Aller au contenu

l'importance de la cache L2


topalof

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

ben merci bien pour ces renseignements :ouioui:

mais en fet,j'ai finis par me decider sur un 560,a cause du prix ou je le touche!

(P4 3.6GHz CPU 560 3.6 LGA775 Processor + Fan/Sink = 200euro)

j'avoue qu'un 840 m'aurais tenté,mais le prix n'est pas le meme,et le cm qui va avec non plus!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques remarques :

Le gain apporté par un cache plus gros est loin d'etre systematique...

Et concernant les modifications structurelles, elles ont une bien plus grande

influence que la taille du cache a partir d'une certaine taille...

La comparaison PIV/celeron n'est pas un bon exemple, car l'architecture

netburst etant tres gourmande en bande passante mémoire, il est certain qu'un

céléron combine tous les inconvegniants pour cette platforme, a savoir un cache plus réduit, et un bus plus etroit...

D'autre part, X86 avait parlé d'autres "bridages" et d'une moins bonne gestion des flux I/O du CPU...

Le rapport entre 512K et 1Mo de L2 ne sera pas si enorme, loin de la...

Le coeur d'execution des PIV C etant connu pour etre bien plus rapide que celui des Prescott a frequence egale...

En outre, certes, le taux d'IPC des athlons 64 est exellent et surpasse de tres loin celui des PIV, mais n'oublions pas que les unités SSE 1,2,3 du PIV sont autrement plus performantes que celles des athlons 64...

De ce fait, dans presque tous les tests de création, on se retrouve quand meme avec les Intel devant les AMD...

Apres, pour les differences obtenues, c'est globalement assez peu significatif...

On gagne par ici, on perd par la...

Je pense qu'une bonne carte mere permettant des reglages fin et un bon O/C ainsi qu'une bonne memoire sont plus interessants que le plus gros CPU dispo au detriment du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

a quel proco de chez intel peut t'on comparer un amd fx51?

je sais que c'est pas evident de comparer ces deux fabriquant,mais dite moi a peu pres!c'est juste pour avoir une idée!

bye

edit:je demande ça,car je suis sur l'achat d'un p4 660,et j'ai trouvé un fx51 pas cher!

edit:personne a une idée?

car a 250euro le fx51,j'aimerais savoir si je met plus pour un P660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up :-D je sais que cela ne fais que quelque minute,mais j'ai le vendeur qui attend confirmation de paiement,et j'avoue me tater d'un coup!

j'attend conseil pour ces deux prodo

merci,

bye

Pentium 660 à 315euro fdp in

amd fx51 à 250euro fdp in (peut etre meme 215)

perso,je joue pas du tout,et j'utilise plutot le pc pour de l'encodage,retouche,video!voila pourquoi j'etais partit sur intel!

edit: bon desolait pour le derangement,mais tans pis,j'ai payé le 660!

merci,

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un Prescott est plus lent qu'un Northwood à fréquence égale, ce n'est pas vraiment à cause de son pipeline plus long, qui a été compensé une amélioration du prefetcher, mais par une latence des caches beaucoup plus élevé ( 2x fois plus elevée sur le L1 (!) et presque autant sur le L2 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja,merci a tous!

pour le test sandra,je comprend pas les graph! :D

p4EE 3.2 = fx51 ;)

alors le fx51 a 200euro et une pu...n d'affaire?!car les p4 EE 3.2 son encore tres cher!

je  vois le fx51 à 450euro sur internet! :D

Mais la performance sans jeux. C'est P4 EE 3.2 qui écrase AMD FX-51.

Alors P4 EE 3.2 @ 3.71, il équivaut entre AMD FX-55 et AMD FX-57 pour des applications...

J'ai acheté P4 EE 3.2 en occasion sur eBay pour 451 € FDP gratuit il y a 7 mois environ que ce P4 EE était très peu servi et jamais o/c pendant 6 mois par le vendeur de ce P4 EE :D

EDIT : "pour le test sandra,je comprend pas les graph!"

CPU utilisé = mon P4 EE.

la barre plus long = meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU utilisé = mon P4 EE.

la barre plus long = meilleur

oui,j'avais compris.lol

c'est ce qu'il y avait d'ecrit que je comprenais pas!

le fx51 ne ce vend plus dans le commerce,non?je ne le trouve que en achat en ligne sur internet.

sur les catalogues des boutiques a coté de chez moi,il ne le propose jamais!je me doute bien que si on le demande,il doivent le commander,mais bon,il n'est plus proposé.je voulais savoir quel prix il couterais dans une boutique!(450 sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...