Aller au contenu

Projet PC @ 0 db


thekt1

Messages recommandés

Voila, je ne sais pas si le sujet a déjà été traité ou réalisé.

Mon but serai de créer un pc au silence de cathédrale.

Réalisable ?

Voila le matos que je pensais mettre :

Ventilo : Thermaltake Cooler fanless

Tour : Antec P180

Proc : AMD 64 3000+ Venice

Alimentation : Power Supply 350Watt, *ATX*

PFC, fanless, SILENT de "Thermaltake"

Carte graphique : GigaByte GF6600, 256MB, AGP,

500/450MHz, Silent Pipe, DDR3.

Disque dur : Je ne sais pas quel HD serait le plus adapté... peut-être un disque dur en mémoire flash :yes:

Carte mère : Aussi a disctuer tant que c'est du fanless...

Voila tout est dit. Alors, réalisable ? J'attends vos avis... Merci d'avance.

EDIT : Par la ram je mettrai 1 giga de DDr recouvert d'une plaque de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% fanless, eurk, ça va chauffer comme pas permis, vraiment un bon 120 sous-volté et une alim hiper c'est inaudible, surtout dans un boitier comme le p180, de l'exterieur même resultat, à l'interieur ce sera le jour et la nuit niveau temperatures

surtout que pour ton "cooler fanless" y preconisent de mettre un ventilo devant :yes: (et y fait 14cm de haut, ça ira ?)

pour le dd les barracuda 7200.7 de seagate en ide sont les plus silencieux, en sata je vote samsung et hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le ventilo fanless j'en avais déjà acheté un. et sans ventilation ça tourné correct sans oc. Il préconise pour avec la concience trankil et pas avoir de problème en cas de haut température...

Enfin c'est mon avis lol. et pour les 14 cm ça passait dans un thermaltake Tsunami.

Merci pour l'info du barracuda.

Mais le 0 db serai plus un défit.

Jouer 10 heures d'affilé à Wow sans aucun bruit. lol

Possible ?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est faisable, avec du VIA C3 par exemple, avec l Athlon 64 ca se fera au detriment des performace, 3D principalement

Intel Pentium M ? :craint:

Sinon j'ai déjà essayé débrancher le ventilateur du radiateur sur mon P4 EE. Il montait à 70° C en idle sous Windows avec les applications activés (navigateur, MSN, les tâches et AbitEQ) :iloveyou:

Mais ça ne ralentit pas, ni plantage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi alliez silence avec watercooling quand on peux le faire en aircooling :craint:

Like Me :eeek2:

Bref le 0db(A ) tu ne l'aura jamais faut pas rever, si tu as une bonne tour silencieuse il suffit d'avoir les bons composant, perso sur ma tour ( 1000AMG ) je ne l'entend pas, les gens sont d'ailleur vraiment étoné de la savoir allumer.

Donc, Ventilo principaux : S2 Blue box afin de benificier du potentiomettre de le mettre aux 3/4 : inaudible

Radiateur CPU : Zalman 7700Alcu adapater sur une CM en socket A mais tu peux le faire toi avec ton Athlon 64 en full cuivre, a la moitier on ne l'entend pas ( 1200tr/min je crois )

Radiateur GPU : Artic cooling Nvsilencer 5.2 brancher sur ma 6800 @ GT aucun bruit.

Alim : LCPower 550W, peux mieux faire niveau silence mais perso je ne l'entend pas une fois installer dans la tour.

Resultat : Une tour inaudible on peux a peine voir lorsqu'elle se met en route si il ni avais pas le plexi sur le coté et les diode d'activité. C'est pour moi le minimum faisable niveau bruit et sa ne ma pas couter tres cher :iloveyou:

PS : J'ai un baybus/rehobus Noise Isolator, utilisant un regulateur de vitesse par changement de la tension fournie par alternance tous mes ventilos faisais un bruit atroce donc je suis passé aux potentiomettre, plus convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux fanless comme ton PII mais avec les jeux. Prendre Pentium M :iloveyou:

+1 pour X-System, prend des processeurs de portable ils ne chaufferont que très peu.

Tu peux aussi envisager du Turion, mais là tu t'orientes vers le S754, qui n'est aps très evolutifs, je pense surtout à l'absence de dual channel...Même si il est en train de se develloper avec l'appartition du PCIX 16x et du SLI pr S754.

Sinon une bon PM + CT-479+ une bonne petite Asus et tu roules....Tu seras mOIns limités, et tu pourras pk pas tenté un p'tit o/c...

Maintenant le chOIx n'appartient qu'à tOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu un dossier sur le refroidissement sur PCI ya quelques temps. Tu devrais y jeter un oeil si ce n'est pas encore fait.

Sinon : un bon boitier prévu à l'origine pour être silencieux et bien ventilé

+ un bon flux d'air (120mn en extraction et un autre 120 pour aspirer l'air frais)

+ un pentium M pour en refroidissement facile ou un CPU normal avec watercooling

+ une carte graphique avec système de caloduc ou une normale avec refroidissement par watercooling

+ une alim fanless bien que certaines avec ventilo soient trés silencieuse.

Sinon, le 0db c'est par nature impossible car même dans le silence le plus complet le "bruit" ambien est de 18/19db. Je sais j'ai fait le test dans une chambre insonorisé où l'on testé des alternateurs ;) (on entend battre son coeur c'est stupéfiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config en aircooling t'apportera un silence plus que satisfaisant, une tour bien ventilée avec des 120 sous voltés, du fanless pour le chipset et la CG, un bon rad, une bonne alim (moi g une LCPower avec ventilo de 120, quasi innodible) et le seul bruit que tu entendras sera celui de tes disques durs et de ton lecteur dvd pendant les lectures. Faudra prevoir un système d'isolation pour les DD. Et après tu pourras dormir sur ton pc si tu veux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une config en aircooling t'apportera un silence plus que satisfaisant, une tour bien ventilée avec des 120 sous voltés, du fanless pour le chipset et la CG, un bon rad, une bonne alim (moi g une LCPower avec ventilo de 120, quasi innodible) et le seul bruit que tu entendras sera celui de tes disques durs et de ton lecteur dvd pendant les lectures. Faudra prevoir un système d'isolation pour les DD. Et après tu pourras dormir sur ton pc si tu veux :chinois:

Antec Phantom 350 est mieux ^^

Il n'a aucun ventilateur mais ça coûte très cher.

Phantom_EU.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...