Aller au contenu

pc pour montage video


Silas

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve la config de XSystem plus interessante car déjà moins cher, et plus silencieuse :cartonrouge:

En plus, tu pourras faire un Raid 0 avec tes disques de 160giga pour obtenir de bonnes performances...

M'enfin ma copine fait un peu de montage vidéo (débutant ) et elle utilise ma 2eme config sans soucis... C'est vrai qu'avec premiere, il faut peut être un peu plus de débit et le raid 0 est une solution interessante. Pour l'acquisition, il y a une simple carte firewire à 10€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je fais du montage et de la retouche vidéo. J'ai acheté la carte d'acquisition Studio premier prix en FireWire car ma carte mere n'inclu pas le FireWire.

Vous n'allez peut-etre pas me croire, mais j'ai un Pentium 3 à 550Mhz avec 512 Mo de mémoire et 120Go de disque dur.

Lorsque je fais de l'acquisition, je n'ai pas de probleme, a condition de laisser la PC faire uniquement ca. Je perds des images lorsque je fais autre chose en meme temps.

J'ai l'occasion parfois d'utiliser un P4 2.9 Ghz avec disque Dur Sérial ATA 200 GO. Avec cette configuration, je n'ai aucun probleme d'acquisition. Une heure d'encodage vidéo retoucher se réalise en moins de 2 heures, gravure du DVD comprise.

Mon conseil serait de plutot que de choisir un disque dur SCSI qui tourne à je ne sais pas combien de tour minutes, privilégier la capacité. En effet, vous serez tres vite limité avec 160Go d'espace disque pour le montage vidéo. Cela fait 2 ans que je fais du montage, et je ne peux conseiller que d'avoir une grande capacité de stockage.

@+,

Epsilon97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil serait de plutot que de choisir un disque dur SCSI qui tourne à je ne sais pas combien de tour minutes, privilégier la capacité. En effet, vous serez tres vite limité avec 160Go d'espace disque pour le montage vidéo. Cela fait 2 ans que je fais du montage, et je ne peux conseiller que d'avoir une grande capacité de stockage.

2x 160 Go RAID-0 = 320 Go total pour obtenir entre 100 et 120 Mo/s

Alors un seul disque dur SCSI Ultra320 de 36 Go à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache (ce que j'ai chez moi), il fait 80~85 Mo/s pour un seul disque dur non RAID-0.

Il sera intéressant pour ajouter le 2e disque dur en RAID-0 pour obtenir entre 140 et 170 Mo/s si on utilise sur le port PCI 64 bits ou PCI-X 64 bits ou PCI-e 1x.

Par contre, le problème est le prix qui est très cher. J'ai acheté un disque dur de 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn avec 16 Mo cache pour 268 € ! Ca existe la version de 146 Go et de 300 Go alors imaginer pour les prix... Au moins, pour la version de 73 Go, ça coûte des 500 €...

Si tu veux prendre SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et non 15 000 tr/mn, c'est inutile... Prendre des disques durs SATA Raptor (10 000 tr/mn) pour faire le RAID-0. Ca coûte moins cher que des disques durs SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...