Aller au contenu

[RESOLUT]Ventilo pour P4


motorland

Messages recommandés

Bonjours,

voila ma question: " j'ai un P4 3.06 et je voudrait changer QUE le ventilo pour un moins bruyant. Est-ce possible?"

Je sais dejas qu'on peu changer l'ensemble venti/rad mais le rad me donne des T° suffisantes, c juste le bruit du ventilo qui fait turbinne (~55dB :yes::cartonrouge: ) qui me ....

:cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aucun constructeur qui y a pensé :D domage car entre le prix d'un ventirad avec la pate thermique (~25€ min, et encore a ce prix la les perfs sont pas top) et le prix d'un ventilo seul (5€, sans compté le cote pratique de ne changer que le ventilo).... :transpi: au constructeurs, m'enfin, j'ai pas encore demander au grand nom style Papst, Zalman, ou autres, je vais voire avec eux et je vous tien au courant, si en attendant quelqu'un a une solution, je suis preneure.

:transpi::-D:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux le même radiateur d'Intel BOX.

Le ventirad d'Intel BOX pour Intel Pentium 4 Extreme Edition s478, c'est Vantec AeroFlow 2 (Intel a acheté des lots chez Vantec pour vendre ses Pentium 4 Extreme Edition s478)

Le ventirad d'Intel BOX pour Intel Pentium 4 s478, c'est Evercool NW6-610 (c'est le même radiateur pour Intel BOX). On peut changer le ventilateur avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System--> merci pour les infos :transpi::yes:

Par contre, la fixation n'est pas du tout la meme (une arche plastique avec 2 levier en opposition pour ma part, l'exemple que tu ma donner montre 2 levier acier du meme coté, sait tu s'il sont livré avec??)

PS: mon proc c'est un P4 s478 mais le 3.06GHz pas le EE.

8):yes::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System--> merci pour les infos :transpi::yes:

Par contre, la fixation n'est pas du tout la meme (une arche plastique avec 2 levier en opposition pour ma part, l'exemple que tu ma donner montre 2 levier acier du meme coté, sait tu s'il sont livré avec??)

PS: mon proc c'est un P4 s478 mais le 3.06GHz pas le EE.

8):yes::eeek2:

Je sais que c'est un Pentium 4B 3.06 HT FSB 533.

Tu peux utiliser quand même le ventirad de P4 EE :D

Sinon pour les leviers, bien sûr, ils sont livrés, c'est obligatoire sinon on ne peut pas installer le radiateur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci X-System :francais::transpi::transpi::byebye:

Tu pourrait me donner ton ressenti sur le ventilo STP

:p :8 :chinois::chinois:

Tu veux dire pour Vantec AeroFlow 2 ?

Si oui, alors pour le bruit, je ne sais pas (cf. en dessous de mon avatar :D ).

Sinon pour le niveau du refroidissement. Bah, j'ai overclocké mes 2 CPUs avec ce ventirad :

Pentium 4C 2.4 GHz @ 3.6 GHz pour 300 MHz FSB (200 MHz en origine) et 1.85 Vcore.

Celeron 2 GHz @ 3.2 GHz pour 160 MHz FSB (100 MHz en origine) et 1.7 Vcore.

:chinois:

Par contre, pour mon Pentium 4 Extreme Edition, c'est trop chaud pour overclocker avec ce ventirad car Pentium 4 Extreme Edition n'est pas comme Pentium 4 'simple'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ThEBoSs77--> il est branché par un connecteur 3 pin a la carte mere :pleure: les T° que j'obtient sont correcte pour ce que c'est (ca depasse rarement les 60°C malgres un boite mal aéré, mais j'y travaille :transpi: ). si je le sous volte, je vais augmenter la T° du CPU et donc du boitier... et je ne veux pas de ca car j'ai un equilibre entre T° et silence relatif (manque plus que le ventilo CPU et c tout bon :mdr: )que je desire conservé.

:D:D:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...