Aller au contenu

logiciel de messagerie

lambda

Messages recommandés

Posté(e)

hello all,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon soft de messagerie un peu comme msn messenger mais pour linux. Encore faut-t-il qu'il soit compatible avec Gmail...

Etant donné que j'ai vraiment envie de rester dans le monde linux dites-moi aussi ... quel type de mail utiliser...

Merciz tout l monde ^_^

MiKe

Posté(e)

messagerie: Psi (comptaible gmail car jabber) à la base

il permet aussi de se connecter sur msn, icq, ...

client mail: thunderbird. J'aime bien car y'a pas mal de plugins quand même. D'autres "does the job" aussi probablement :)

Posté(e)

Pour la messagerie je te conseille Gaim : C'est compatible ave msn, icq, irc, jabber (donc gmail normalement) et d'autres...

Pour les mails Thunderbird est un bon choix effectivement :jap:

Posté(e)

messagerie = messagerie instantanée et pas client mail, c'est ça ?

je plussois PSI qui est pour jabber... dans lequel tu fais tes passerelles vers msn and co :non:

(pour un cleint mail : thunderbird, qui est compatible Gmail avec l'extension webmail :transpi:)

Posté(e)

Pour la messagerie instantanée : Gaim ou Kopete. (et compatible Google Talk).

Pour les emails : Evolution (gère le calendrier en plus), Thunderbird ou Kmail. (compatible avec Gmail en activant le forwarding POP3)

Posté(e)

Je suis d'accord :transpi:

IM : gaim ou psi (psi seulement jabber)

Mail : evolution ou thunderbird

(bon, ça c'est globalement pour gnome, en environnement kde, remplacer gaim par kopete, evolution par kmail)

Posté(e)

(pour un cleint mail : thunderbird, qui est compatible Gmail avec l'extension webmail :transpi:)

pas besoin d'extension webmail que ce soit dans thunderbird ou ailleurs, ... suffit d'activer le pop3 dans les options de gmail et on récupère tout comme un compte classique ... :yes:

Posté(e)

uep, c'est sous kde, et je parle bien d'un soft de messagerie instantannée.

Maintenant, je trouve kopette un peu trop basique.

Thx a tous.

MiKe l'apprenti LinuXieN

Portable linux acheté : ON

Posté(e)

Personnellement, je trouve Kopete suffisamment complet.

Compatible MSN, AIM/ICQ, Yahoo, Jabber, Google Talk

Support de GPG pour chiffrer les messages

Affichage dans des onglets

Transfert de fichier

Vérification de l'orthographe

Historique

Smileys

Bonne intégration générale avec KDE

Synchronisation avec le carnet d'adresse KDE

Je ne vois pas vraiment ce qu'il a de moins que les autres.

Posté(e)
pas besoin d'extension webmail que ce soit dans thunderbird ou ailleurs, ... suffit d'activer le pop3 dans les options de gmail et on récupère tout comme un compte classique ... :p

:-D exact .. je fatigue en ce moment ... (surtout que y'a pas de module Gmail pour webmail :| )

(surtout que j'ai deux comptes Gmail de configurés dans mon Tb :fou:)

Posté(e)

Je profite de ce topic car actuellement j'utilise Gaim sous Gnome mais il me manque une fonctionnalité c'est l'audio et la video.

J'ai beau chercher d'autres messenger sous linux et je n'en trouve aucun gerant la webcam ou au moins l'audio.

Cela existe t il?

Posté(e)
Je profite de ce topic car actuellement j'utilise Gaim sous Gnome mais il me manque une fonctionnalité c'est l'audio et la video.

J'ai beau chercher d'autres messenger sous linux et je n'en trouve aucun gerant la webcam ou au moins l'audio.

Cela existe t il?

amsn en version CVS pour la webcam MSN.

Gaim-vv qui fonctionne pour msn et yahoo, mais je n'ai pas testé et ca a l'air d'etre un sacré bidouille tout de meme (enfin bon, make, make install, mais bon, c'est pas le top sur une distrib binaire :chinois:)

Posté(e)

En parlant d'IM, est-ce qu'il existe un Im qui gère les transferts de fichier à bonne vitesse. J'ai essayé avec Gaim, mais les transferts sont particulièrement lent (selon la faq de gaim, les transferts ne sont pas en p2p, mais passent par le serveur msn :chinois: ). Quant aux transport msn de jabber, je n'en ai même pas trouvé qui gère les transferts... :chinois:

Posté(e)
En parlant d'IM, est-ce qu'il existe un Im qui gère les transferts de fichier à bonne vitesse. J'ai essayé avec Gaim, mais les transferts sont particulièrement lent (selon la faq de gaim, les transferts ne sont pas en p2p, mais passent par le serveur msn :transpi: ). Quant aux transport msn de jabber, je n'en ai même pas trouvé qui gère les transferts... ;)

Utilise jabber, ça marche très bien :transpi:

Posté(e)

Il y a aussi Mercury qui fait de la Video, ou sinon attendre la version oficielle de Amsn 0.95 qui integrera un plug in pour la Cam, oh lala Gaim-vv ne parlons meme pas :transpi:

Utilise jabber, ça marche très bien

Je confirme :transpi:

Posté(e)

Voila Amsn 0.95b est installé mais impossible de faire marcher ma webcam.

J'ai bien installé les drivers de la quickcam avec qc-usb-source mais qd je lance la webacm ca me dit :

"your webacm uses a palette that this extension does not support yet"

Pourtant quand je fais un lsusb, j'obtiens bien ca:

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000

Bus 002 Device 004: ID 046d:08b4 Logitech, Inc. QuickCam Zoom

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Quelqu'un a t il une idee? :smack:

Posté(e)

Arfff je craignais ce genre de reponse :mdr2:

Pourtant la logitech quickcam fonctionne apparement et la quickcam zoom fonctionnerait pas etrange qd meme ;)

Il existe peut etre d'autres drivers?

Quelqu'un a t il reussi a fairte focntionner une webacm logitech sous linux?

Posté(e)
Pourtant la logitech quickcam fonctionne apparement et la quickcam zoom fonctionnerait pas etrange qd meme :|

Il existe peut etre d'autres drivers?

Quelqu'un a t il reussi a fairte focntionner une webacm logitech sous linux?

Je crois que les chips pour les différentes logitech et la "quickcam zoom" sont différents... donc drivers différents.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...