Aller au contenu

..::..[Le jeu de vos rêves]..::..


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'avais pensé à un jeu de simulation de vie, mais poussé à l'extrème, ou tu dirige le personnage comme toi tu te diriges ... mais j'ai bien peur que ce genre de jeu ne soit jamais crée, bien trop compliqué et lourd. Imaginez le nombre de possibilités, ça serait génial !! Le tout dans un environnement comme celui de plume2ninja (réel :transpi:). Par exemple, t'as la vingtaine, tu vas te marier, et là, tu décides de te barrer loin, de recommencer une vie, de louer une chambre d'hotel à Trifouilly-les-oies et de débuter une carrière de cycliste. Tu t'entraînes, tu commence à devenir connu et tu tombes amoureux d'une chanteuse, là tu fais le tour de France, et tu gagnes 7 fois et ... :D . Non trop complexe ...

Et a 40 ballets tu meurs parce que tu t'étais trop piqué :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu multi, fps, avec un perso dont les caractéristique joue (force, faim). Un monde en guerre (dans notre époque) contenant plusieurd clans. Chaqune de nos actions on des conséquence. Une multitude d'armes, avec des effets réaliste, une multitude de véhicule, réaliste également. Et encore d'autre idées :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pensé à un jeu de simulation de vie, mais poussé à l'extrème, ou tu dirige le personnage comme toi tu te diriges ... mais j'ai bien peur que ce genre de jeu ne soit jamais crée, bien trop compliqué et lourd. Imaginez le nombre de possibilités, ça serait génial !! Le tout dans un environnement comme celui de plume2ninja (réel :transpi:). Par exemple, t'as la vingtaine, tu vas te marier, et là, tu décides de te barrer loin, de recommencer une vie, de louer une chambre d'hotel à Trifouilly-les-oies et de débuter une carrière de cycliste. Tu t'entraînes, tu commence à devenir connu et tu tombes amoureux d'une chanteuse, là tu fais le tour de France, et tu gagnes 7 fois et ... :eeek2: . Non trop complexe ...

Et a 40 ballets tu meurs parce que tu t'étais trop piqué :transpi:

Excellent ton concept, je pense qu'on devrait s'associer :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait un MMO. Le jeu se déroulerait lors de la période Sengoku au Japon.

Le Japon serait divisé en une vingtaine de fiefs. Nous naquirions aléatoirement dans un fief, ainsi que dans une classe sociale sélectionnée au hasard. Et nous serions obligé de servir le damyô du fief, donc de combattre le reste.

De ce fait, nos skills ne dépendraient pas de la classe que l'on a choisi (samurai au sabre, samurai à l'arc, ninja ....), mais de l'éducation que l'on aurait reçu, et donc du milieu social de naissance.

Néanmoins par l'entraînement on deviendrait plus fort, et nos grades pourraient changer suivant nos services rendus dans l'armée grace au damyô (qui ne serait en aucun cas un NPC).

Toutes les classes ne seraient pas que du combat, ainsi on aurait conseiller militaire, conseiller en finances, inspecteur des impôts :p ...

Par contre les combats se dérouleraient à la manière d'un Ninja Gaiden : un vrai jeu combat/action/plateforme 3D, avec autant de coups que dans un jeu de combats pour chaque arme, des skills magiques .... A la différence que l'on pourrait à partir d'un certain niveau créer ses propres techniques et développer son art.

Puis avant de mourir (car on mourrait un jour), écrire ses mémoires afin de transmettre le savoir qui incorporerait les coups spéciaux que l'on a créé, et les transmettre à qui on veut, voire de les reprendre avec son nouveau personnage (réincarnation powa).

Il y aurait un peu d'histoire, à savoir certains invasions évangéliques, etc ...

On trouverait différentes grandes armes à partir soit de quêtes (classique), soit de grands forgerons que l'on connait, qui seraient également des vrais joueurs.

Il y aurait fréquemment de grands batailles entre les différents fiefs, regroupant quelques milliers de personnes et seuls les plus aguéris du pad seraient récompensés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce serait un MMO. Le jeu se déroulerait lors de la période Sengoku au Japon.

Le Japon serait divisé en une vingtaine de fiefs. Nous naquirions aléatoirement dans un fief, ainsi que dans une classe sociale sélectionnée au hasard. Et nous serions obligé de servir le damyô du fief, donc de combattre le reste.

De ce fait, nos skills ne dépendraient pas de la classe que l'on a choisi (samurai au sabre, samurai à l'arc, ninja ....), mais de l'éducation que l'on aurait reçu, et donc du milieu social de naissance.

Néanmoins par l'entraînement on deviendrait plus fort, et nos grades pourraient changer suivant nos services rendus dans l'armée grace au damyô (qui ne serait en aucun cas un NPC).

Toutes les classes ne seraient pas que du combat, ainsi on aurait conseiller militaire, conseiller en finances, inspecteur des impôts  :reflechis: ...

Par contre les combats se dérouleraient à la manière d'un Ninja Gaiden : un vrai jeu combat/action/plateforme 3D, avec autant de coups que dans un jeu de combats pour chaque arme, des skills magiques .... A la différence que l'on pourrait à partir d'un certain niveau créer ses propres techniques et développer son art.

Puis avant de mourir (car on mourirait un jour), écrire ses mémoires afin de transmettre le savoir qui incorporerait les coups spéciaux que l'on a créé, et les transmettre à qui on veut, voire de les reprendre avec son nouveau personnage (réincarnation powa).

Il y aurait un peu d'histoire, à savoir certains invasions évangéliques, etc ...

On trouverait différentes grandes armes à partir soit de quêtes (classique), soit de grands forgerons que l'on connait, qui seraient également des vrais joueurs.

Il y aurait fréquemment de grands batailles entre les différents fiefs, regroupant quelques milliers de personnes et seuls les plus aguéris du pad seraient récompensés.

Le concept est bien, mais à quel époque cela se passerait-il ?? et pourquoi au Japon ?? C'est pô bien le Japon :fou:.

C'est une sorte de MMO parfait en quelque sorte, parce que grands nombre sont les joueurs qui attendent un MMO sur le thème du Japon "ninja" etc ... je sais pas comment tu appelle ça :zarb:.

Sinon,

Puis avant de mourir (car on mourirait un jour)
:-D mourirait, > mourrait =).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est bien, mais à quel époque cela se passerait-il ?? et pourquoi au Japon ?? C'est pô bien le Japon icon_mrgreen.gif.

C'est une sorte de MMO parfait en quelque sorte, parce que grands nombre sont les joueurs qui attendent un MMO sur le thème du Japon "ninja" etc ... je sais pas comment tu appelle ça transpi.gif.

Le Japon ou la Chine contre les mongoles ça irait aussi bien. Si j'ai choisi des civilisations asiatiques c'est parce que je suis réellement, mais vraiment, las de tous ces mondes heroic fantasy dans les MMORPG.

C'est difficile les MMORPGs pour quelqu'un qui n'aime pas les mondes heroic fantasy (même le Saigneur des Agneaux je peux pas encaisser), alors j'en voudrais un qui change un peu.

Mais ce que je hais le plus dans les MMORPGs c'est le hack'n Slash (tu cliques et t'attends), et le fait de ranger ses compétences sur "1,2,3,4...", je viens du monde console, je veux des coups spéciaux avec des manips spéciales au PAD ! Des esquives, une garde, des choppes, pouvoir sauter, et surtout pleins de coups différents, comme dans les jeux de baston. Et faire ça dans un univers médiéval européen ça serait compliqué, alors qu'au Japon non :reflechis: , voilà pourquoi je préfère un pays asiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais pense pendant un moment a un MMORPG de Mafia:

Ca se passerait par exemple au temps de la prohibition. On pourrait choisir entre etre membre de l'une des cinq familes d'un chicago integralement represente, membre d'une famille irlandaise, ou bien un policier. On pourrait bien sur choisir sa "race": soit on entre dans ce monde par la porte des etudes, auquel cas on devient un consigliere qui s'occupera plutot des finances et de la vitrine legale de la famille; soit en tant que petit truand qui arrive de tout en bas, auquel cas on est plutot sur le terrain, ou bien on est un membre de la famille du parrain et on debarque de Sicile, et la on sera plutot dans la classe dirigeante des le debut.

Ce jeu permettrait de choisir soit entre quelque chose de plus strategique, de la gestion ou de l'action suivant sa classe. Gagner en rang permettrait d'allier les deux (un lieutenant qui a d'abord ete un homme de terrain continue a etre sur le terrain mais a une petite equipe a gerer, peut arroser un peu els flics, etc...)

L'experience permettrait notamment de choisir soit des caracteristiques comme dans un MMORPG normal: de faire augmenter des stats, mais on pourrait aussi l'exploiter pour apprendre des nouvelles choses: par exemple niquer telle sorte de coffre fort, fabriquer une bombe, ce genre de trucs.

Bon a partir de la, il faudrait gerer le fait qu'ily a les autres familles, des codes a respecter etc... si ces codes sont brises, il est envisageable d'avoir toutes les qutres familles chicagolaise (?) vous tomber dessus.

La dessus les flics, qui seraient regis par le meme systeme, de rangs et de promotions etc... Si vous allez faire un braquage, les flics doivent debarquer en voiture le plus vite possible, et la, bataille rangee, ce genre de trucs.

Enfin plein de petits trucs a affiner, mais en gros, l'idee motrice serait celle ci.

Ceci dit apres y avoir reflechi un peu, je me suis dit que dans la rea ce jeu aurait une vie limitee, et que finalement il serait sans doute pas terrible. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais MAFIA sur PC est sorti bien avant son homologue sur consoles :cartonrouge: . De plus, le jeu Mafia est très bon sur PC, par contre, le portage bête et mal fait sur console est raté, pas maniable, graphismes proches d'une N64, bref portage stupide :-D.

Mea culpa... j'avais testé la version PC après la version console...

Sortie 2002... j'avais deux ans de retard alors :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais aussi pour un jeu mélant un peu MMORPG (on a un perso que l'on controle et fait évoluer) et stratégie (servir un damyô japonnais, une famille mafieuse, un empire nain, une cité elfe,... tout cela dépends du contexte dans lequel on veut se situer, le principe de jeux reste +/- similaire) avec bien sur différentes "missions" (ou quètes) et une évolution des différentes factions en fonction des actions des différents joueurs, etc.

Ah et aussi essayer de placeer un filtre anti-boulet, ce serait pas mal :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GTA futuriste avec des vaisseaux et plusieurs planètes d'un systeme, relié par des liaisons de vaisseaux automatiques et par les vaisseaux persos et customizables des joueurs (vehicules volants pour se déplacer sur la planete), et qui mélangerait fps, mmorpg, simulation et scenario de la mort qui tue :transpi:

avec ceci ? 2 sucres merci :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh je vais faire un peu extra terrestre la, mais c'est pas grave je donne mon avis d'INpactienne quand même lol.

Moi ca serait un Myst en live (oui je sais ils on deja fait Uru live mais pour le temps que ca a fonctionné, enfin j'aide l'espoir un jour peut etre j'y jouerais XD), avec les memes graphismes que dans Myst 4, une carte immense, et ou on puisse créer son avatar de toute pieces et avec plein de détails. En gros qu'on se croit dans un film d'animation plus que dans un jeu vidéo en ligne ^^

Bakwa j'aime les jeux qui me font réver moi lol. Enfin ca m'empeche pas de jouer a des trucs plus violents de temps en temps je vous rassure :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...