Aller au contenu

logiciel de messagerie


lambda

Messages recommandés

hello all,

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon soft de messagerie un peu comme msn messenger mais pour linux. Encore faut-t-il qu'il soit compatible avec Gmail...

Etant donné que j'ai vraiment envie de rester dans le monde linux dites-moi aussi ... quel type de mail utiliser...

Merciz tout l monde ^_^

MiKe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve Kopete suffisamment complet.

Compatible MSN, AIM/ICQ, Yahoo, Jabber, Google Talk

Support de GPG pour chiffrer les messages

Affichage dans des onglets

Transfert de fichier

Vérification de l'orthographe

Historique

Smileys

Bonne intégration générale avec KDE

Synchronisation avec le carnet d'adresse KDE

Je ne vois pas vraiment ce qu'il a de moins que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'extension webmail que ce soit dans thunderbird ou ailleurs, ... suffit d'activer le pop3 dans les options de gmail et on récupère tout comme un compte classique ... :p

:-D exact .. je fatigue en ce moment ... (surtout que y'a pas de module Gmail pour webmail :| )

(surtout que j'ai deux comptes Gmail de configurés dans mon Tb :fou:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce topic car actuellement j'utilise Gaim sous Gnome mais il me manque une fonctionnalité c'est l'audio et la video.

J'ai beau chercher d'autres messenger sous linux et je n'en trouve aucun gerant la webcam ou au moins l'audio.

Cela existe t il?

amsn en version CVS pour la webcam MSN.

Gaim-vv qui fonctionne pour msn et yahoo, mais je n'ai pas testé et ca a l'air d'etre un sacré bidouille tout de meme (enfin bon, make, make install, mais bon, c'est pas le top sur une distrib binaire :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'IM, est-ce qu'il existe un Im qui gère les transferts de fichier à bonne vitesse. J'ai essayé avec Gaim, mais les transferts sont particulièrement lent (selon la faq de gaim, les transferts ne sont pas en p2p, mais passent par le serveur msn :chinois: ). Quant aux transport msn de jabber, je n'en ai même pas trouvé qui gère les transferts... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'IM, est-ce qu'il existe un Im qui gère les transferts de fichier à bonne vitesse. J'ai essayé avec Gaim, mais les transferts sont particulièrement lent (selon la faq de gaim, les transferts ne sont pas en p2p, mais passent par le serveur msn :transpi: ). Quant aux transport msn de jabber, je n'en ai même pas trouvé qui gère les transferts... ;)

Utilise jabber, ça marche très bien :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Amsn 0.95b est installé mais impossible de faire marcher ma webcam.

J'ai bien installé les drivers de la quickcam avec qc-usb-source mais qd je lance la webacm ca me dit :

"your webacm uses a palette that this extension does not support yet"

Pourtant quand je fais un lsusb, j'obtiens bien ca:

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000

Bus 002 Device 004: ID 046d:08b4 Logitech, Inc. QuickCam Zoom

Bus 002 Device 001: ID 0000:0000

Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Quelqu'un a t il une idee? :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la logitech quickcam fonctionne apparement et la quickcam zoom fonctionnerait pas etrange qd meme :|

Il existe peut etre d'autres drivers?

Quelqu'un a t il reussi a fairte focntionner une webacm logitech sous linux?

Je crois que les chips pour les différentes logitech et la "quickcam zoom" sont différents... donc drivers différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...