September 29, 200520 yr Author J'ai essayer petit a petit ( en faite c'est la fibre que j'avais decouper préalabrement ) mais au niveau du tracage ( au feutre rouge ) je sais pas se qu'il c'est passé sa a foiré, j'avais bien fais les contour du LCD et non du PCB et sa a merder lorsque j'ai voulu essayer de l'integrer. Donc je suis a la recherche d'une solution C'est comme la grille "Radiation" que j'aimerai bien mettre sur le blowhole mais j'ai pensé juste avant : comment la proteger quand je vais mastiquer et peindre ? Donc pour le moment elle n'est pas integrer.
September 29, 200520 yr bon hmmm ... methode bourin? tu as un morceau de plastique legerement souple? tu le colle derriere ta facade, et de facon a ne couvrir que la partie que tu veux recouvrir... une fois sec, ça te fait un support pour mettre du mastic, fibre etc... tu recouvre tout ça. une fois sec, tu refait bien ton trous comme tu voulais, puis ensuite c'est les finitions tu vois ce que je veux dire? c'est réalisable pour toi? (ct ce que j'avais fait pour mon mod ipcop)
September 29, 200520 yr Si t'as pas de plastique, tu peux essayer avec une vieille boite de cd (quoique je pense que c'est un peu trop dur comme plastique... ) Vivement la suite en tout cas :)
September 29, 200520 yr nimporte quoi qui soit un minimum souple pour suivre la forme de la facade, et pas trop épais pour que ça ne gene pas au remontage de la facade
September 29, 200520 yr Bon c frenchement pas mal... vivement la suite :) Allé feignant travaille \HS/ J'ai eu mon PERMIS... TROP CONTENT... TROP HAPPY... Sa Défonce...:) \HS/ Sorry pour le HS...
September 29, 200520 yr Bon ben voila en photo la facade, ne vous inquieté pas il ni as rien de poncé, c'est encore tout frais Donc le trou du haut recevera le LCD j'ai prevu une fixation avec 4 vis en mettant en sandwish une plaque de plexi avec du film teinté noir mais la c'est un peux trop large ca me donne envie de jerber
September 30, 200520 yr Author Normal c'est que le mastic normal pas poncé, même pas sec au moment de la photo. Une fois fini tu me dira si sa donne toujours envie de gerber
September 30, 200520 yr je sais bien, mais pour l'instnant, j'ai des grumo de sauce bolognaise sur mon clavier (ca fait "splouitch" quand j'appuis sur les touche...enjoy! "splouitch" "splouitch" "splouitch" "splouitch")
September 30, 200520 yr Author Bon ben voila se que sa donne aujourd'hui, j'ai vite fais poncer mais la je suis a court de gros grain... Donc voila j'ai reussis a remetre a la bonne taille l'emplacement pour le LCD mais j'ai utiliser la technique du boitier de CD slim pour la porte a droite, sa le fais bien Bon et bien plus qu'as poncer et attaquer avec le mastic de finition et les travaux de gros oeuvre seront fini Edited September 30, 200520 yr by Nitro-TecK - M4L
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.