Aller au contenu

OC res dure

Oraylit

Messages recommandés

PQI=Noname? Non j'en ai et franchement elle tiennen t bien les frquences.PourquOI crOIs-tu que PQI = Noname ?

j'ai eu des PQI et franchement j'ai pas été enthousiasmé (des PC2700 à l'époque lol sur un XP2200...)

monter le Vchip pour moi n'as jamais été bénéfique, enfin essaye toujours et fais en sorte de pas trop monter...

sinon si tu as le bios d'origine, essaye de flasher avec un bios tictac (bios moddé), voir si ça te débloque ta situation (prends le en CPC OFF)

bah perso j'ai un bios moddé et j'en suis très content, ça m'a permi de débloquer mon o/c qui merdouillait à partir de 215Mhz...

c'est pas dangereux, c'est juste des bios officiels bidouillés un peu par des gens qui savent :modoreussi:

j'edit quand je retrouve mon lien vers les bios NF7.

*EDIT*

voilà pour les bios de tictac, sinon y a Merlin qui en fait des bon aussi, mais j'ai pas testé.

prends le dernier en date D27 3DFire (tout en bas) 1T si tu as une seule barrette double face ou 2 simple face (ce qui ne semble pas être la cas mais on sait jamais :oops: ), ou le 2T si tu as 2 barrettes double face.

sinon un bon topic sur la NF7-S sur Nokytech.net

Moi avec mon 2600 je ne peux pas depasser 10x204 a 1.85 autrement windows devient instable, que ce soit avec ma carte actuel ou avec ma NF7 que j'avais avant (en fait c'est de depasser 2040mhz qui pose probleme avec mon proc car meme en jouant avec les coef cela plante).

C'est pour te dire que n'est pas le seul a avoir un 2600 qui ne monte pas.

Moi avec mon 2600 je ne peux pas depasser 10x204 a 1.85 autrement windows devient instable, que ce soit avec ma carte actuel ou avec ma NF7 que j'avais avant (en fait c'est de depasser 2040mhz qui pose probleme avec mon proc car meme en jouant avec les coef cela plante).

C'est clair, vu l'augmentation de Vcore que tu dois atteindre pour grimper en fréquence, tu es limité par le CPU. Comme ton rad un SP97 tu pousser le vcore jusqu'a 1.9V, 2V par contre faut bien monitorer tes températures car si tu as quelque chose qui lache :chinois:

j'avais le meme pb avec mon ancien 2600+ .

1.9 v pour du 11.5*200 .... pas terrible comparer a d'autre

et maintenant 1.725v pour du 12.5*200 "^^.......... 2600+ mobile :D

désolé

Lol Ouais j'ai flasher mon BIOS et rien n'y change bon bah c'est pas grave c la vie.

Ouais j'aurai bien aimé avoir un 2600Mobile mais bon sa coute deja plus chere :francais: .

En esperant que le prochain Proc que je m acheterai sera plus apte a l'OC.

j'avais le meme pb avec mon ancien 2600+ .

1.9 v pour du 11.5*200 .... pas terrible comparer a d'autre

C est tjr mieux que moi :keskidit: .

En tous les cas merci pour vos conseils et votre aide.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...