tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 bonjour à tous, J'ai pomper mandrakeLinux 10 et j'ai bien su l'installer mais une fois le login demandé, je met root, pis mon mot de passe et ensuite il me met : [root@localhost ~]# Je dois taper quoi après, une commande je suppose mais lakelle? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 startx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Na ca va pas, je retombe encore sur le meme message En plus qd je tape startx, ca me met plein de blabla et a la fin XIO: fatal IO error 104.... Kes ke j peux faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Je crois que l'installation a foirée... Vérifie que les sommes MD5 correspondent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Qu'est ce que les sommes MD5? Normalement après une bonne installation, il suffit de mettre simplement le login et le mot de passe et on sait rentrer dans mandrakelinux? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 tu a quoi comme carte video ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 c' est ecrit dans sa signature Si tu utilise mandrake 10 et non la 10.2 ton probleme doit surement venir du fait de ta carte graphique 6800 gt : xorg ne la connaissait pas encore . Soit tu remplace le driver nv par vesa dans /etc/X11/xorg.conf ou mieux tu installe le pilote nvidia http://www.pcinpact.com/forum/sujet_38878.htm et cela devrait te permettre de passer en 10.2 en meme temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 Alors c'est un portable que j'ai eu (un PIII 450 Mhz), et je pense que la carte graphque soit une Trident Cyber 9525 - 2.5 Mo, je viens d'aller voir sur le net. Ca viendrait de la tu penses? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 En fait, c'est bien MandrakeLinux 10.2, je viens d'aller voir ou j'ai pomper, j'en suis sur... Donc en résumé, je désiré utilisé la distribution mandrakelinux 10.2 que j'ai installé sur un portble Toshiba PIII dont la CG est une Trident Cyber 9525 - 2.5 Mo. Voila, je ne sais plus trop quoi faire, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Un problème au moment du téléchargement ou de la gravure je pense, il y a pas un outil pour vérifier que le CD est correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 je ne pense pas qu'il y'ait eu un problème lors du téléchargement ou de la gravure, ce que je vais ptetre faire c'est l'installé sur mon pc ici et je verrai mais pour cela je devrai refaire une partition, c'est possible si mon disque est déjà partitionné en deux??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 je ne pense pas qu'il y'ait eu un problème lors du téléchargement ou de la gravure, ce que je vais ptetre faire c'est l'installé sur mon pc ici et je verrai mais pour cela je devrai refaire une partition, c'est possible si mon disque est déjà partitionné en deux???Merci Il y a moyen avec un programme genre partition magic... (sous windows j'immagine ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 Il me semble nu jour sur linuxfr avoir vu quelqu'un avec le meme probleme sur le meme portable, il avait changer le parametre memoire de la carte video dans le bios est ca avait roulé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaverel Posté(e) le 29 août 2005 Partager Posté(e) le 29 août 2005 En fait, c'est bien MandrakeLinux 10.2, je viens d'aller voir ou j'ai pomper, j'en suis sur...Donc en résumé, je désiré utilisé la distribution mandrakelinux 10.2 que j'ai installé sur un portble Toshiba PIII dont la CG est une Trident Cyber 9525 - 2.5 Mo. Voila, je ne sais plus trop quoi faire, Merci Qu'a tu choisie comme pilote video lors de l'instal ? Sinon la solution vesa reste valable. ( c'est un pilote generic) Soit tu edite /etc/X11/xorg.conf soit tu passe par drakconf pour faire le changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2005 euh en fait oui ca peut peut etre venir du pilote graphique car je ne connaissais pas la carte graphique, je m'en rapelais plus et j'ai annulé je pensé, il m'a donc noté qq chose, je ne sais plus Je vais essayé en allant dans le bios ou alors en faisant ce que tu m'as dit zaverel. Merci beaucoup, et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 31 août 2005 Partager Posté(e) le 31 août 2005 si t'as mis "annuler" au moment de configurer la carte graphique, c'est normal qu'il puisse pas demarrer l'interface graphique! Tu peux reconfigurer ca en choisissant soit le pilote qui va bien pour ton portable, soit en utilisant le pilote generique vesa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.