Aller au contenu

question :adsl sur ligne pourri


Messages recommandés

salut tout le monde je suis actuellement en 56k et je voudrais passer a l'adsl ,je suis a 5500 m du central avec 55 db d'affaiblissement mais je suis tout de mème elligible en 1024 k

Le problème c'est que ma ligne est assé pourri (elle est enterré et a été coupé plusieurs fois...)et j'ai souvant une reduction de débit a 33.6 voir plus rien quand il fait humide ( FRance tel est venu 36 fois la réparer mais sa ni fait pas grand chose..).

Du coup voila ma 1 er question :

_Ne vais-je pas me retrouver sans internet du tout a chaque fois qu'il fait humide (ou bien le signal adsl est plus resistant que le signal rtc...)

_Si sa déconne trop ou marche pas du coup et que je dois rapidement résilier vais-je devoir payer les frais (90 euro chez tele 2 par exemple) ou bien le fai va t-il se retourner contre france telecom auquel il achette le service ( je suis en zone non dégroupé)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la ligne pourrie alors c'est le problème la ligne (des poteaux).

Si tu veux 128 kbps minimum que tu es souvent réduit à 33.6. Prendre ISDN 128 (numérique) mais ça coûte très cher (plus cher qu'ADSL 8 méga chez Wanadoo) parce que c'est le coût d'installation du cable numérique pour ISDN chez toi... :yes:

Pour utiliser ISDN, il y a 2 forfaits contre 1 forfait pour ADSL... re- :p

Donc laisse tomber si tu n'as pas des sous. Il faut essayer de demander à la mairie pour changer la ligne téléphonique pour avoir la bonne qualité.

Ou bien, prendre le forfait de la satellité qui peut atteindre 3 méga en téléchargement mais 56k en envoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est assez pourri mais 80% du temps internet (en 56k) fonctionne normalement) mais des fois sa déconne mystérieusement...

Puisque je suis eligible en 1024 k j'ai bien envie de tenter un forfait adsl mais ce que je me demande surtout c'est:

Si sa fonctionne pas du tout ou quasimen jamais qui va payer les frais de résilliation au FAI (90 euro en general)??

logiquement France tel puisque il n'assure pas le service vendu au fai correctement mais en pratique je sais pas si se n'ai pas moi qui va devoir m'enquiller les frais????

merci de vos témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un conseil ou plutot 2 :

Si sa fonctionne pas du tout ou quasimen jamais qui va payer les frais de résilliation au FAI (90 euro en general)??

logiquement France tel puisque il n'assure pas le service vendu au fai correctement

N'y crois pas trop....Même si c'est possible, les procedures seront longues et tu perdras beaucoup de temps

Pour ton abonnement je te conseillerai de prendre soit Wanadoo (tu supprimeras ainsi les intermédiares) soit un FAI sans frais de resiliation comme ca tu testes sans trop prendre de risque...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ma ligne qui permet d'avoir max 1 Mo de debit adsl mais j'ai trouve a solution je quitte mon fournisseur actuel et adieu france telecom je passe au cable pour le moment 4Mo en sachant que je peux avoir egalement du 20Mo.

Renseigne toi si tu peux avoir le net par cable moi j'ai deja choisi numericable vivement samedi.... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec le cable, ormis le fait que se soit pourri ;) , c'est que le débit est partagé entre les utilisateur ==> il se peut, selon le nombre de personnes connectées, que tu ne profite pas à fond de ta bande passante. A voir aussi s'ils ont bien annulé le forfait d'up ou de down (1Go ou je sais plus combien)

Quand tu dis que ta ligne est pourrie : elle a été coupée plusieurs fois chez toi ou dans la rue ?! Si c'est chez toi, retire un cable comme dit plus haut et fais le raccorder à l'arrivée de ton logement. Si c'est dans la rue, FT doit avoir une obligation de qualité (QoS ;) ) donc tu devrais voir avec eux pour qu'ils rétablissent ca ; à la rigueur, dis leur que tu voudrais leur prendre leur magnifique offre ADSL avec leur non moins magnifique LiveBOX qui éclaire de facon très lounge....

MAIS c'est une ruse, et tu ne dois pas la prendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignage les gaziés

En faint j'habite a la campagne et la ligne a été enterré sur 1 km avant d'arrivé chez moi car il ya un monument historique a proximité.

La ligne est donc dans des des champs et a été sectioné sans doute pendant des travaux de drainage.....

Je pense que je vais m'abonné a un fai sans engagement pour essayer

Si vous en avez un a me conseillé je suis preneur (en non dégroupé...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cable est une excellente technologie, la plupart du temps le débit est garantit, mais c'est vrai que les FAI sont vraiment mauvais, leurs offrent ne mettent pas en valeur les vraies possibilités du cable.

Pour ce qui est de ton ADSL, va dans ton agence FT, moi ils n'étaient pas certains que l'ADSL passe chez moi ( 6km du central) Il m'ont dis qu'ils allaient me raccorder quand même et que si ça ne marchais pas ils annulaient tout sans frais...

La meilleure solution est d'aller les voir.

Pour en revenir au cable, si tu as la possibilité de l'avoir, je te le conseille, il suffit d'opter pour un bon forfait, et c'est sans soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...