Aller au contenu

[Centralisation] Bug sur PC-INpact (site)

kenji

Messages recommandés

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Ce n'est pas le cas chez moi puisque ca m'arrive aussi sur la machine du taf, et la c'est tout par defaut.Et cette fois ce n'est pas un problème de compte, puisque j'ai le cas en étant déloggé.

Quand je parlais de mon problème, c'était en référence à mon message du 08-09-2008 17:26:03 ;)

Bonjour,

Sur la page des actualités quotidiennes, dans la rubrique "reste de l'actualité", il n'y a plus rien qui apparaît si on affiche une seule actualité par page. Et le nombres de titres affichés dépend du nombre d'actualités. Pour naviguer; il faut revenir à la page d'accueil ou afficher plusieurs actualités par page.

Est-ce normal ou est-ce un problème?

Cdlt,

Yves

Bonjour,

Sur la page des actualités quotidiennes, dans la rubrique "reste de l'actualité", il n'y a plus rien qui apparaît si on affiche une seule actualité par page. Et le nombres de titres affichés dépend du nombre d'actualités. Pour naviguer; il faut revenir à la page d'accueil ou afficher plusieurs actualités par page.

Cdlt,

Yves

bonjour

c'est normal

nous avons mis en place les liens googles et pour ne pas surcharger la page nous avons supprimer le reste de l'actualité

cdt

kenji

Bonjour,

Cdlt,

Yves

bonjour

c'est normal

nous avons mis en place les liens googles et pour ne pas surcharger la page nous avons supprimer le reste de l'actualité

cdt

kenji

J'aimais bien voir les news INV sur la page PCI :transpi::craint:

• 2 semaines après...

Salut à tous! Je suis un ancien de PPC (tom's hardware), que je ne supporte plus (et pourtant je suis fidèle! j'ai même été pigiste!). Ça fait longtemps que je visite PC-INpact, dont j'apprécie de plus en plus les news.

Il y a cependant une petite chose qui m'ennuie, un détail, mais qui a son importance, à moi qui passe plusieurs heures par jour à surfer, et qui m'a toujours fait lui préférer d'autres sites : la police utilisée dans la plupart des thèmes est illisible. Je suis sur Firefox sur XP mais c'est aussi valable sur d'autres nav. Je précise aussi que je sais pouvoir changer les thèmes, la police par défaut, etc. C'est un problème classique sur Windows et sur certains programmes; Word lui-même en a beaucoup souffert contrairement à Acrobat qui a toujours eu un très bon rendu (il y a un article quelque part sur la toile qui en explique les arcanes). Le rendu typographique est important! Par exemple peu de créateurs de sites savent qu'une police avec empattements (ex times) est bien plus *lisible* qu'une police sans (ex arial): des tests basés sur la vitesse de lecture l'attestent. Quand on passe son temps à lire, on apprécie la différence.

Aussi, j'aimerais bien que vous fassiez un effort là dessus. Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, si vous êtes sur mac par exemple, mais pensez à vos autres lecteurs! Merci en tous cas, et bonne continuation!

Par exemple peu de créateurs de sites savent qu'une police avec empattements (ex times) est bien plus *lisible* qu'une police sans (ex arial): des tests basés sur la vitesse de lecture l'attestent. Quand on passe son temps à lire, on apprécie la différence.

Salut, tu saurais donner des liens vers les tests dont tu parles ? En tant que simple lecteur, je n'étais absolument pas au courant et cela m'intéresse.

:keskidit:

Vous semblez être du même avis que ceux de cette étude : http://www.wilsonweb.com/wmt6/html-email-fonts.htm

Il y en a d'autres sur le web, et plusieurs groupes de recherche, dont celui de Microsoft : http://blogs.msdn.com/fontblog/default.aspx , il suffit de chercher "readability survey" dans google.

Personnellement, je m'en fiche un peu de l'empattement ou pas, du moment que c'est agréable à lire. Comme par exemple, la boîte où je tape ce texte :)

Vous semblez être du même avis que ceux de cette étude : [blah]
Trop fort ce site qui fait une étude sur la lisibilité et qui propose une pop under hideuse demandant de s'abonner, qui ne disparait pas automatiquement et qui "glisse" lentement quand on clique sur la croix pour fermer.

Pour un site qui se prétend "votre ressource marketing internet de confiance", ça la fout mal, c'est un des sites les plus merdique que j'ai pu voir, c'est pitoyable.

Vous semblez être du même avis que ceux de cette étude : [blah]
Trop fort ce site qui fait une étude sur la lisibilité et qui propose une pop under hideuse demandant de s'abonner, qui ne disparait pas automatiquement et qui "glisse" lentement quand on clique sur la croix pour fermer.

Pour un site qui se prétend "votre ressource marketing internet de confiance", ça la fout mal, c'est un des sites les plus merdique que j'ai pu voir, c'est pitoyable.

Oui comme souvent, c'est faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et puis le design des sites américains est très souvent très différent du nôtre. Pour parler de ce que je vois et que je trouve bizarre : si je fais une capture de la page en cours, je vois par exemple le bouton Prix du Net : l'espacement entre le "i" et le "x" est minuscule, alors que celui entre le "N" et le "e" est d'au moins trois pixels. De même, entre "Prix" et "du" il y a bien 5 pixels, alors qu'entre "du" et "Net" il n'y en a apparemment que trois, et ce n'est pas une illusion, je peux m'amuser à compter les pixels si vous voulez :transpi:

Je dis tout ça juste pour améliorer l'ensemble, ce n'est pas pour étaler ma science, même si je m'y connais un petit peu en graphisme et en typo :)

Ce n'est pas un bug mais une suggestion : sur la page d'accueil, en haut à droite à côté des liens PdN et Forum, la dernière case pourrait être occupée par un lien "Archives" pointant sur les news de la semaine ou vers un formulaire de recherche avancé

histoire de ne pas laisser une case vide et d'avoir aussi un lien qui je pense peut être très utile :chinois:

bon courage @ toi Kenji & à toute la team en ces temps difficiles :D

Et le bug qui fait que la pub EXPEDIA.FR se retrouve à la place du site, sur fond blanc, y'a moyen de le corriger ? ou de virer la pub? être obligé de désactiver le javascript pour POUVOIR surfer sur PCI/ForumPCI, c'est chiant.

j'ai fait remonté l'info a la régie , je pensais que cela avait été résolu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...