Aller au contenu

OC res dure


Oraylit

Messages recommandés

Voila sa fai une année que j'ai mon Barton. J ai eu beaucoup de mal a l' OC. J avais réussi a l OC a 11.5*192 @1.93V (oui 1.93 c pas mal deja enfin je trouve).

Mais il y a 3 mois il est redevenu instable et donc j ai remis les fréquences par défaut et la tension par défaut.

Donc je me suis dis que j allai l OC a nouveau.

J ai essayer de mettre a 11.5*200Mhz a 1.93V mais le PC ne boot pas.

Pensez vous que mon processeur soit impossible a OC ?

J entend par là a OC de 300Mhz ce qui paret peu vue les OC que certaines personnes font avec ce processeur avec une tension moin élevée.

Si vous avez des conseilles a me donner.

Merci de votre aide .

PS : mon rad est un SP97 avec un Noiseblocker S2 (peu etre pas assez puissant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr tu a bousier ton cpu je vec the donner des petit truck

Numero1:tu regarde si ya pas une petit tige de metal casser sou ton Cpu et tu regarde si ton socket a pas briser

Numero2:tu fou une tone de pas termique sur le prosesseur il va etre toute blan et tu achete en Ventilo plus genre pour l es 3200+ et tu le installe

Numero3:tu fai un clearmod sur ton bios et apres tu teste voir si ton cpu est table a la frecense dorigine

Numero4:si sa fonctionne pas tu peux tester tes brochette de memoir vive

teste sa voir et dit moi des nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrr tu a bousier ton cpu je vec the donner des petit truck

Numero1:tu regarde si ya pas une petit tige de metal casser sou ton Cpu et tu regarde si ton socket a pas briser

Numero2:tu fou une tone de pas termique sur le prosesseur il va etre toute blan et tu achete en Ventilo plus genre pour l es 3200+ et tu le installe

Numero3:tu fai un clearmod sur ton bios et apres tu teste voir si ton cpu est table a la frecense dorigine

Numero4:si sa fonctionne pas tu peux tester tes brochette de memoir vive

teste sa voir et dit moi des nouvelle

:transpi:

ci le socket est brisé ou un pin de cassé il marcherait même plus son proco.

1 tonne de pâte thermique et pourquoi pas 2.

tu pourrai faire un effort en orthographe ?

merci

Oraylit-->ta température est de combien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as cramé ton proc, enfin, si tu crois l'avoir cramé, démonte ton rad tout doucement, sans emporté le proco avec toi..

ensuite, tu regardes si les petites barrettes qui sont en dessous de ton cpu ne sont pas todues ou écrasée, ou si il en manque...si il n'en manque AUCUNES ou que AUCUNES ne sont pliées, essaye de tester ton processeur sur une autre carte mère...si ça marche, ta mobo est morte..si ça marche pas, c'ets ton proco :transpi: quel esprit de d'éduction que j'ai :D:yes:

Ensuite, si ton proco marche, tu achètes une nouvelle mobo et tu utilise de l'artic silver 5 que tu étales en une très fine couche avec une carte bleue par exemple...tu poses et attache ton ventirad, et ça rox...

essaye aussi avec ta mobo actuel et ton proco actuel, peut-^rte un coup de chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci de votre aide.

Donc je viens de tous redémonter.

Aucune pate de cassée, n y de tordu.

J'ai enlever l ancienne pate thermique et j'ai remis de la neuve ( artic silver 5).

J ai fait un clear CMOS et me voila donc ma temperature CPU est de 38°c 40°c en Idle et 46°c en full avec un ventillo de 8cm a 2200 tours/min. Et donc non OC.

Voila.

Je vais essayer sur une autre mobo.

Il serai possible que la mienne ai des probleme. Car j'ai la prise pour le ventillo chassie qui ne marche plus, je ne sais pas si sa peu etre interprété comme un signe avant coureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton proco, il est stable au frequence d'origine ou même pas?

40-46°C c'est pas mal, surtout avec le chaud qu'il fait.Que veut tu dire par instable?Si ça se trouve c'est ça mémOIre qui a pris un coup.

Essaye de faire un p'tit memtest, 1pass.

As-tu vérifier le ventilos du chipset, car ceux des Abit sont souvent fOIreux, je parle en connaissance de causes ^^.

Sinon, retest l'o/c par pas de 5Mhz.

Je trouve que 1.93V est un peu beaucoup, pour mua il ne faut jamais dépasser 1.875V, sinon le proco prend trop dans la tronche à mon goût.

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 zavier_the_brest, évite de monter direct le fsb à 200Mhz, le cpu et le chipset apprécient pas trop.

commence par augmenter le fsb de 5 ou 10 Mhz à chaque fois, et quand c'est pas stable, tu joues un peu sur tous les paramètres de ta config pour stabiliser (genre Vcore, timings...). monte pas trop le Vcore d'un coup, 1.93V, ça commence à faire en aircooling, surtout pour 200Mhz de fsb :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le processeur est stable au frequence d origine.

Et avant il etait OC a 195*11.5 mais il n'etait pas, stable pour eloigner la causse de la memoire je l'avai désynchro mais sa n'était toujours pas stable. (donc je suposse que ce n est pas la mémoire ??)

Donc comme avant il tournai a 192*11.5 a 1.9. Je me suis dis que le mettre a 1.93 et le mettre a 200 sa devrai passer. Il boot mais il est instable sous windows.

Es ce que mes raisonement son bon??

Sinon je vais reessayer en augmenter petit a petit la frequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident que ça boot comme ça... moi quand je m'amuse à passer direct de 166Mhz à 200Mhz, j'ai jamais réussi à booter quelque soit le Vcore.

sinon essaye avec une seule barrette de ram, pour voir si c'est pas le chipset qui sature à cause du dual channel (moi ça m'a causé pas mal d'ennui dans mon o/c). et puis il me semble que PQI = noname non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la j ai essayer de l OC :

voila les etapes.

Vcore 1.65 FSB 176 : Boot et stable

Vcore 1.65 FSB 180 : Boot, mais instable et reboot

Vcore 1.7 FSB 180 : Boot et stable

Vcore 1.7 FSB 185 : Boot mais windows ne démarre pas reboot avant.

Vcore 1.75 FSB 185 : Boot et stable

Vcore 1.75 FSB 190 : Boot, mais pas windows

Vcore 1.8 FSB 190 : Boot, mais pas windows

Vcore 1.825 FSB 190 : Boot, mais instable apres 20 min de primer 95 il y a une erreure.

J ai enlevé une barrette de RAM.

Vous en pensez quoi, jusque la sa parait bon ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal, mais il faut quand même pas mal de Vcore pour que ça commence à monter :keskidit:

pour faire passer en fsb 190 joue avec les timings mémoire, c'est peut être ça qui merde.

si tu veux pour t'aider, un petit fichier excel de l'historique de mon o/c ici, même si il commence à 215 de fsb (j'ai un cpu qui monte bien :keskidit: ), ça peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vais essayer d aller un plu loin sans dépasser les 1.85.

Je sais pas si sa va allé bien loin.

Donc je vais modifier les timing. Sa peu bloquer un OC les timing ?

Ouais c'est sa le prob c'est qu il me faut un Vcore assez elevé quand meme.

Sinon j'avai oublié de reponde a une question.

Effectivement le ventillo du chipset marché mal mais je l'ai changé il y a 2 mois par un Zalman ZM-NB47J.

voila merci de votre aide. Je vais continuer les essaies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai laissé le FSB a 190. J'ai augmenter le Vcore a 1.85.

C'etait toujours instable.

Ensuite j ai augmenter la tesion du chipset, de la ram, de 0.1v (pour essayer) et j'ai modifier les timmings (10 4 4 3 ).

Mais le PC est tjr instable.

Donc je commence a me dire que mon Proc n est pas fait pour l OC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...