Aller au contenu

Question importante


Spirit wolf

Messages recommandés

Bon voila, nous (la plupart comprendront le nous) allons investir dans un lit 2 place (et en finir avec ce petit lit une place, meme si ca réchauffe en hiver).

Oui mais voila, il existe une multitude de mattelas différents... avec ressorts, avec mousse... avez vous quelques conseils la-dessus ? Au long terme, l'un vieillit mieu que l'autre ? pour le dos, l'un est mieu que l'autre...?

enfin bref, si vous avez des infos, des expériences, je suis ouvert. Le sujet peu paraitre c**, n'empèche c'est sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un lit avec matelas en mousse dure et compacte posé sur un sommier à lates. Trés bon pour le dos, confortable aussi. Le problème c'est que c'était un deux places et ça faisait un "trou" au milieu. J'avais du mettre ue petite cale en bois en dessous pour arranger la chose.

Dessus on dormait trop trop bien !

Là, depuis que je suis célibat' j'ai récupéré mon vieux lit avec matelas à resort......... une horreur pour le dos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà prends un 160 x 200 pour être à l'aise avec ta moitié

ensuite, prends un matelas ferme, en latex, c'est le mieux, j'en ai un depuis plus de 15 ans

MOI LES RESSORTS, J'AIME PAS

ensuite dors pas avec une tonne d'oreillers si tu veux préserver ton dos :ouioui:

Edit pour le sommier à lattes, la solution c'est de relier les lattes par le milieu en croisé avec une sangle fine, ce qui réparti les masses et évite les accidents, après tu peux marcher dessus sans problèmes sans dématté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jamais plus d'un oreiller, et si je me pose tant de question, c'est quand plus, j'ai le dios assez sensible, donc c'est clair que le soutient pour dos, est pour moi, très important.

les matelas en latex, je connaissais pas. Je vais essayer de me renseigner un peu.

EDIT : merci bcp pour le sommier, car sur mon lit actuel, on a déjà kelke peu abimer une latte :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les matelas mousse, prends au moins du 28Kg par m3, il ne faut pas que le matelas soit trop mou. Ca dépend aussi du type de mousse.

Au niveau du sommier, plus il y a de lattes mieux c'est.

Perso, j'ai dormis sur un matelas à ressort de bonne qualité pendant six mois. Ce n'est pas désagréable, mais je préfère la mousse, on a moins la sensation de flotter et ça ne rebondi pas (performance accrue :ouioui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, prends un matelas ferme, en latex, c'est le mieux, j'en ai un depuis plus de 15 ans

MOI LES RESSORTS, J'AIME PAS

ensuite dors pas avec une tonne d'oreillers si tu veux préserver ton dos :incline:

j'allais écrire ça mais pas la peine :haine:

je suis une adepte du latex :vomi2:

(heureusement que y'a pas Pyth sur le forum :incline:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le latex et 160*200

le sommier doit être pas trop mal aussi, sinon ça sert à rien de prendre un bon matelas...

attention aussi, si tu n'as pas de bois de lit, à t'assurer que tu pourras ajuster des pieds sur le sommier, à la fois sur le pourtour et au centre, pour éviter qu'il ne se plie à la longue (experience inside, mon précedent sommier a fini par former un angle comme... 140° au lieu de 180 (:incline:) en son centre). ça veut dire une dizaine de pieds (4 au coins, 4 "entre les coins" et 2 au milieu du lit...) sachant qu'ils les vendent souvent par six...

si t'as un bois de lit, no pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le latex et  160*200

le sommier doit être pas trop mal aussi, sinon ça sert à rien de prendre un bon matelas...

attention aussi, si tu n'as pas de bois de lit, à t'assurer que tu pourras ajuster des pieds sur le sommier, à la fois sur le pourtour et au centre, pour éviter qu'il ne se plie à la longue (experience inside, mon précedent sommier a fini par former un angle comme... 140° au lieu de 180 (:cartonrouge:) en son centre). ça veut dire une dizaine de pieds (4 au coins, 4 "entre les coins" et 2 au milieu du lit...) sachant qu'ils les vendent souvent par six...

si t'as un bois de lit, no pb...

:cartonrouge: sur mon cadre de lit en 160 x 200, j'ai une traverse centrale et 9 pieds,

avec ça, sur de pas se casser en pleine action :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je dois dire que j'ai déjà appri pas mal de chose...

en latex je connaissait pas,

les ressort ensachés, je savais que c'était mieux, mais je savais pas que ca permettait à l'autre de moins ressentir les mouvement de soi,

et le coup des pied, je pensais que l'on ne pouvait en mettre que sur les cotés. Donc merci de toutes ces précisions, ca m'aidera a faire un meilleur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...