atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bonsoir à tous, J'ai un léger problème avec mon pc... Il en fait que planter dès que j'essaie de jouer à CS ou même à un jeu sur Yahoo.com Quelqu'un a-t-il une piste??? Je désepère... Les driver sont, je pense, à jour... J'ai les ForceWare 77.77 J'ai la version 9c de DirectX installée. Ma config est celle que j'ai (pas à venir) dans la signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Salut, je pose cette question juste par hazard, tes températures sont-elles correctes??? Car les jeux Flash ca fait travailler le proco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Salut, je pose cette question juste par hazard, tes températures sont-elles correctes??? Car les jeux Flash ca fait travailler le proco. et c'est nul aussi ok =====> sinon t'apelles quoi par planté??bloquage,reboot,freeze?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 +1 pour les temperatures, utilise speedfan par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 précise aussi le type de plantage stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Pour le plantage, c'est que le pc calle completement. Le seul moyen de le sortir c'est de reseter, c'est la seule technique que j'aie trouvé jusqu'à présent. Bizarrement, presque à chaque fois que j'appuie sur reset, mes écrans restent noirs, et les lecteurs optiques sont actfis l'un après l'autre. Je suis obligé d'appuyer une seconde fois sur reset pour que ça fonctionne normalement. Pour les températures, 52° du côté du proco, 27° pour la carte mère, 21° pour le boitier. J'ai l'impression qu'elles n'ont pas l'air méchantes... J'ai déjà eu des plantages dans le bios, au chargement de windows, au chargement du bureau, et tout cela après avoir essayé de jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bounty Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Bien si c'est 52°en idle c'est beaucoup moi je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Et comment je vois si il est en idle ou pas... Je sais que c'est en charge et à vide, mais comment le tester? Simplement voir si plusieurs applications sont utilisées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Tu lance OCCT pendant 30 minutes, ou prime95... Un truc qui utilise 100% de ton proc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je vais faire ca...je vous dirait quoi dans quelque heures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 si c'est l'athlon XP 2000+ 52 en idle le mien fesait jamais sa avant c'etait plus 55° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 si c'est l'athlon XP 2000+ 52 en idle le mien fesait jamais sa avant c'etait plus 55° Ou bien si c'est un P4 EE car mon P4 EE fait 48° C en idle et 56° C en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Ben avant de changer de proco, j'avais un Athlon XP 2200+ et en full, il n'a jamais dépassé les 42° meme en plein été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoulator Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 liste de materiel en cause du plus probable o moins probable : + driver carte graphique : avec ma Ti4200 j'avait eu pas mal de problemes de freezes sous enemy territory notamment avec reset obligatoire. Pour eviter cela j'utilisais des vieux drivers ceux-la + disque dur qui chauffe ou ki est bien malade. + alimentation malade Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 si c'est l'athlon XP 2000+ 52 en idle le mien fesait jamais sa avant c'etait plus 55° Oui c'est l'Athlon XP 2000+, et tu veux dire que le tien était encore plus chaud??? Pour ce qui est de mon proco, il a toujours été assez chaud... C'ets pour ça que je ne trouvais pas ces t° excessives. Je dois avouer que c'est mon premier "vrai" pc aussi. Pour la liste des problèmes possibles, je vais commencer par...sous-grader mes drivers(???lol) Et si ce n'est pas résolu...j'essaierai autre chose. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'ai installé les drivers 44.03 et ca à l'air de fonctionner. Cependant j'aimerais savoir si il existe un plugin pour faire le DualView. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 Sinon tu as quoi comme ventilo sur ton proco, car normalement les 2000+ ca doit pas trop chauffer. Essaye de voir si tu remet de la pate thermique, si ca change quelque chose (pate thermique conseillée: Artic Silver 5). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 J'ai un simple refroidisseur d'origine. Oui peut-être je devrais en remettre...je ne sais pas. J'ai jamais eu ça avant que je parte au Canada (il y a de ca deux mois) Je ferais ça en dernier recours. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 31 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2005 Je les ai donc installés, cependant...ca merde toujours!!! J'en ai vraiment marre là! Je sens que la seule solution va être de formater... A part si quelqu'un à une autre solution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Formater ne résout pas les problèmes hardware..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu n' as pas posté de rapport Hijackthis ? ... vise ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Tu n' as pas posté de rapport Hijackthis ? ... vise ma signature C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 septembre 2005 Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 vise ma signature >>> tu ne le vois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Si je le vois...mais je ne sais pas ce que c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Formater ne résout pas les problème hardware..... Non ça ne résout pas les problèmes hardware...Cependant, je n'avais aucun problème à quelques jours auparavant...C'est ça qui me perturbe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.