Aller au contenu

portable : extension garantie ou pas ( 2 ans 183 euros) p4


Mikeizbak

Messages recommandés

équipé d'un 60 Go 2.5" UDMA 100

de 2*256 Mo de PC2100 (je sais c'est pas évolutif, mais aurai-je vraiment besoin de plus :freeposts::non: )

d'un XP2000+

Ecran couleur TFT 15.1''.

Supporte les processeurs Athlon XP jusqu'au 2000+.

Chipset Via KN266+VT8235

Mémoire Sodim DDRAM 266 jusqu' à 1Go.

Contrôleur disque dur IDE UDMA100.

Combo: Lecteur de DVD + Graveur CDRW 16/10/8/24X interne.

Vidéo S3 ProSavage8 GFX intégrée dans le chipset KN266 32 Mo DDR partagée, AGP 4x, support multi-écran.

Cartes Son 3D.

Port: Port parallèle EPP/ECP x 1, port série x 1, USB 2.0 x 4, port Modem V92 x 1, port Reseau 10/100 MBit x 1, Port Infrarouge x 1, conforme à la norme IrDA 1.1, secteur x 1, moniteur VGA x1, sortie audio 5.1 x 1 (S/P DIF), entrée micro x 1, Sortie TV S Video x 1 (NTSC/PAL), Port Firewire IEEE1394a x 1, 1 port PCMCIA type II.

Batterie Li-ion 9-cell.

Poids: 3.4 Kg. Dimensions: 328 x 274 mm, épaisseur 37 mm.

PRIX : 1560 EUROS

objectif : je vais avoir du boulot par dessus la tête...

je veux un portable à tout faire...

transférer dessus des Gigas de données depuis mon PC de la FAC (et oui que du boulot en plus :non: ),

pouvoir rédiger ma thèse dessus quand je peux pas être à la fac ou chez moi...., en mise au vert chez des amis, dans le train ou ailleurs..

pouvoir travailler sur mes données (gros calculs en perspectives, qui saturent bien mon duron 700 à la fac... )

pouvoir me détendre sur une partie de Worms ou une connerie équivalente (nan je veux pas faire tourner UT2003)

pouvoir mater des DVD en balançant sur mon 19"...

etc etc

je lui demande pas d'être léger, ou pas encombrant, par contre, ça c'est pas grave...

je lui demande de NE PAS VIDER MON COMPTE EN BANQUE...

alors... sondage :mdr:

:non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu que tu fait pas de Vidéo/rendu/jeux 3D, je pense que ta ram et ta CG sont largement suffisante.

Donc je pense que tu peut le prendre.

Pour moi le prix est pas trop cher, mais c'est pas donné quand même. C'est bien.

Par contre, si tu veut faire beaucoup de calculs, j'ai peur que 2000+, ça fasse un peut juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment cher !

J'ai vu un acer à la fnac la brique R9000, Centrino 1.3 ou 1.4 512 de DDR

Je pense que c'est trop cher, en portable Intel c'est quasi obligatoire car les chipset pr Amd ... ça craint !

Prends un centrino cherche bien il y en a des bons à 1500€

il est cher je crois que tu as raison...

je viens de voir ça : éducation nationale powa :eeek2:

http://www.econocom.com/group/html/countri.../tarifs-bdc.pdf

:eeek:

NX9005 1 067 € TTC

Amd Athlon 2400+

256Mo DDR Ram

DDur : 30Go

14.1" TFT XGA

Combo DVD-CD/RW

WIFI 802.11

Port Firewire

Modem et carte réseau

Autonomie jusqu’à 3,5 heures

OS XP Pro

Carte graphique Intel ATI Mobilty

Radeon 32 Mo

Garantie site 1 an internationale

NX9000 1 464 € TTC

Pentium IV mobile 2,4 Ghz

512 Mo DDR

DDur 40 Go

15_ XGA TFT

WIFI 802.11

Combo DVD-CD/RW

Port Firewire

Modem et carte réseau

Autonomie jusqu’à 3,5 heures

OS XP Pro

Carte graphique Intel ATI Mobilty

Radeon 64 Mo

Garantie site 1 an internationale

NX7000 1 431 € TTC

Centrino Pentium M 1,4 Ghz

256 Mo DDR ext. à 2Go

DDur 40 Go

15.4_ TFT – 16/10 ème

WIFI 802.11/BlueTooth

Combo DVD-CD/RW

Modem et carte réseau

Autonomie jusqu’à 5,5 heures

OS XP Pro

Contrôleur graphique ATI Radeon

9200 - 64Mo de mémoire vidéo

Garantie site 1 an internationale

OPTIONS :

Prix Unitaire TTC

Maintenance 3 ans Enl retour Inter. 183,00 €

Extension mémoire 256 Mo 77,00 €

Microsoft Office XP standard Etudiants 141,00 €

Memory Key 64 Mo (clé Usb) 41,00 €

Memory Key 128 Mo (clé Usb) 67,00 €

Batterie de rechange 78,00 €

Lecteur de disquette usb 45,00 €

Sacoche Multicompact - Dicota 29,00 €

:eeek2:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NX9005 1 067 € TTC

Amd Athlon 2400+ ------ 256Mo DDR Ram ----- Carte graphique Intel ATI Mobilty Radeon 32 Mo ----- DDur : 30Go

14.1" TFT XGA ----- Combo DVD-CD/RW

WIFI 802.11

Firewire ----- Modem ----- carte réseau -----

Autonomie jusqu’à 3,5 heures

OS XP Pro

Garantie site 1 an internationale

OPTIONS :

Batterie de rechange 78,00 €

Sacoche Multicompact - Dicota 29,00 €

voilà la solution vers laquelle je m'oriente :eeek2: parce que ;) et que je souhaite limiter les frais...

soit....

1174 euros hors frais de port :eeek2:

:eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésite un peu avec le NX7000 :

spec complétes nx9005 (les vraies)

http://h18003.www1.hp.com/products/quicksp.../11602_div.HTML

specs complétes nx7000 (les vraies aussi)

http://h18000.www1.hp.com/products/quicksp...a/11667_ca.HTML

nx90005 :

+

prix!

FSB 133

802.11g "pre-standard g" (availability dependent on country regulations)

NOTE: Pre-Standard G: This notebook uses and is compatible with 54g products

Fixed Diskette Drive 1.44 MB Diskette Drive (pour moi c'en est un ;) )

autonomie (hors centrino)

-

mémoire partagée :eeek:

USB 1.1 :D

autonomie (centrino)

nx7000

+

15"

radeon 9200

autonomie

-

FSB 100

802.11b

?Centrino? (?toujours buggé?)

pas de disquette ( :D )

prix! (dans cette comparaison)

:yes: mouais... spa évident

quand même la mémoire partagée spa cool http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=2294

par contre sinon le compaq équivalent est bien critiqué : http://www.tt-hardware.com/article.php?sid=3619

bref... en gros pour jouer j'ai tout ce qu'il faut à la maison... :eeek2:

:eeek2::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un portable portable, et non pas un transportable limité par l'autonomie.

Alors soyons honnête le Pentium 4 "classique disparer".

Ensuite les P4M bof bof en autonomie c'est mieu mais pas trop ça.

Les athlons ???

Dans tt les boîtes où j'ai bossé c portables chip/proc intel ou mac. AMd les mecs ils se foutent de ta geule (et ils en ont en desktop) car en portable c'est de la merde ne tournons pas autour du pot. CHipset de merde et d'autre inconvenients propre à l'XP M en font une belle merde !

On est pas là pour faire le bougnat et encore tu le fais tres mal, un centrino coûte 1500€ soit 400 de plus que ton 2400+ mais alors qu'elle difference dans la réalité !

Le centrino, premier pc portable dans la boîte où je taffe depuis longtemps car powerbook d'hab pr l'autonomie ! Et bien le centrino c'est à mon avis le seul pc portable qui peut vraiment jouer dans la cours des Vrais portables genre powerbook !

celui que tu montres c'est cher et pas besoin de passer par l'éduication nationale tu as moins cher ailleurs et pres de chez toi !

512 DDR PC2100 (en 1x), P M 1.4, 5 à 6h, DVD-CDRW, 40Go ATA100, wifi, R9000 ou 9200 ... et à un peu moins de 1500€.

Sincèrement un portable en Amd XP tu t'en mordras les doigts car sa bug, ça chauffe, l'autonomie bof bof ...

N'oublie pas qu'on garde son portable plus longtemps que son desktop et à se petit jeu le choix eet vite fait.

Il est sur que si il t'en fallait super rapidement que tu es presque pas un rond mais là tu hésites entre 1100 et 1500€ et pour c'est 400€ la difference est enorme plus qu'entre un 1500 et 2000 € ! (ce qu'on appelle les coûts marginaux que tout bougnat qui se respecte doit appliquer car le un peu plus cher est quelquefois bien meilleur rapport qualité, service prix ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre EDF de LA MERDDDEEEEE !!!! ac 10h en 56k refourgées

3 PC :

Un portable cher et depassé dans les 8500 FF

Un pc TB 1.4 pas bien equipé 5000 FF (ce pc chauffer comme un malade Packard Bell inside et un changement de rad obligatoire) ac imprimante

Un PC celeron 1ghz à 1500FF ac une epson encore celui là qualité prix tres bien pour la bureautique le reste de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un portable portable, et non pas un transportable limité par l'autonomie.

Alors soyons honnête le Pentium 4 "classique disparer".

Ensuite les P4M bof bof en autonomie c'est mieu mais pas trop ça.

Les athlons ???

Dans tt les boîtes où j'ai bossé c portables chip/proc intel ou mac. AMd les mecs ils se foutent de ta geule (et ils en ont en desktop) car en portable c'est de la merde ne tournons pas autour du pot. CHipset de merde et d'autre inconvenients propre à l'XP M en font une belle merde !

On est pas là pour faire le bougnat et encore tu le fais tres mal, un centrino coûte 1500€ soit 400 de plus que ton 2400+ mais alors qu'elle difference dans la réalité !

Le centrino, premier pc portable dans la boîte où je taffe depuis longtemps car powerbook d'hab pr l'autonomie ! Et bien le centrino c'est à mon avis le seul pc portable qui peut vraiment jouer dans la cours des Vrais portables genre powerbook !

celui que tu montres c'est cher et pas besoin de passer par l'éduication nationale tu as moins cher ailleurs et pres de chez toi !

512 DDR PC2100 (en 1x), P M 1.4, 5 à 6h, DVD-CDRW, 40Go ATA100, wifi, R9000 ou 9200 ... et à un peu moins de 1500€.

Sincèrement un portable en Amd XP tu t'en mordras les doigts car sa bug, ça chauffe, l'autonomie bof bof ...

N'oublie pas qu'on garde son portable plus longtemps que son desktop et à se petit jeu le choix eet vite fait.

Il est sur que si il t'en fallait super rapidement que tu es presque pas un rond mais là tu hésites entre 1100 et 1500€ et pour c'est 400€ la difference est enorme plus qu'entre un 1500 et 2000 € ! (ce qu'on appelle les coûts marginaux que tout bougnat qui se respecte doit appliquer car le un peu plus cher est quelquefois bien meilleur rapport qualité, service prix ;-) )

l'autonomie je m'en arrangerai car c'est effectivement plus un "transportable" dont j'ai besoin, même si un portable ET transportable ça me dérange pas...

effectivement, en portable, AMD et Intel ont des politiques opposées et si Intel propose et de loin les meilleurs (globalement) chez AMD ils ont l'enorme avantage d'être pas cher et l'énorme l'inconvénient d'avoir cette p***** de mémoire partagée...

maintenant si tu avais plus d'infos sur les problèmes liés au XP-M je suis preneur...

mais 400 euros de différence, c'est pas une paille et je te jure que ça compte... ça serait moins c'est clair j'aurais déjà pris le centrino... ou si j'avais le 2400+ sans la mémoire partagée... :love:

si tu as des meilleures offres sur les centrino, hésite pas à me filer des liens hein, je suis preneur aussi

c'est vrai pour la durée de vie du portable :fumer: c'est pourquoi je vais patienter et me renseigner encore :incline:

et oui IL ME LE FAUT RAPIDEMENT quand même si c'est pour l'attendre 2 mois c'est pas la peine... et oui mon budget c'est plus 1000 que 1500 euros...

mais il n'empêche que je vais continuer à réfléchir...

:mdr::p :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça c'est une évidence qu'intel est meilleur sur les portables... d'ailleurs AMD ne cherche pas à se mettre en concurrence ils cherchent à se placer à côté... comme une solution alternative, et c'est le miuex à faire...

moi c'est le budget, MON budget...

pas que le centrino soit trop cher pour ce qu'il est :D

quelqu'un a quelques idées de portables Pentium-M (pas pentium 4-M hein spa pareil...)

car centrino = Pentium-M + composants Wifi Intel ça je m'en tape...

et à mon avis doit y'avoir moyen de trouver des configs valable avec juste le pentium-M :francais: pour mon budget :D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler du Wifi le centrino c'est proc intel et chipset intel ça c'est vraiment ce qui fait la difference !

Car des chipset SIS ou Via ac un proc Amd ou intel ça donne le même resultat qui tiens pas la route !

Peut être que d'ici un an tu seras ravi d'avoir pris un centrino et profiter du Wifi et du reste des technos pas tres utiles actuellement mais qui le seront dans un futur proche !

ENfin cherche bien va voir à carrouf, la fnac partout quoi !

Les promos de dell au moins de juillet août sont sympa en gnal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en gros les premiers prix centrino se situent autour de 1700 euros pour des 1.3 GHz... ce qui fait du NX7000 une bonne affaire...

il existe des portables AMD avec un carte vidéo à mémoire propriétaire, mais les prix tournent autour de 1200-1300 euros pour un 2200+ et beaucoup ont seulement une rage mobility

sinon c'est céleron 2GHz pour environ 1000 euros...

pfffff je pense que le NX7000 est pas mal...

sinon chez toshiba, c'est trop cher à part ça : céleron 2.0 GHz GF4 420

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000034417.html

chez Sony...

c'est 2200+ GF4 420 Go 1257 euros

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000053145.html

ou PIV-M 1.8 GHz 1259 euros (ATI 7500)

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000024238.html

les deux derniers me semblent trop cher pour le différence avec le NX9005 ou le NX7000

le premier... bin ça pourrait être la solution pas cher...

j'ai regarder chez dell les inspiron 500m sont en mémoire partagée dans tout les cas :cnul: :mdr:

la solution centrino est effectivement attractive...

la solution Celeron 2.0 GHz... j'aimerais bien avoir des avis... :D

ses spec' :

Processeur modèle : Processeur Mobile Intel® Celeron™

fréquence d'horloge : 2.0 GHz

cache niveau 2 : 256 Ko

Mémoire standard : 256 Mo

mémoire maximale : 512 Mo

technologie : DDR RAM

Disque dur capacité disque (formaté) : 30 Go

certification : S.M.A.R.T.

Lecteur CD-RW/DVD-ROM vitesse maximale : 24x CD-ROM, 16x CD-R, 10x CD-RW, 8x DVD

Lecteur de disquettes modèle : interne, fixe

media supporté : 3.5 "

capacité de stockage : 1.44 Mo

Ecran taille : 14.1 "

type : Ecran couleur TFT

Contrôleur graphique fabricant : NVIDIA

modèle : GeForce4™ 420 Go

mémoire vidéo : 16 Mo

type mémoire : DDR

BitBlT : 256 bits

bus connecté : 4 x AGP bus

Modes vidéo (en interne) résolution : 1024 x 768 pixels

nombre maximum de couleurs : 16.7 millions

Batterie technologie : lithium-ion

autonomie maximum : jusqu'à 2.7 heures

Adaptateur Secteur tension d'entrée : 100/240 V

Interfaces 1 x casque

1 x entrée DC

1 x moniteur externe

1 x sortie TV (NTSC/PAL; connecteur RCA)

1 x RJ-11

1 x RJ-45

1 x parallèle

3 x USB

1 x microphone externe

1 x Fast InfraRed (FIR)

Slot d'extensions 2 x Emplacement mémoire (1 libre)

type d'extensions : 2 x PC Card Type II ou 1 x PC Card Type III

Communication sans fil Compatibilité : FIR

Protocoles supportés : 4 Mbps

Technologie sans fil : Fast InfraRed

Technologie sans fil : Prêt pour WiFi

communication filaire Type de réseau : modem international V.90

Vitesse : 56 Kbps data (V.90) 14.4 Kbps fax (V.17)

Type de réseau : Ethernet

Vitesse : 10/100 Base-TX

Son formats audio supportés : 16 bits stéréo, compatible SoundBlaster Pro 3.01 et Windows Sound System 2.0

standards supportés : MIDI & Wavetable synthesis

haut-parleurs : haut parleurs stéréo intégrés

Clavier nombres de touches : 86

touches Windows : 2

nombre de touches de curseur : 8

pavé numérique : intégré

touche d'accès rapide : 8

Dimensions L x l x H : 327.6 x 286.6 x 42.8/45.5 mm

poids : 3.4 kg

Système de pointage modèle : Touch Pad

Operating system Windows® XP Edition Familiale

Garantie Garantie 1 an

Accessoires fournis Alimentation externe

câble alimentation secteur

Guide de démarrage rapide

Manuel utilisateur

Logiciels fournis Utilitaires & drivers Toshiba

Manuel de l'utilisateur en ligne

WinDVD

Drag'n Drop CD

Microsoft® Works 7.0 et Word 2002

Sécurité sécurité par mot de passe système

pour rappel :

NX7000 1 431 € TTC

Centrino Pentium M 1,4 Ghz

256 Mo DDR ext. à 2Go

DDur 40 Go

15.4_ TFT – 16/10 ème

WIFI 802.11/BlueTooth

Combo DVD-CD/RW

Modem et carte réseau

Autonomie jusqu’à 5,5 heures

OS XP Pro

Contrôleur graphique ATI Radeon

9200 - 64Mo de mémoire vidéo

Garantie site 1 an internationale

OPTIONS :

Batterie de rechange 78,00 €

Sacoche Multicompact - Dicota 29,00 €

Standard Features

Chipset: Intel 855PM

Panel Internal Support 15.4-inch colour TFT WSXGA+ with 1680 x 1050 resolution (up to 16.7M colours internal)

One of the following 15.4-inch colour TFT WXGA with 1280 x 800 resolution (up to 16.7M colours internal)

External Support Up to 32-bit per pixel colour depth

Supports external VGA display: 640x480, 800x600, 1024x768, 1152x864, 1280x800*, 1280x1024, 1680x1050*, 1600x1200, 1792x1344, 1800x1440, 1920x1440, 2048x1536 resolutions up to 160-Hz refresh rate, dependent upon monitor capability, resolution and colour depth settings.

* 1280x800 is only available on system with WXGA panel.

* 1680x1050 is only available on system with WSXGA+ panel.

Keyboard The 101/102-key compatible keyboard features an industry standard, full-width layout with desktop keyboard features, such as the isolated inverted-T cursor control keys, 3x2 editing keys, both left and right control and alt keys, and 12 function keys. The US layout has 84 keys and the International layout 85 keys. Other features include an integrated numeric keypad, hotkeys for instant access to power conservation, volume, brightness, and other features, 19.05 mm x 19.05 mm key pitch (centre-to-centre spacing), 2.5 mm stroke, comfort-dished keycaps, and bright key legends for improved visibility in low light conditions.

Pointing Device Touch pad with on/off button and dedicated scroll up/down surface

PC Card Slots One Type II PC Card Slot which support both 32-bit CardBus and 16-bit PC Cards

Flash Media Slots One integrated Secure Digital (SD) slot

Multimedia JBL Pro Speakers and 16-bit stereo sound

Dedicated hardware volume controls

Headphone-out port

Microphone in port

Software MPEG1 support, MPEG2 and DVD

DVD/CD-RW combination drive (on select models)

DVD-ROM drive with movie playback software (on select models)

S-video port

4X AGP graphics

32-MB or 64-MB of VRAM

Interfaces PC Card One Type II

Enhanced Parallel EPP/ECP 1 (can be used to connect external diskette drive)

S-Video 1

VGA 1

Port Replicator 1

Headphone/Line-out 1

Microphone in 1

DC Power 1

RJ-11 (modem) 1

RJ-45 (NIC) 1

Infrared Port 1 (4 Mb/s support)

(IrDA 4 MB compliant. IR performance will vary depending on performance of IR peripherals and application used.)

USB Port (2.0) 3

1394 1

LED status indicators 8

Graphics ATI Mobility Radeon 9200, 64-bit video graphics with 32- or 64-MB VRAM

Operating System Microsoft Windows XP Professional, (requires 256MB of memory minimum) or

Microsoft Windows XP Home preinstalled

NOTE: Microsoft Windows 2000 Driver support via web

Software On CD

WinDVD 3.2 DVD Player (on DVD and DVD/CDRW models)

Roxio Easy CD Creator 5 (on CDRW and DVD/CDRW models)

Adobe Acrobat Reader

Altiris eXpress™ Client Win32

Available from the web

Synaptics Touchpad Driver

Microsoft Windows 2000 Driver support via web

System Recovery Each unit is shipped with a recovery CD kit containing Operating System Recovery and Driver/Application Recovery CDs. These CDs allow users to either recover or repair the notebook operating system and select drivers without losing personal data. The Operating System CD also provides the option of reinstalling the operating system software provided with the notebook. (NOTE: this option erases the hard disk and restores the base operating system. Drivers and applications are installed using the other CDs provided with the kit.)

Security Power-on Password

Kensington MicroSave security slot; accepts 3rd party security lock devices.

Power Supply 65-Watt adapter

External AC adapter, 6-foot/1.8-metre power cord included. Total length including External AC adapter is 12 feet/3.66 metre

Battery The HP Compaq Business Notebook nx7000 provides over 5 hours of battery life using the standard 8-cell Lithium-Ion battery.

Battery Re-Charge Time System in OFF mode or Standby 2 hours

System ON (depending on system power consumption) 2-5 hours

NOTE: Actual results may vary with product model, configuration, and individual usage. Hewlett-Packard testing of a HP Compaq Business Notebook nx7000 with an Intel Pentium M 1.5 GHz CPU, Windows XP Pro,

15.4-inch WSXGA+ LCD, 256-MB RAM, 60-GB HDD, Lithium-Ion battery, and NIC/modem, achieved an overall Business Winstone 2002 BatteryMark score of 5h 25m Business Winstone® 2002 BatteryMark™ Version 1.0 units. Winstone® is a registered trademark and BatteryMark™ is a trademark of Ziff Davis Publishing Holdings Inc. in the U.S. and other countries. Copyright 2002 Ziff Davis Media Inc. All Rights Reserved. System parameters followed test recommendations: panel brightness 50%, power management scheme - Laptop/Portable, hard drive, standby and video timers set to never.

NOTE: This test was performed without independent verification by eTesting Labs Inc. eTesting Labs Inc. makes no representations or warranties as to the result of the test. BatteryMark is a trademark of Ziff Davis Publishing Holdings Inc., and affiliate of eTesting Labs Inc., in the U.S. and other countries.

Power Conservation Hibernation

Instant-on via Standby

Pop-ups with six presets

One custom level of power conservation

ACPI compliant

Docking Port Replicator.

The sleek port replicator provides simple and convenient port management.

soit 1538 euros ou 10089 frs... contre disons 1000 euros ou 6560 frs...

mais bon c'est pas DU TOUT la même offre... la premiére c'est une grosse dépense mais une bonne opportunité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

Je lis ce sondage et vos commentaires avec intéret. Permettez-moi d'emettre un avis.

En gros, notre ami Mike cherche un portable pour faire de la bureautique. Il a trouvé une gamme "Education Nationale" chez Econocom (fournisseur bien connu du monde B2B digne de confiance). La gamme qu'il nous propose de commenter est composée de portables HP.

Avant l'arrivée de Sony, HP jouissait d'une bonne réputation. Je ne sais plus trop quoi en penser deuis la fusion avec Compaq (qui fut spécialiste des portables), mais l'à-priori est plutot bon.

Dans la gamme j'élimine les machines à base d'AMD pour les raisons que vous avez évoquées. J'élimine aussi le tablet PC car ce n'est pas tres pratique pour la bureautique.

Restent donc le NX 7000 et le NX 9000. Le choix est d'autant plus ténu que l'écart de prix est faible.

Cependant, ma préférence va au NX 7000, à cause du Centrino (donc BlueTooth), 256 Mo de Ram sont suffisants (sinon prendre la Ram en option) et la cg a l'air d'etre une "vraie" ATI mobile. Le combo CD est une bonne surprise.

Pour les options : 2eme batterie, et sacoche (indispensable). Ceci dit, vérifier dans d'autres boutiques des prix plus bas.

Option Inutile : le pack Office...remplacez-le par OpenOffice : open source et tres performant

HIH, comme on dit ;-)

</francois>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...