Aller au contenu

installation de linux


l1086

Messages recommandés

Astuce : installe d'abord Windows, puis linux.

Windows, en s'installant, écrase sans vergogne le MBR du disque, écrasant donc le bootloader de linux. Par contre, lors de son installation, linux détecte les autres OS et propose un multiboot.

Donc, pour ne pas avoir de problèmes : 1. windows, et 2. linux

Et pour faire l'inverse ?

je m'explique: j'ai un dual boot XP/Ubuntu. C'est bien, ça marche.

Mais bon, là, je prend la décision de me défaire de Ubuntu (qui est très bien cependant !) vu que la seule utilisation que j'en ai c'est le oueb... limité quoi !

Si je veux rester et conserver uniquement mon XP, c'est que j'ai mes appli audio (créa sonore, mixage... des logiciels pro achetés je précise ! C'est mon boulot) et que sous linux, c'est la croix et la bannière... Toujours un truc qui merde, une bidouille à faire, recompiler par ci (je ne sais même pas faire...), terminal par là... bref, je perd du temps et j'ai d'autres choses à faire.

Donc, je voudrais me séparer de Ubuntu et n'avoir plus que XP au démarrage (direct) Il faut pour cela que je me débarrasse de grub. Il faut que je reconstitue ma MBR, non ? Fdisk ? FixMBR ? Et non, je ne veux pas réinstaller XP qui tourne très bien avec toutes mes config opérationnelles.

je vous demande cela parce que sur le oueb, c'est très ésotérique: jamais 2 réponses semblable ! Donc, je cherche qqu'un qui connaisse bien ou qu'il ai déjà fait.

Merci :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : installe d'abord Windows, puis linux.

Windows, en s'installant, écrase sans vergogne le MBR du disque, écrasant donc le bootloader de linux. Par contre, lors de son installation, linux détecte les autres OS et propose un multiboot.

Donc, pour ne pas avoir de problèmes : 1. windows, et 2. linux

merci de cette précision mais cela été prévu depuis longtemps. j'ai jamais pensé mettre linux avant windows :chinois:

En tous cas si tu veux savoir j'ai réinstallé windows depuis hier là je remet juste lzs porgrammes pour son bon fonctionnement et maintenant je me prépare à mettre la mandriva :keskidit:

Warrior je préfére attendre la version officiel car on est jamais trop prudent même si cette version que tu me proposes est stable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je répondrai simplement. Ta juste a définir windows xp comme os par default a booté sous grub et laissé grub booté windows xp. Personellement je vois pas de différencte entre le bootloader de windows (NTDLR, je crois), du moment que ça boot.

Enfin bon, si je peux me débarrasser de grub, c'est pas plus mal. Je n'en ai plus l'utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...