Aller au contenu

Un Portable ...


Arafel

Messages recommandés

Hello à tous! :)

Voilà... je compte acheter un ordi portable pour ma chtite soeure; je lui avais déjà pris une Asus L3500D y'a 2 ans mais l'ecran s'est pété pendant son stage à Barcelone, et la garantie est déjà passée... (detoute facon, sur les ordinateurs portables, les ecrans ne font pas partie de la garantie... :ouioui: )

bon, venons en aux faits... pour son nouvel ordinateur, je me demande quel marque et quel model ? la limite tarifaire est de 1200€ (+-10%) ...et si je vous pose la question, c'est pas vraiment pour les conseils d'ordre de pefrormance, ca je pourrais tres bien le faire tout seul...mais j'espere que vous me parlerez de vos propres experiences avec tel ou tel marque ... la compatibilité, la SAV, la robustesse, les petits plus qui font la difference, les petits moins qui peuvent s'averer chiants etc...

par contre, deux marques sont proscrites : SONY (parceque c'est super chère pour la merde que c'est...) et POT DE FLEUR... heuu je voulais dire... MACINTOSH ... (oui Pot de fleur parceque c'est joli mais ca sert à rien.... :mad2: )

ben voilà... je remercie d'avance ceux et celles qui se donneront la peine de me répondre... :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si il faut parler de ses experiences, moi j'ai un Compaq presario 1800 dont je ne suis pas vraiment ravi pour diverses raisons:

- La batterie a vite perdu en performances, et ne marche desoramis plus qu'un dizaine de minutes (je m'en sers plus, donc je m'en tape, mais quand meme.

- c'est un peu la croix et la banniere pour aller telechrger les nouveaux drivers, toussa.

(par exemple apres un format c: je n'ai pas reussi a reinstalle les boutons de raccourcis sur le clavier)

- il etait somme toute relativement bruyant.

- quelqu'un l'a fait tombe une fois, et l'alim etait retenue par un petitbout de plastique qui s'est casse, ca a ete tres chiant a repare, et je trouve ca etrange que sur un portable, si couteux a l'epoque, ils soient pas foutu de mettre une alim qui tienne la route.

Les plus etaient: l'ecran qui etait assez grand et assez bon, et les enceintes integrees. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: Arafel, ca fait un bail que tu es là et tu ne sais pas encore que l'on déplace les topics? et que c'est donc inutile d'en refaire un? :sm (et qu'il y a d'autres section que bla²!)

bon ben j'édite les modopleaze alors vu que Duke a viré l'autre (et on ne quote pas les modopleaze non plus merci :cartonrouge: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu ouai je comprend pas là... il est largement moins bien que les autres HP que je vois sur cdiscount et paradoxalement, il coute plus cher... :transpi:

par contre, je disais bien 1200€ +-10% donc, ca peut monter jusqu'à 1320€ bon à 1350 ca va aussi... mais bon c'est dommage de dépenser plus pour avoir moins bien alors que pour moins cher, je peux avoir mieux... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu ouai je comprend pas là... il est largement moins bien que les autres HP que je vois sur cdiscount et paradoxalement, il coute plus cher... :roll:

C'est parce que c'est un portable de la gamme professionnelle avec une garantie 3 ans J+1 (UPS vient chercher le portable et il est revenu en 5 jours), etc.

C'était juste une suggestion. Même pas un conseil... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouai ... Asus aussi ils sont comme ca pour leur garantie... sauf que chez Asus, c'est 2ans, et l'ecran n'est pas garantie... ( :transpi: )

sinon, en proc pour portable, j'avoue m'etre laissé dépasser.... qu'est ce qui est le plus INteressant ? qu'est qu'en est-t'il des procs graphiques pour portable ... ????

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...