Aller au contenu

Les choses les plus horribles du monde...

Arafel

Messages recommandés

• Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
:yes:

ça pue le bon sentiment, l'amour de son prochain (qui vit à l'autre bout du monde) toussa toussa :smack:

encore heureux qu'il y ait la guerre et la famine, sinon on serait 15 milliards, dejà à 6 on bousille bien la planete (cf ton 3)

puis les guerres accelerent les progres techniques/technologiques non ?

tu devrais mettre plutôt "voir souffrir et/ou crever ceux que j'aime" ou un truc comme ça

qu'est ce que tu t'en fout (ou devrait t'en foutre) de ce qui arrive en afrique à des mecs que tu verras jamais  ;) c'est juste pour le principe là "c'est des gens qui crevent/souffrent et vu qu'on est tous humains suis concerné" pfff :-D

:copain: petit privilégié qui ne pense qu'à sa gueule

pour la guerre, j'éspère que la vie t'épargnera cette ignominie

quand à la famine, essayes juste de ne pas manger pendant 2 jours...

je ne sais même pas si tu serais triste de perdre un proche

:pastaper:

ceci dit; le truc de fourrure, ca m'a pas trop choqué .... ni dérrangé...

Ils coupent les pattes des animaux pendant que ceux-ci vivent après leur avoir broyé les os en les tapant par terre... :francais: A côté, on voit des photos de mannequins qui posent en portant ces fourrures...

Je trouve que la cruauté est à son paroxisme. Néanmoins, cette femme très grièvement blessée a subi quelque chose d'immonde aussi (je l'avais déjà vu il y a quelques mois et ça m'avait choqué).

On dirait qeu vous vous etes reveillés ya a peine quelques jours et que vous decouvrez tous le monde sous sa vraie nature :pleure:

Ya des meutres des gosses qui crevent de faim parce que la mere se shoote au crack ya des mecs qui violent des poules ou abattent des herisson pour se faire des moumoutes...

Vous devez etre vraiment deprimés pour faire atttention a de pareils evenements glauques :transpi:

Et quand un de tes proches meurt avant l'heure dans la fleur de l'age un jour ou l'autre tu finit par l'accepter parce que c'est la vie...

On se reveille la vie n'est pas toute rose ici alors arreter d'etre aussi choqués !

Effectivement, la naïveté des gens qui découvrent la réalité est certes touchante, mais plutôt navrante.

On dira ce qu'on veut, mais la guerre et la famine sont des régulateurs naturels de population.

Plus de gens => moins de bouffe pour chacun => famine => morts => plus de bouffe pour chacun => on recommence.

La guerre est une chose inhérente à l'homme ; c'est peut être horrible, mais une guerre relance l'économie (bah ui, les sociétés qui vendent des armes fournissent aussi du travail à des milliers de gens, du patron au balayeur), va diminuer la population, attirer l'attention de l'étranger (oh les pauvre gens, il faut faire quelque chose pour eux, etc.), et j'en passe.

Attention, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça, et c'est tout.

Dans la catégorie vraiment horrible, on a également le trafic sexuel et l'esclavage (qui est encore une réalité même dans certains pays dit développés).

Je suis tout seul à penser que ce topic à une tête d'apitoiement collectif sur la réalité du monde ?

Attention, je n'ai pas dit que je découvrais de tels actes de crauté de par ces images. Seulement, il m'est apparu comme indispensable de le souligner pour que cela ne passe pas dans la spirale de l'indifférence. Evidemment que j'avais connaissance de ces choses. Inconsciemment, je sais les horreurs que des être humains et animaux endurent à chaque seconde qui passe, mais les images de cette jeune femme détruite par un accident de la route ou de ces animaux dépecés vivant sont une réminiscence douloureuse de l'atrocité.

Effectivement, la naïveté des gens qui découvrent la réalité est certes touchante, mais plutôt navrante.

On dira ce qu'on veut, mais la guerre et la famine sont des régulateurs naturels de population.

Plus de gens => moins de bouffe pour chacun => famine => morts => plus de bouffe pour chacun => on recommence.

La guerre est une chose inhérente à l'homme ; c'est peut être horrible, mais une guerre relance l'économie (bah ui, les sociétés qui vendent des armes fournissent aussi du travail à des milliers de gens, du patron au balayeur), va diminuer la population, attirer l'attention de l'étranger (oh les pauvre gens, il faut faire quelque chose pour eux, etc.), et j'en passe.

Attention, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça, et c'est tout.

Dans la catégorie vraiment horrible, on a également le trafic sexuel et l'esclavage (qui est encore une réalité même dans certains pays dit développés).

Je suis tout seul à penser que ce topic à une tête d'apitoiement collectif sur la réalité du monde ?

t'as pas fait la guerre, mais t'es un trou de balle :p

tu ne trouves donc pas la guerre horrible, mais normale!!!!!!!, parles en à tes grands parents, à ceux qui ont fait l'Alérie ou l'indochine...

parles de la famine aux médecins qui reviennent d'Afrique ou d'Inde...

il y a assez à manger sur cette planète pour 10 milliards d'individus

il y a assez à manger sur cette planète pour 10 milliards d'individus

+1 :D

Mais la répartition des richesses est si mauvaise que beaucoup de gens croient au contraire... :p Dans les pays civilisés, une quantité astronomique de nourriture invendue est jetée, même pas donnée aux associations caritatives... ;)

je suis d'accord avec les deux dernier posts......

c'est vrai que malheureusement les "choses horribles" dont on parle plus haut font parties de la vie. ou plutôt.... de la race humaine....

bin oui... pas d'humain---> pas de choses horribles.... logique apres tout. il ne resterait que la loi de la nature. ou le plus fort bouffe le plus faible, simplement parce que c'est son regime alimentaire.

n'empeche, je vais peutêtre paraitre naïf pour certain.... mais des trucs comme la video de la fourrure (c'est pas la pire. j'ai vu bien plus violent et cruel en vrai...) çà me donne fortement l'envie de cogner tres bien fort sur la gueule des gars qui font çà...

pour l'accident.... au moins... le mec qui est en cause, à l'air d'avoir pris conscience de son acte.... c'est pas le cas de tout les blaireaux (par forcement ivres) qui conduisent comme des connards. j'ai perdu une amie dans un accident de voiture. et je peux vous dire que le mec, çà lui faisait ni chaud ni froid. et a defaut de pouvoir lui peter la gueule.... je lui ai démoli sa caisse toute neuve.

je sais. c'est pas inteligent... toussa...blabla.....

mais çà rejoint autre chose ---> des quon est pas content.... on fait la guerre....

et oui. on est fier d'etre humain apres tout.

on fait autant de bien que de mal......

Pour ce qu'à dit hidden, je pense que son ("ton" si tu lis) est de t'être mal exprimé, ou tout du moins trop façon trop cru. Beaucoup de personnes croient toujours à la paix sur terre, l'amour du prochain par chacun, etc... il faut vraiment mettre les formes quand on veut donner une analyse objective des choses car la plupart des gens réagissent de façon sentimentale et non cerebrale...

La guerre est une chose horrible, mais innerante à la société des hommes. L'important est d'essayer au maximum de l'éviter.

Quant aux différences entre pays, elles existeront toujours, ne serait-ce que par la différence entre les ressources que chacun possède. (il est évident que l'on ne pourra pas avoir les même cultures (de nourriture) en afrique qu'en espagne par exemple.)

Maintenant pour les famines, yen a eu avant mais il est vrai que depuis qqs temps (un bon siecle) elle augmente de façon dramatique. mon avis là dessus est que (je sens deja que ça va pas plaire à tout le monde) c'est nous qui les avons créé en créant un besoin de consommation chez des personnes qui n'en avez pas besoin et surtout pas les moyens. sans notre culture de la consommation, de l'hygiène, de la contraception, etc... on se retrouve avec des personnes qui font 10 gamins et qui ne pourront pas tous les nourrir. bref on rentre dans un cercle vicieux....

Attention, je ne dis pas qu'il faut s'en foutre de ces gens et les abandonnés etc... mais qu'il faut prendre conscience des causes et des resultats de nos actes et vraiment réfléchir à des solutions efficaces à long termes, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement...

Je suis tout à fait d'accord avec toi tetsuo34 : beaucoup de gens vont s'appitoyer sur le sort de personnes mourant de faim mais remplissent elles-même le compte de grosses sociétés de l'agro-alimentaire qui ne font rien pour remédier aux famines alors que ce ne sont pas les moyens qui manquent... :p

...................

j'ai oublié un truc : c'est facil de dire : les femmes ne sont pas à plaindre ici, elles nt beaucoup mieux que dans beaucoup d'autres pays ... mais ça n'empèche pas de vouloir continuer à améliorer les choses et tirer la barre vers le haut au lieu de vouloir homogénéiser par le bas ... on pourrait prendre exemple sur les pays nordiques pour la condition de la femme par exemple :mdr:

Émancipation de la femme

A un congrès d’émancipation de la femme,

La 1ere a prendre la parole est allemande:

Bonchour,mon nom est birgit et j’ai ordonnez a mon mari Helmut de préparer le dîner.le 1er chour je n’ai rien fu le second non plus mais a partire du troisième chour Helmut s’est mis a préparer les repas’

Applaudissement et ovation générale

C’est au tour de l’italienne:

Buon giorno, je m’appelle Isabella et y’ai dit a mon mari:

Luigi, a partire de domani tou nettoies la maison, capito.

Le 1er jour je n’ai rien vu le 2eme jour non plus mais le 3eme jour Luigi avait passé l’aspirateur’’

Applaudissement et ovation générale

C’est au tour de la Talibane:

Bijour,mon nom s’y est Aicha et ji dit a mon mari:

Oussama ripasse li linge, s’pice di kounar.

le 1er jour ji rien vu di tout

li second non plus

mais li troisième ...ji recommence a rivoir un p’ti peu de l’œil gauche !’’

:yes: mais c'est horrible !!! vous marrez pas :-D

:transpi:

• 1 mois après...

A vrai dire, j'ai regardé assez furtivement, et ça m'a juste rappelé un reportage dans une émission sur France 5 (Savoir + Santé, je crois) qui parlait de ça... Donc de toute façon comme je ne regarderai pas ce diaporama, je ne pourrai pas revérifier (parce que je dois avouer que c'est quand même assez immonde).

Il n'y a pas que des désavantages à être une femme...

par ex:

la journée des femmes. bon, il y a aussi la journée des hommes, mais c'est hommes + femmes.

la fête des mères

vous n'avez pas l'obligation d'aller à l'armée

vous etes réputées pour votre manie de dépenser l'argent de vos pauvres maris

et j'en passe...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...