Aller au contenu

Java


Kraken

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens a préciser tout de suite je suis débutant (en Java)

Je voulais savoir ce que vous me conseiller comme logiciels de développement sous windows XP parce que j'ai pas trop compris , il faut plusieurs logiciels ou pas ? oO

Je me suis pris un bouquin pour apprendre ils disent que tous les programmes sont sur le version 1.4 de J2SE si ca peut vous aider (si en meme temps vous pouvez m'eclairer sur les différentes versions ).

ps: désolé de faire un post aussi nul j'y connais pas grand chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Eclipse qui est un environnement de développement puissant, et gratuit.

Il te permet de saisir, compiler, exécuter, et débugger ton code facilement.

Il est pré-livré avec le Java SDK 1.4 de Sun, ce qui te permet de coder tout de suite sans avoir à installer un SDK à part (sauf si tu veux passer au 1.5, ou un autre compilateur, ou...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eclipse.org/downloads/index.php

Je suis allé sur cette page la j'ai téléchargé Eclipse

Ensuite ils précisent bien qu'il faut un JRE donc j'ai cliqué sur leur lien j'ai pris la ligne Sun - Windows et j'ai pris le JRE mais j'ai vu aussi qu'il y avait un SDK .

Vous le trouvez comment par rapport à Eclipse si bien sur vous l'avez essayer .

Sinon pour finir une fois que j'ai tout ca c'est bon j'ai tout ce qu'il faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'Eclipse ils disent

If you're new to Eclipse, start by downloading the Eclipse SDK, then browse the various project pages to find the useful tools and plugins that you need. You will need a Java runtime environment (JRE) to use Eclipse . All downloads are provided under the terms and conditions of the Eclipse.org Software User Agreement unless otherwise specified.

J'ai téléchargé celui que pointe le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La JRE est incluse dans le SDK.

JRE = Java Runtime Environment, ce sont les programmes et librairies (machine virtuelle) pour exécuter du code Java.

SDK = Software Development Kit, ce sont les programmes (compilateur, débugger, etc) qui permettent de créer ton code.

Quand tu télécharges le SDK, il y a un sous-répertoire JRE dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...