Aller au contenu

Besoin d'info sur kaella ?


run974

Messages recommandés

Bonjour à tous

je voudrais juste savoir si en utilisant kaella en liveCd sur mon poste ou windows est intallé

Ya t'il des risque d'attaque ou de recevoir des virus et ainsi infecté mes dossier sous win?

En claire ya t'il un firewall et anti-virus avec cette ditribution? si non faut-il en mettre un si je souhaite utiliser en livecd voir l'installé sur le disque dur?

j'attend vos commentaires avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste savoir si en utilisant kaella en liveCd sur mon poste ou windows est intallé

Ya t'il des risque d'attaque ou de recevoir des virus et ainsi infecté mes dossier sous win?

Lol , je croit que c'est plutot le contraire :chinois:

En claire ya t'il un firewall et anti-virus avec cette ditribution? si non faut-il en mettre un si je souhaite utiliser en livecd voir l'installé sur le disque dur?

Sur Linux il est necessaire d'avoir un Firewall, mais tu na pas besoin d'antivirus sur Linux, sauf si ton DD est partagé avec Windaube alors la tu utilsera ton Antivirus pour scanner tes partition Windaube a la recherche de ces Bestioles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Linux il est necessaire d'avoir un Firewall, mais tu na pas besoin d'antivirus sur Linux, sauf si ton DD est partagé avec Windaube alors la tu utilsera ton Antivirus pour scanner tes partition Windaube a la recherche de ces Bestioles .

Donc il ya pas de firewall il faut l'installé et lequel choisir?

je peux ou pas l'intallé ce firewall en utilisant kaella sur CD et non sur DD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans firewall les risques sont plus que ténus.

C'est a dire qu'il ya des risque quand meme?

en fait si j'utilise kaella avec le cd et non sur dd

dc moi je peux accedé a mes fichiers de mon disque dur qui est sous windows on est bien d'accord mais est-ce qu'on peux accédé a mes fichiers de mon disque dur si je vais sur internet avec kaella sans firewall?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement tu risque "rien" en bootant sur une kaella pour tes fichier windows.

Il n'existe quasiment pas de virus pour linux, et tu ne risques donc pas d'attraper un vers en surfant sur le net.

Et même si tu attrapais quelquechose, les dossiers Windows n'étant pas nécessaire pour faire fonctionner linux ils ne risquent pas d'être contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le firewall intégré dans une grande majorité de distributions linux : iptables, il suffit d'un script (+ ou moins complexe) pour le configurer.

EDIT: mais installer kaella sur un pc n'est pas une très interessant (gogo recherche ,)

dc quelle distribution me conseille tu?

moi cela serai juste pour internet les jeux faire du son du multimédia en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antivirus la réponse est définitivement non, de toute façon les antivirus que tu trouvera servent a bloquer les virus pour windows (dans le cas d'un serveur mail par ex).

Pour le firewall, si vraiment tu as peur (les risques sont quand même trés faibles) tu peux installer un front-end graphique à iptable (le firewall contenu dans le noyau ) comme firestater ou shorewall qui sont relativement faciles à configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le firewall je serais plus pessimiste .

Je trouve que cela est necessaire, utilise un logiciel comme Firestarter, tres simple et facile a utiliser .

Mais il est vraie que si c'est juste pour une utilisation Live-cd, le wall est moins necessaire car une fois la machine hacké, il est difficil d'ecrire sur un cd pour modifier les fichiers de conf permettant de revenir plus facilement apres .

En tous cas lors d'une installation sur disque dur il faut mettre un firewall .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai sillonné ce topic biensur

mais je voudrais des avis sur des distributions car je souhaite surfé avec? si il faut installé un firewal un antivirus

toutes les distributions de linux sont faites pour aller sur le net!

Après y a des distributions plus adaptées aux débutants et d'autres plus complexes pour les geeks, et elle s sont toutes aussi sûres (à cause de l'architecture du système linux) pour un usage "normal" d'internet. (si t'es un pro rien de t'empèche de configurer ton linux pour qu'il devienne un vrai alcatraz)

Moi, j'ai Ubuntu, avec Firestarter (le firewall configuré en 30 sec), je suis connecté presque en permanence et AUCUN soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...