Aller au contenu

Socket 775 et chipset 955x ?


Messages recommandés

Salut,

j'avais un peu peur de ne pas recevoir de réponses vu le nombre de lecture et l'on en parle quasi pas dans les forums, il est vrai que c'est le modèle haut de gamme de chez Asus le prix suivant forcément avec :yes: mais bon vu que c'est pour mettre une nouvelle config autant prendre le meilleur aujourd'hui afin de pouvoir faire tourner le fameux Windows Vista dessus même si la config. sera déjà en partie dépassée l'année prochaine :p

J'ai pas bcps trouvé de tests sur cette carte qui est sortie assez récemment d'ailleurs...

Pour ce qui est des composants ils seront à l'avenant de la carte mais en restant quand même dans un budget raisonnable.

Le Dual Core (série 8xx) pour le CPU reste encore assez cher à l'heure actuelle ?

J'hésites un peu au niveau de la RAM (Kit de 1 Go de DDRII) Corsair était bien réputé mais cela ne semble plus tout à fait être le cas.

Pour la carte graphique je penche sur une ATI en PCI-E mais je ne sais pas encore quoi au niveau du modèle (X800, X800XL , X800GT, X850XT etc...) ni même de la marque ( Saphire, HIS, PowerColor, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'un 650 est quasiment au méme prix qu'un 820 ca fait vite oublier le dual Core.....

Corsair est toujours une trés bonne marque de RAM mais depuis qu'il font leur "value" la marque fait aussi de la mauvaise RAM.

avant de savoir qu'elle modéle prendre il faut savoir si tu compte prendre de la 4200,5300 ou de la 6400.

(d'ailleur question non repondu sur mon topic en signature "mieux vaut de la 6400(cas5) ou de la 5300(cas3)?")

on trouve beaucoup de test de cette carte mére, mais pas en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement Intel a baissé ses prix récemment

Pour la RAM faudra voir en fonction des tests matériels celle qui est réellement la plus efficace

Pour les tests de la carte ASUS je vais encore refaire une recherche, mais si tu as quelques liens ca serait sympa, même en anglais aucun porblème. :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit qu'un 650 est quasiment au méme prix qu'un 820 ca fait vite oublier le dual Core.....

Dual core est mieux que mono core pour les applications, ça ne fait pas vite oublier le dual core :D

Pentium 4 650 = 1x 3.4 GHz

Pentium D 820 = 2x 2.8 GHz

La performance entre 2.8 GHz et 3.4 GHz n'est pas loin pour les applications alors le dual core de 2.8 GHz est déjà mieux que mono core de 3.4 GHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dual core est mieux que mono core pour les applications, ça ne fait pas vite oublier le dual core ;)

Pentium 4 650 = 1x 3.4 GHz

Pentium D 820 = 2x 2.8 GHz

La performance entre 2.8 GHz et 3.4 GHz n'est pas loin pour les applications alors le dual core de 2.8 GHz est déjà mieux que mono core de 3.4 GHz.

C'est radical de de dire ca, on pourrais croire que le 820 est a 5.6 et ridiculise le 650. les 6xx ont quand méme certainnes unité qui sont doublé(HyperTheading) et aussi de meilleur capacité en Overclocking, et dans le cas present, 600mhz de plus.

En tout cas je te hais ;) , car Tu a remis le doute dans ma téte(qui avait mis du temps a disparaitre) sur le choix de mon prochain proc a savoir 830 ou 650?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec les dual core aujourd'hui c'est qu'aucun prog est optimiser pour eux donc pas de gain.

le plus pour les double core c'est si tu fait tourner plein de soft en meme temps et la la perte de perf est moins grande. (ex: tu grave , tu encode un divx et tu n'as pas envie d'attendre pour jouer a bf2 lol)

en plus la facon de developper les appli et les jeux va devoir changer (sur pc et console derniere generation) a cause des proc multi core.

en consequence un proc double core commencera a devenir interessant dans 1 an et demi au plus tot (confer HT de intel qui a mis du temps a apporter un plus sur ces proc)

moi a ta place je prendrais un 650.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est radical de de dire ca, on pourrais croire que le 820 est a 5.6 et ridiculise le 650. les 6xx ont quand méme certainnes unité qui sont doublé(HyperTheading) et aussi de meilleur capacité en Overclocking, et dans le cas present, 600mhz de plus.

En tout cas je te hais :fumer: , car Tu a remis le doute dans ma téte(qui avait mis du temps a disparaitre) sur le choix de mon prochain proc a savoir 830 ou 650?

Où as-tu vu que j'ai parlé 5.6 GHz ? :chinois:

Hais moi si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu que j'ai parlé 5.6 GHz ? :chinois:

je sais mais que tu n'a pas dis 5.6 en lisant "2x 2.8 GHz" inconsciemment on lit 5.6Ghz, je voulais juste dire que ca pretais un peu a confusion et que ca rabaissais les 6xx trés bas

Hais moi si tu veux.

Le prend pas mal surtout :fumer:

Juste une petite question, est ce que pour une applications ne gerant pas le multi core, est ce qu'en 830 est aussi performant qu'un 630

Edit: le 630 existe pas, est t'il aussi performant qu'un 531?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 ça existe.

La série 6 : x20 / x30 / x40 / x50 / x60 / x70

Pour 2x 2.8, c'est comme les serveurs avec bi-Xeon mais Xeon coûte plus cher que Pentium 4. Alors on peut profiter "bi" Pentium 4 (pour Pentium D) au lieu d'acheter bi-Xeon.

La performance entre 630 et 830. C'est 830 qui est plus performance parce que j'ai lu quelques tests des sites différents. Pentium D 830/840 (selon application) équivaut Pentium 650. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...