Aller au contenu

Demo Age Of Empires III


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon la démo d'Age of Empire 3 vient de sortir il y a quelques heures. Je l'ai dl et installé.

Config de test : Portable ASUS M6, Dothan 1,6GHz, 512Mo DDR, Radeon 9700 et Win XP SP2.

Bon déjà 365Mo... C'est lourd pour un RTS... Mais bon j'ai du 8MB, je me plein pas, mais faut pensé un peu aux autres...

Ensuite l'installation (facilement 5min pour décompresser les fichiers), même sur un Hdd de portable c ultra long...

10min pour installer le jeu (idem)... Obligation de redémarrer...

Lancement du jeu... Paf, avertissement : il faut un processeur à 1,4GHz minimum (j'ai un dothan 1,6GHz connard...), je clique sur ignorer et continuer. Le jeu se charge... aucune intro... et là gros bug, le jeu est en 1280*1024 alors que j'ai un écran wide avec une résolution de 1280*800 max. Donc un bon tier de l'écran est coupé... J'appuie sur Entrer et le menu s'affiche... Ultra laid et toujours coupé, mais bon... Je vais dans les options pour passer la résolution en 1280*800 wide... Rah ben nan, je peux me gratter... Aucune autres résolutions que les éternelles 640*480, 800*600, 1024*768 et 1280*1024... Sachant que le nombre d'écran 16/10 dans le monde est qd mm conséquent (sans doute plus que de joueurs ayant des P.IV 4GHz ou des 7800 GTX...), c'est assez honteux. Bref je mets 1024*768 et retourne au menu... Encore plus laid...

Je lance une partie de skirmish (escarmouche). On a droit au même choix que d'habitude, aucune nouveautés ou originalité à part le nom de la colonie et de son explorateur. Quasiment tout est bloqué dans la démo... Bon je lance la partie... Chargement... Et là c la claque... Je me dis merde je me suis trompé, j'ai lancé la démo d'AoE 2... Bref c pas folichon. J'exagère en disant que c laid, mais franchement par rapports aux screens, c'est très très loin d'être à la hauteur. La barre de gestion prend un bon tier de l'écran et est d'une laideur à vomir. Le sol est aussi horrible. Bref c pas gagné. On se dit que ca doit être animé de partout, qu'il doit y avoir une multitude de fleurs, arbres, faunes différentes... Mais non que dalle... On a encore droit à nos arbres tous + ou - identiques, à nos bosquets, à nos moutons impassibles et à nos "champs" de pierre en plein milieu de la plaine... Bref AUCUNE nouveauté... Là on se dit que ce n'est pas gagné... Le jeu n'est vraiment pas très fluide, l'interface est tellement mais tellement hideuse que ca nous force à arreter de jouer... On récolte des ressources, on construit les batiments, on récupère 2-3 bonus régulièrment avec sa ville mère (exemple de bonus: 2 paysans gratuits, cout de construction de certains batiments réduits...), etc... Rien de neuf... Niveau exploration, on a le droit à des trésors placés aléatoirement sur la carte, que l'on peut ramasser (ouahhh l'extase....). On se rapproche des côtes et là c mieux. La mers est jolie et bien animés. On rencontre l'ennemie. Va t'il être à la hauteur ? Réponse : non... Toujours aussi abruti, il attaque sans stratégie jusqu'à se faire exterminé. Aucune gestion du harcèlement ou de l'attaque en sandwich... Bref de ce côté là rien de nouveau par rapport à ces prédécesseurs. Sur ce, j'ai quitter le jeu, trop déçu...

Les points positifs : Batiments et mers/océans/rives jolis et agréables à regarder.

Les points négatifs : Ca rame, interface hideuse, animation ultra rare, aucune vrai nouveauté, aucune difficulté, etc...

Bref, j'attends l'avis de quelqu'un qui a un ordi assez récent (et surtout très puissant), pour voir si le jeu vaut plus le coup en hautes résolutions. Ceci était un test rapide et n'est en rien la véritable valeur de ce jeu. C'est juste mon avis après avoir testé la démo ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis assez partage

c est pas la claque annoncee

ca demande beacoup de ressources

et j espere que les bugs seront corriges dans le version finale : les pretres marchent a 90° et certains perso semblent glisses sur la prairie

pour l instant pas convaincu par l apport de la 3d

j attend la version definitive et surtout l avis de ceux qui l acheteront avant de me lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l 'essayer, j'ai pas eu l'impression qu'il prenait beaucoup de ressources, il tourne très bien toutes options graphiques à fond en 1024*768 avec ma 6600GT sur mon athlonXP 2000+ avec 1Go de Ram (c'est peut-être ça qui joue)

par contre niveau graphisme, il est vrai que c'est loin d'être la claque que l'on attendait, mais c'est tt de même nettement plus joli que le 2

Et il est vrai que les étendues d'eau sont d'un réalisme saisissant :chinois:

Sinon il est tjrs aussi prenant, j'ai jouer 45 min (le temps de me faire balayer en mode facile :D ) lol et je n'ai pas vu le temps passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...