Aller au contenu

pc pour montage video


Silas

Messages recommandés

bonjour .

voila j aimerais des conseils pour acheter un pc qui soit performant pour faire de la video. j utilise Premiere. mon budget n est pas enorme 1000 e (tout compris sauf enceinte) c est pour cela que je ne voudrais pas me tromper sur la config, il me faudrait aussi une carte d aquisition video, j utilise une mini dv et une camera hi8

voila merci

les vendeurs je leur fait pas confiance alors merci de m aider

Cia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon 17 pouce suffit je pense , le 19 serait un caprice

mais cest surtout la vitesse de traitement des fichiers, de l aquisition et j aimerais pas trop saturation du au ram en faite je cherche vraiment une machine ou chaque composant ce comporte en symbiose. cest un peut chiant mais si je dois traiter des fichier lourd. exempe 20 min de video = minimum 2 giga je n aimerais pas que la machine me fasse perdre du temps. Je bosse bcp dans l urgence.

voila quelque infos et ;om budget pourrait etre de 1200 euros et non 1000 (aut revoir a la hausse)

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tout de meme un bon ecran 17

dois je pensee a un petit disque dur scsi pour e montage et un disque dur ide pour le stockage (j ai en ma possession deja un 160 giga normal) ?

voila sa fait bcp mais je connais pas les lien de rapidite les plus optimales entre elements

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antec Sonata :103,90euros

Asus P5GDC-V Deluxe : 135euros

Intel Pentium 4 - 540 : 214euros

Zalman CNPS-7700-Cu : 40,50euros

TwinMos 512Mo DDR PC3200 : 2x 47,90 = 95,8euros

GeForce 6600 GT 128Mo : 155,90euros

AverMedia AverTV Hybrid+FM Cardbus : 124euros

Pioneer DVR-109D : 47,80euros

Maxtor 160 Go Serial ATA 7200 trs/mn 8Mo : 72,45euros

Logitech Cordless Desktop MX3000 : 69,95euros

Philips 170S5FG : 241,59euros

--------------------------

TOTAL : 1300,89euros

--------------------------

Voila parfois y suffit de poster une config pour que ca suive :chinois: , je pense que j'ai rien oublié meme si je depasse le budget initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la config mais 1300 cest trop.... dommage.

pour le disque dur tu m ecris un 160 giga, j en ai deja un mais pensez vous que je dois prendre un scsi petite capacite de stckoage pour faire fonction Windows et les programmes avec une rapidite optimum ??? Sinon pour les mac je travail dessus, mais trop cher et finalement pu de reelle gain par rapport a leur reputation des annees anterieur.

voila

sinon je regarde pour un dell car j ai un amis qui peux m en commander un par sa societe (donc moin cher, vraiment moin cher ) ... le probleme cest que leur proposition de matos et tres restreinte, enfin je trouve et je suis incapable de ne pas me sentir arnaquer en feuilletant leur site enfin.

Merci pour vos conseils

encore un peu serait les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeForce 6600 GT 128Mo : 155,90euros

Pourquoi ?

Il vaut mieux prendre une carte graphique simple qui supporte 16M couleurs et 2048x1600.

155 € une carte graphique qui n'est pas intérêt pour la montage de vidéo, est trop chère. Exemple ATI X550 128 ou GeForce 6200 TurboCache 256 sont suffit si on ne sert pas pour jouer.

Et ma configuration proposée :

  • Intel Pentium 4 640 (EM64T)
  • ASUS P5AD2 Deluxe (supporte jusque des 13 disques durs dont 8x SATA + 5x IDE + lecteur optique)
  • 2x 512 Mo DDR2 PC4200 de Samsung
  • Sapphire Atlantis Radeon X550 de 128 Mo PCI-e
  • Antec Sonata de 380 W
  • Hitachi 160 Go SATA (tu prends ton DD 160 Go pour faire un RAID-0 qui fait 2x plus rapide)
  • Graveur DVD Pioneer DVR-109D
  • Acquisition Pinnacle Systems DV500 DVD (assez complet pour le bon prix)
  • Logitech Cordless Desktop Optical (un kit clavier + souris)
  • Ecran CRT LG StudioWorks 710S de 17"

Prix : 1046.01 € TTC

Pas mal, non ?

Pour le disque dur SCSI, ça coûte trop cher qu'un couple des disques durs en RAID-0 pour la même performance.

EDIT : J'ai retiré l'enceinte que j'ai mal lu ce que tu as déjà. Alors ça fait 1046.01 € sans enceinte. Déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AverMedia AverTV Hybrid+FM Cardbus : 124euros

cette carte me servira a rien je pense. Enfin l utiliter c est enregistrer et faire des captures de programme tele mais cela je peux le faire avec une carte bcp moin cher. Sinon pour la carte mere je la trouve vraiment bien, le proc pas de probleme, la ram cest bien aussi le moniteur et bon la cg suffisante cela ma lair detre bien mais pour le disque dur et la carte d4acquisition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AverMedia AverTV Hybrid+FM Cardbus : 124euros

cette carte me servira a rien je pense. Enfin l utiliter c est enregistrer et faire des captures de programme tele mais cela je peux le faire avec une carte bcp moin cher. Sinon pour la carte mere je la trouve vraiment bien, le proc pas de probleme, la ram cest bien aussi le moniteur et bon la cg suffisante cela ma lair detre bien mais pour le disque dur et la carte d4acquisition?

Et ma configuration proposée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en suis bien conscient mais exit le scsi et l ecran plat, efficase et sans artifice je pense que la config que tu as fait est bonne

merci bien

peut etre monter la ram avec ce qui me restera a inverstir dedans.

merci bien

et je pense que t as config est bien suffisante pour faire de la video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage vidéo, un des points crucial est le débit soutenu du disque dur et les temps d'accés. pourquoi ne pas partir vers un raid 0 de raptor 37Go comme solution de travail et utiliser le disque de 160Go que tu as déjà comme solution de stokage?

concernant la carte graphique : Pinnacle Systems Studio AV/DV version 9 (119 Euros)

Boîtier Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 90,22 €

ASUSTeK P5GPL (Intel 915PL) - ATX 91,51 €

Processeur Intel Pentium 4 540J (3.2 GHz) Socket 775 0.09 micron FSB800 (version boîte - origine distributeur agréé Intel - garantie Intel 3 ans) 174,75 €

Disque dur interne Western Digital Raptor 36.7 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 96,57 € *2

193,14 €

Mémoire PC Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 43,44 € *2

86,88 €

Moniteur cathodique ViewSonic 17" CRT - E72f+SB (garantie constructeur 3 ans sur site) 119,52 €

Clavier Logitech Media Keyboard (AZERTY Français) 20,86 €

Souris Logitech Cordless Click! Plus Optical Mouse 29,22 €

Graveur DVD BenQ DW1620 Pro - DVD(+/-)RW 16/4/16/4x DL 4x CD-RW 40/24/40x IDE Beige (bulk) 42,56 €

Ce qui fait un total de 1137 Euros anviron chez LDLC avec la carte d'acquisition compatible DV et hi8

EDIT oops, il manque une carte graphique!! prendre celle de X-System la radeon X550 ou une GForce 6200 pour 60-70Euros, Cela te fait un total mis à jour de +-1200Euros.

New Edit : j'oubliais, tu peux aussi envisager de prendre une mobo avec plus de connecteur Sata et Pata si tu envisages de la faire sérieusement evoluer par suite, genre à base de chipset i925XE ou autre, mais cela alourdit encore un peu la facture, a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...